Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Je ne sais plus quoi faire ! - Forums Familles

Titi
Je ne sais plus quoi faire !
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 14:47

Coucou les filles,

Mon fils ainé a 2 ans 1/2 (né en avril 2001)... or, il n'a jamais jamais jamais voulu avaler de morceaux. En plus, le peu de "solide" qu'il avale, il ne mâche pas ! :aplat:

Moralité : à son âge, il en est encore à manger des purées, des aliments mixés...

Ce midi, je lui ai fait de la purée de haricots verts (il adore ça) avec un oeuf brouillé. Je lui donnais un peu de purée + un morceau d'oeuf. Un moment, je lui ai donné uniquement un morceau d'oeuf, qu'il n'a pas mâché... Et au bout de 3 secondes, il a émis un rot qui venait du plus profond de ses entrailles (désolée pour le détail, mais c'est pour vous expliquer clairement mon problème), et le morceau d'omelette s'est retrouvé sur la langue. Mon fils a refusé de le mâcher, il a fallu que je lui donne un verre d'eau pour le faire passer :aplat:

Ensuite, il a refusé de continuer à manger...

Pire : un morceau d'omelette était tombé à côté de lui. Il a fallu que je le retire pour qu'il accepte de rester assis !!!

Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Lorsque j'en parle aux médecins, ça n'a pas l'air de les affoler. Or, je trouve qu'à son âge, il est quand même étrange de ne pas manger de morceaux, de les refuser comme il le fait !!

Qu'est ce que je pourrais faire ?

Je suis désespérée par cette situation.

Merci
NoStressLeia
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 16:12

Et il mange une tranche de pain Nutella? En general ils adorent tellement qu'ils zappent la peur...

Sinon je vois pas. Essaie de l'allecher avec un truc qu'il aime et sur du pain par exemple, et en faire son plat du dejeuner. Bon, nutella au dejeuner c pas top... Dc, j'ai pas trop la solution... Les miens zont 9 mois presque et je donne un morceau de pomme. Lili la rape (a deux dents) et avale ms adrien a 8 dents, dc prend un truc enoooorme et essaie d'avaler limite a s'etouffer :{

Par contre, ma soeur, elle y arrivait pas avec les morceaux... Deja 'grande', elle devait etre en maternelle, vers la fin de maternelle, et elle et un de ses potes, ils passaient encore une heure d eplus a table qd y avait steak... Arrivaient pas a macher, c'etait psychologique on suppose. Par contre, elle y arrivait avec les pates, ou des trucs plus 'mous', ms bon, elle aviat beau etre difficile en nourriture, les tortelinis, ca ca passait tt seul.

Bref, je pense pas que ce soit 'grave', il a aussi tetre eu peur un jour qd il a senti le morceau, aussi infime, ds sa bouche (lili a eu peur au debut...). J'essaierai de les introduire doucement, sans obligation et avec des choses qu'il aime vraiment.

bisous
NSL
celinette
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 17:45

je sais pas moi pour que Pierre (11 mois) mange des morceaux je lui faisais "miam mima miam mache" en faisant le geste et ceci depuis je sais pas 2 mois là il prend très bien les morceaux (bon pas la cote à l'os mais bon) par exemple le fromage je lui donne un grand morceau et il se débrouille seul (autant te dire que les morceaux st plutot gros) essaie de le laisser manger seul des trucs (et les gateaux il les mange non? y a des morecaux pourtant)
Heelene
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 19:11

Je suppose que si les médecins ne sont pas affolés par la situation, c'est que diététiquement parlant, il mange équilibré, et ça suffit!

A mon avis, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter! C'est comme pour les bébés qui n'ont pas de cheveux. on n'a jamais vu d'adultes refuser les morceaux!

Je pense qu'en maternelle, il sera bien obligé de faire comme les autres ( et de bon coeur!) au moment du goûter collectif.

Autre possibilité (mais les deux autres réponses donnaient déjà de bonnes idées, le p'tit bout de chocolat, ou le nutella...), tu peux proposer un repas avec de tout petits morceaux (qu'il aurait refusés) et c'est tout, il n'y a que ça. S'il n'a pas faim, et bien tant pis! C'est un peu dur, mais il ne va pas se laisser mourir de faim! :-/ Wink Very Happy

Hélène :fleur:
NoStressLeia
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 20:30

Ah oui, moi aussi je montre (je fias du bruit en mangeant) pour dire qu'il fo macher. Et qd je donnes une cuillere avec un morceau dedans, je previens, mm si je suis tjs pas sure qu'ils comprennenet... :confus: M'en fouts, je le dis.

bisous
NSL
Lottchen
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 10:07

Bonjou titi

si les medecins ne s'inquiètent pas, si ton petit mange de tout, si il digère bien, si il est en bonne santé, ne t'en fais pas. Je comprends ton inquiétude car ce n'est habituel chez un enfant de cet âge mais comme le dit une forumeuse si-dessus, on a jamais vu d'adultes refuser les morceaux.
Je crois que tu dois essayer d'être patiente : un jour viendra ou il aura envie de manger des aliments plus solides ! (il refuse les gâteaux ? ça ne va pas durer Wink) et petit à petit il s'y mettra comme tout le monde !

plein de bisous
Lottchen
Titi
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 10:23

Merci les filles pour vos réponses...

Mon fils ne mange pas de pain, pas de nutella, pas de chocolat en morceaux... rien avec lequel je pourrais ruser !!

Mais bon, je vais tâcher de prendre mon mal en patience !

Merci à toutes
Celine3
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 10:39

Je pense qu'il faut le mettre à l'école et a la cantine ou à la halte garderie et le laisser un peu manger là-bas.

Céline
Pimprenelle
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 11:59

Et les boudoirs ?? Il en mange ? Il serait bien obligé de croquer !! Wink
Pour le fait de mâcher les aliments, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.
Jean a 2 ans bientôt et 1/2 (28 juin 2001), et je retrouve souvent des grains de maïs vides dans ses selles. Ca veut bien dire qu'il les avale tout rond !! :roule: Il ne s'en porte pas plus mal pour autant !!
Bon courage
Bises
Pimp'
Titi
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 19:46

Pimprenelle, non JB ne veut pas de boudoirs. Tout ce qui se présente sous une forme solide, c'est non d'office !! C'est pour ça que je suis un peu désespérée !!

Céline3, effectivement, JB est inscrit à la garderie, il y va 4 heures par semaine (tant que je ne travaille pas). Les puers m'ont proposé de laisser JB manger parfois là bas...

Merci encore
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés