Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

Christhi63
Comme Petitelou moi 35 et lui 23...
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 20:21

Bonjour à toutes,

Le message de Petitelou m'a interpellé car comme elle je viens de tomber amoureuse "grave" de mon voisin qui a 12 ans de moins que moi...
Cela fait 15 jours que nous sommes ensemble et cela fait à peu près 1 an que l'on connaît...
Sauf que là ça a completement révolutionner ma vie : ça fait 2 ans que je suis séparée du papa de mon fils (4 ans et demi) et jusqu'à présent je n'avais rencontré personne qui me bouleverse à ce point sauf que ça m'inquiète
Je sens que tout cela le déstabilise énormement lui aussi et j'ai très peur de le perdre du coup je ne sais pas du tout comment agir...
Pourriez vous m'aider svp suis perdue là...Sad
maripe
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 20:37

mais laissez-vous aller à votre bonheur, laissez-vous guider par l'amour....la vie est trop courte pour ne pas saisir des petits et grands bonheurs à portée de main! PROFITEZ!!!!!!!!!!!!!!!
petitelou
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 20:42

Bonjour Christelle, je vois que nous sommes toutes les deux dans le même cas! Tu as du lire les réponses des filles dans mon post et bien j'ai décidé comme elles l'ont dit de vivre au jour le jour sans me poser plus de questions. C'est vrai que c'est déstabilisant pour nous , moi je pensais jamais qu'un "jeune" pouvait m'intéresser et bien si. Je pense qu'il faut qu on vive nos histoires à fond même si c'est l'inconnu.
Je te souhaite une jolie histoire et s'il est déstabilisé à toi de le rassurer et de te montrer cool sans lui mettre une trop grande pression
Bisous
Christhi63
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:06

Merci pour vos réponses
Je vous posterai plus longuement demain car là je vais tenter de coucher mon crapaud et attendre le retour de mon chéri qui est allé mangé chez sa soeur et oui pour l'instant que je ne connais pas sa famille et eux même ignore tout de mon existence
C'est vrai que c'est un peu tôt mais je sens bien que qque part ça l'angoisse un peu...
Bisous à toutes
- carole -
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 21:09

je me souvient qu au debut de ma relation ( j avais presque 28 et lui tout juste 21....), je lui ai dit que s il pensait avoir commis une erreur en sortant avec moi, je comprendrais et ne lui en voudrait pas, qu on resterait des copains..... il m a dit qu il savait tres bien ce qu il faisait et qu il n y avait aucune erreur, depuis, je ne me suis plus jamais posée de questions, j ai laissé faire les choses, du momment qu on etait bien, pourquoi se prendre la tete, et depuis 9 ans cela fonctionne toujours nous avons 3 enfants , 1 d une premiere union et 2 ensemble...) alors, pourquoi hesiter..... et comme dit maripe, la vie est trop courte alors lorsque tu croise le bonheur ne lui ferme pas les portes.........
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
***sandra***
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 10:02

Moi je pense que tu dois lui en parler, lui parler de tes angoises, face a cette peur de le perdre du a votre difference d'age !

demande lui directement " as tu peur de notre relation ?" " ou qu'en penses tu ?" "doit -on continuer ?"

Mais votre relation date de 15 jours, donc avant de te prononcer meme lui sur "je veux continuer ou pas", c'est peut etre un peu difficile, vous n'avez que 15 jours de bisous, calins, et plus.
Je suis d'accord vous vous connaissez depuis un an, mais un ami c'est pas pareil qu'un petit ami vous avez certe les memes discusions, une complicité etc..mais dans le lit c'est un amant et non un ami donc il faut recommencer a se connaitre a se decouvrir mais d'un autre point de vue celui d'une femme amoureuse et non d'une amie voisine!

Et je rajouterais ne lui parle peute tre pas d'avenir "enfants, mariage etc..." maintenant tu risques peut etre de l'effrayer, de le faire fuir car il va penser que tu veux "l'emprisonner " déja au bout de 15 jours
trefle
Christhi63
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 12:48

Je pense que tu as entièrement raison Sandra, notre relation est beaucoup trop récente mais je ne maîtrise malheureusement pas ce que je ressens même si j'essaye tant bien que mal de me raisonner.
Je crois pouvoir dire sans me tromper que je suis amoureuse et que cela faisait très longtemps que ça ne mettais pas arriver...
J'essaye au maximum de lui cacher l'intensité de mes sentiments pour justement ne pas l'effrayer mais qque part j'en souffre...
Pour moi c'est clair je pense que je serai capable de refaire ma vie avec lui même s'il semble évident que cela soit beaucoup trop prématuré...
Pour lui les choses sont encore trop confuses et inattendues même si ça fait bien un an que l'on se tourne autour si je puis dire...
Il est bien avec moi il me l'a dit d'ailleurs depuis 15 jours il passe toutes ses nuits avec moi et ce n'est pas forcément pour le sexe mais il me dit aussi qu'il a besoin de temps et là j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il attend de moi ni quel comportement adopté je me sens un peu désemparé pourtant j'essaye de ne pas lui mettre de pression je ne lui ai même d'ailleurs jamais parler de vie commune et encore moins de mariage et d'enfants
Seulement j'ai 35 ans et forcément j'aspire à une vie de couple et je n'ai pas encore envie de me tromper...
Donc voilà je suis heureuse mais un peu perdue aussi...
A votre avis qu'elle attitude dois-je adopter ?
Merci de vos conseils et de me lire
J'espère qu'à mon tour je pourrai aussi vous aider lorsque vous en aurez besoin
Bisous à vous toutes
Christelle
***sandra***
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 18:01

Citation:
Il est bien avec moi il me l'a dit d'ailleurs depuis 15 jours il passe toutes ses nuits avec moi et ce n'est pas forcément pour le sexe mais il me dit aussi qu'il a besoin de temps et là j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il attend de moi ni quel comportement adopté je me sens un peu désemparé pourtant j'essaye de ne pas lui mettre de pression

holla......., votre relation va deja un peu vite je pense, enfin le fait qu'il dorme tous les jours chez toi , je comprend un peu mieux "le pourquoi" tu t'attaches a lui aussi vite ! tes sentiments envers lui se developpent beaucoup plus vite que lui surtout qu'avant que vous soyez ensemble toi tu avais deja des vues sur lui !

un conseil, mais un frein a ça ! car lui n'en sait pas plus, puisqu'il te demande "de lui laisser du temps" alors toi en attendant ben tu le vois tous les soirs et tu t'accroches un peu plus chaques jours a lui tu esperes malgre tout qu'il reste pour la vie alors que lui ne voit en vous qu'une relation "banale" pour le moment.

Et je te comprend le fait que tu sois, plus "adulte" que lui tu penses plus à l'avenir" que lui ce sont des questions logiques et légitiments que tu te pose tu te demandes "se sert-il de moi pour le sexe ?" "ne voit-il en moi qu'un bon lit pour pieuter le soir ?" etc.... c'est vrai que le fait qu'il vienne tous les soirs et qu'il te dise non va pas trop vite laisse moi reflechir c'est un peu illogique de ça part.

Alors prend le dessus et dis lui trés clairement, "pourquoi viens-tu tous les soirs, si c'est pour réflechir aprés ....?.."

faites vous des soirée sorties ensemble ?
a t-il eventuellement parler de presenter ses pots ?
te parle le t-il de ses amis, de ses journées sans toi ?

trefle trefle
- carole -
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 18:50

il faut essayer d avoir une conversation a ce sujet, le serieux qu il voit dans votre relation....ect, mais en lui expliquant, que tu veux juste y voir un peu plus clair, parce que bien souvent, les hommes de la vingtaine, frequentent, sont serieux, aiment reellement leurs partenaires, mais ne sont pas progetés dans l avenir, surtout lorsque la relation n a que 15 jours, au fil du temps oui... c est pas parce qu il a besoin de temps, qu il n y voit qu un plan "cul" ou autre.....demande lui, s il envisage du long termes.....ça il peut y repondre, si il est franc..... bisous
Christhi63
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 18:56

C'est vrai que cela va très vite...
Et pour être honnête je ne pense que ça soit juste un plan "cul" pour lui dans le sens où l'on ne fait pas forcément l'amour tous les soirs et puis qu'il me l'a dit et que je le crois...
Je ne le force pas à venir non plus d'autant qu'il habite juste au dessus (on habite dans un ancien manoir où le proprio a fait 4 appartements) et qu'il a un appart sympa aussi !!!
Oui on fait pas mal de trucs ensemble ciné, resto, ballade ect...et j'ai été diné chez un couple d'amis à lui cette semaine et j'ai fait la connaissance des membres de son groupe (il fait de la batterie)il m'a invité à venir assister à une de leur répet
D'ailleurs d'après un de ces bons potes c'est qqun d'assez discret et ils l'on rarement vu avec une nana donc pour lui ça serait bon signe...
Avec mon fils ça se passe très bien et Thibaut l'a très vite accepter : un peu trop même (il est comme sa maman il s'est attaché très vite)
Il souahiterait également que l'on se prenne qques jours de vacances début juin tous les 2 histoire de décompresser un peu
C'est vrai qu'il fait des horaires de folie (il est exploitant agricole)
Je pense que le décès de son papa l'a fait grandir prématurement lorsqu'il s'est retrouvé à devoir assumer le domaine en plus de ses études
Jusqu'à présent il n'a jamais vécu avec personne et du jour au lendemain il se retrouve avec une nana qui a 12 ans de plus que lui et un petit de 4 ans et demi c'est certain que ça doit bouleverser pas mal de chose dans sa vie...
Mais cela ne m'aide pas pour autant à comprendre ce qu'il entend lorsqu'il me dit qu'il lui faut du temps et qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait...
Alors forcément moi non plus...
Magallaille
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 18:57

je pense qu'il faudrait mettre la pédale douce, parce qu'effectivement, il est jeune, et qu'il se sent peut être "aspiré" par ce qu'il ressent pour toi, et ce que tu lui montres de tes sentiments !!

15 jours, c'est vraiment super court pour s'investir autant, fais attention à toi !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

- carole -
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 19:57

as te lire, on ne doute pas des sentiments pour toi... mais, il est aussi vrai que toi tu connais deja tout ça, tu as deja eu une vie de couple avant lui, d ou peut etre ton impatience, alors que lui, tu es peut etre la premiere pour qui c est du serieux, de plus mm si, il aime ton fils et l accepte sans probleme, cela fait pas mal de chose nouvelle pour lui, c est peut etre pour ça qu il te dit qu il lui faut un peu de temps, pour etre sur de ne pas faire de betise et faire souffrir du monde en suite... comme tu dit en plus, qu il est deja tres serieux pour son age......... il veut peut etre tout simplement etre certain de ce qu il ressent avant, de prendre des decisions serieuses, s investir
Christhi63
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 20:16

Quelle attitude dois-je avoir alors ?
Pour ne pas l'effrayer mais qu'il sache aussi que je tiens à lui...
Kamie
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 20:36

Ben sois toi-même, souriante, agréable, tendre, douce, gentille, caline ....etc....
Il serà heureux de passer des moments agréables avec toi...

Et au fil du temps vous verrez comment votre relation évolue, il y a encore un tas d'étape : vivre ensemble avec tt ce que ça comporte, présentation du fiston, des familles réciproques, des potes...etc...

Vivez au jour le jour de bons moments et faites pas trop de plans sur la commette et vous verrez bien...
- carole -
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:04

comme kamie soit toi mm, c est de cette personne là dont il est tombé amoureux...... ne lui devoile juste pas la grandeure de tes sentiments......
Magallaille
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:09

comme les filles... et plein de bonheur pour toi !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

***sandra***
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 09:47

oui alors c'est peut etre un bon signe si tu as été diné chez des amis a lui, si tu a fait connaissance de son groupe etc...mais il ne faut pas interpreter cela comme un "oui pour la vie", laisse lui un temps laisse ta relation murire laisser toi 1 voir 2 mois pour dire oui je l'aime vraiment ou si tu commences deja a t'apercevoir un caractere qui ne te plait pas, ou d'un attitude qui ne te correspond pas etc...ne t'accroches pas maintenat c'est beaucoup trop tot et si votre relation ne fonctionne pas (se que je ne souhaite pas) tu vas vite redescendre et avoir un enorme chagrin d'amour ! et c'est pas cool, alors vie ta vie sort avec lui, vie ta vie et tu verras par la suite

trefle trefle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés