Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

je perd mon lait,quelqu'un pour m'aider? - Forums Familles

Angela.D36
je perd mon lait,quelqu'un pour m'aider?
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 21:55

Mon bebe a 4 mois et depuis trois semaine je complète avec deux biberons car mon bebe ne grossissais pas assez,conseiller par mon pedia.et depuis quelques jours elle refuse de prendre mon sein et aujourd'hui j'ai tirez mon lait mais quel desespoir il y en a tellement peu que je comprend que ma puce n'en veuille pas .Je suis desesperer je ne voulais pas perdre mon lait,puis-je le faire revenir en quantité pour nourrire ma fille et comment?Merci d'avance pour vos réponses.:
Isabelle.V399
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 16:16

moi je bois 3l d'eau par jour et perso j'en ai plein.

j'ai rien pris en complément mais certaines mamans prennent du galactogyl en pharmacie.
Au bout de 10 ans d'amour, deux garçons, un mariage en 2007, notre petite princesse née en avril 2008 et notre maison pour juillet !!! que du bonheur !!!!
Cricri.B
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 16:39

si tu tiens a ton allaitement, le premier conseil : arrete le biberon !
ton bebe fait certainement une confusion sein-tetine, comme c'est plus facile pour lui de prendre au biberon, il ne veut plus du sein.
puis si tu lui donnes le bibi, c'est normal que tu aies moins de lait, car s'il tete moins, il stimule moins ta production de lait.

essaie de le faire teter le plus souvent possible pour relancer ta lactation. tu peux essayer de l'aider en buvant de la tisane au fenouil, ou en prenant des stimulants de la lactation style galactogyl. Mais le plus efficace restera toujours les tetees !
Pour ce qui est de l'eau, oui il faut boire.... a sa soif, mais ce n'est pas ca qui va relancer ta production de lait...

et concernant le poids de ton bebe, tant qu'il grossit, qu'il a l'air en pleine forme, qu'il est bien eveille et bien tonique, qu'il mouille bien ses couches, tu n'as pas a t'inquieter, n'ecoute pas ton pediatre !
les bebes allaites ne suivent pas les memes courbes que les bebes au biberon, ils ont souvent une croissance en avec des palliers ou il prennent un peu moins.

n'hesite pas a venir poser d'autres questions si tu en as Wink

Jujue
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 22:24

Je confirme le conseil de Cricri : aucune raison de "perdre ton lait" comme tu le dis mais la effectivement, ton BB fait une confusion sein/tetine...

Donc si tu veux reprendre un allaitement exclusif, tu arretes les bibs et les complements, tu mets BB au sein le plus possible et tu t'aides eventuellement de divers galactogenes.

POur la prise de poids, je te dirais la meme chose que Cricri egalement : a partir de 3/4 mois, la prise de poids des BBs allaites ralentit voire stagne, c'est tout a fait normal et ton pediatre fait la meme erreur que beaucoup de de docs qui confondent les courbes pour BBs biberonnes avec celles des BBs allaites Angry
Lalie.L3
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 23:14

bonsoir,quelle que truc boit du juts de raisin,de l eau pas de juts d orange sauf si ton enfant et constipe et un verre sufi.ne consomme pas de legumes sec,reste cool et ne l abitu pas au biberon.
Nathalie.R872
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 12:34

bonjour pour bb1 j'ai allaiter 3 mois complet jusqu'a 11 mois avec complément et pour bb2 3 mois complet puis complément jusqu'a 4 mois puis plus rien je buvais 2l d'eau par jour je prenais du fenouil et galactogyl mais rien à faire, peut être que ton lait n'est plus bon car c'est la fin pour le petit j'avais gouter c'était sucré mais un jour il refusais le sein et le lait était salé
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés