|
|

|
POST SUR CONCEPTION
Comme je le disais à noisette l'autre jour, j'ai besoin de projet, de me sentir utile ou je ne sais quoi... Et là, j'ai l'impression de végéter, je m'ennuie....

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
et une activité t'a pas envie de faire une activité ??? bon ok on arrive a l'été et c'est la fin des activités !
he pour le bébé je susi pas de bon conseil ben parce que moi j'ai attendue que nionel soit vraiment pret quoi sinon je craignait que ce ne soit une source de conflit !!
bon la difference d'age je la voulait donc ça tombais bien mais par exemple depuis le debut je savais trés bien que nionel risquait de me dire non pour une deuxième il avait toujours dit vouloir qu'un enfant....c'etait la regle je devais l'accepter...heureusement il a fait la concession d'en avoir une deuxième mais j'ai du attendre son feu vert.
en bref ça a été plus facile pour moi d'attendre parce que primo je m'attendais plus a n'avoir qu'un enfant depuis le debut et deuxio oui l'ecart me derange pas au contraire.
moi je dit que tu devrais peut etre ecouter ce que ton homme a a dire sur le sujet, pourquoi il ne veux pas, y'a peut etre pas d'explications peut etre qu'il ne veux pas d'autre enfant tout simplement. alors ça peux paraitre egoiste mais c'est son choix aussi, le soucis c'est que l'un ou l'autre vous serrez forcement egoiste envers l'autre dans vos envies si vous n'etes pas ok !
toi tu sera egoiste si il accepte et il devra se plier a une vie de famille qu'il n'aurais peut etre pas voulu comme ça (je veux pas etre dure mais tu pige ce que je veux dire)
et lui sera egoiste si jamais il impose le fait de ne pas avoir d'autres enfants.
en tout cas MOI ce que je ferais c'est si jamais vraiment je le sens pas pret c'est attendre ça c'est certain, ma foi tant pis pour la difference d'age, si tu veux un deuxième laisse lui le temps, ça sera pas ton "ideal" mais au moins tu aura un autre enfant c'est ce qu'on appelle des concessions  harajuku girl
|
|

|
Citation:PEUT ËTRE QU'IL NE VEUT PAS D'AUTRE ENFANT TOUT SIMPLEMENT ( impossible de faire un copié-collé!)
Nan c'est pas ça car il a toujours dit qu'il voulait 2 ou 3 enfants.... Ms il n'en veut pas maintenant ça c'est sur... Ben tant pis yen aura pas d'autre...
Je comprends ce que tu dis t'inquiète, je ne te trouve pas dur du tout... JE sais bien qu'il faut faire des concessions ds un couple...Le hic c'est que les concessions c'est tjs moi au final qui les fais... J'ai quitté perpignan et un super job pour lui, on a fait Anaë quand lui l'a bien voulu, j'ai arrêté de bosser certes un peu pour moi ms surtout à cause de lui et de son taff.... Bref j'en ai un peu ras le bol...

|
|

|
idem noisette sur le fait que les 2 doivent en avoir envie.. mais je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas du taf ailleurs que dans ton acienne boite en faite ? histoire de t'occuper un peu l'esprit et de mettre du beurre dans les épinards quoi... je comprends ton homme sur le coté materialiste comme tu dis, j'aime pas non plus le cas "on va se serrer la ceinture au maximum", c'est tellement dommage de ne pas pouvoir faire de d'extras de temps en temps.. et je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que si tu rebosses à partir de septembre 09, tu dois attendre 1 an pour refaire des essais..
|
|

|
je sais pas trop quoi te dire, mais tu sais a mon avis ce n est pas "maintenant ou jamais" 
courage a toi.... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Comme minhoi, faudrait qu'il exprime les vraies raisons ... desfois ils sont juste jamais prets ces bons hommes , faut un peu leur forcer la main, sans les forcer non plus ... Pour l'ecart, comme minhoi aussi .... moi j'espere un ecart, pcq foutu pour foutu, j'aime autant Pcq de toutes facons, 3ans d'ecart, t'es proche quand?? Pour les avoir vraiment proches (ds leur jeux) faudrait faire comme lilinsa mais c trop tard pour toi aussi  Mais ils seront de toutes facons proches ds leur relation, je penses que salomé aime autant sa soeur que si elles n'avaient que 3ans d'ecart ... Et au moins, minhoi et lionel peuvent accorder vraiment du tps a nenette, ce qui n'aurait pas forcement été le cas si elles avaient ete proches en age. Enfin moi les choses ont fait qu'y aura un bon ecart et vraiment : tant mieux ! Je penses que ca fera au mieux 5ans, et apres ben on verra le tps que ca prendra .... Pis bon, encore comme minhoi, je crois (crois crois c important) que j'ai deja fait qqpart le deuil d'un second bébé, pcq j'ai vraiment eu une periode ou je pensais que voila, ct fini, par choix ... pis bon, non en fait j'en veux encore un, mais je sais pas quand pcq a chaque echeance que je me pose, ca passe grave trop vite 
Hier, qd marilène m'a vu ecroulé sur le canapé avec ma bouillote et mes larmes, elle a ecarquillé les yeux "t'as un bébé dans ton ventre maman?????? " , je sais pas d'ou elle a sorti ca mais ca m'a fait trop bizare...qd j'ai dit que non, que ct simplement un gros mal de ventre, elle a dit "oh mais c'est pas grave, bientot maman " , hmm hmmm oui oui mon coeur...bientot .... C'est une demande qui devient tres precise de sa part et vraiment si tu savais comme je serais heureuse que la decision ne soit pas que la notre, qu'elle aussi en ressente le besoin , ce qu'elle n'aurait pas fait a 2ans de facon serieuse !
Anae t'en parle?
|
|

|
Je ne sais pas trop quoi te dire maly car ici c'est clair et net entre nous on est d'accord sur ce sujet là!Je veux un travail un cdi si possible et avec zom c'est déjà clair et net qu'on ne fera pas de bb2 avant qu'Inès ai au moins 2ans je veux dire le mettre en route qd elle aura au moins 2ans donc une naissance vers ses 3ans si je tombe enceinte rapidement!En fait nous n veut faire un autre enfant qd Inès sera autonome et je préfére aussi qu'elle rentre ou qu'elle soit à l'école qd bb2 sera là!Voilà pour moi et zom c'est clair et net qu'il faut toutes ces conditions!Meme si je ne trouve pas de cdi je veux au moins que ma fille ai 3ans à l'arrivé de bb2

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Citation:Le hic c'est que les concessions c'est tjs moi au final qui les fais... J'ai quitté perpignan et un super job pour lui, on a fait Anaë quand lui l'a bien voulu, j'ai arrêté de bosser certes un peu pour moi ms surtout à cause de lui et de son taff.... Bref j'en ai un peu ras le bol...
je vois trés bien de quoi tu parle les concessions niveau boulot et vie en générale organisation tout ça j'en fait dix fois plus que nionel !!
mais voila nos mecs ont des job où la concession ben c'est pas eux qui vont la faire.
après faut que d'autres choses compensent aussi, moi je me tape des fois des week end ou des semaines entière où on se croise seulement et on se rends pas compte peut etre mais c'est quand meme dure pour exemple cette semaine :
lundi je bossais lui non, mardi je bossais lui non, mercredi je bossais pas lui si, jeudi je bossais lui nan, vendredi je bossais pas lui si, samedi matin il bossait, dimanche il bossait !
bref semaine de *** on s'est pas vu, et comme son taf est plus cool que le mien dans le sens où il aime ce qu'il fait ben du coup il compense autrement genre il fait la plupart des choses a la maison a ma place, je ne pourrais pas changer l'aspect chiant de son boulot et toi tu peux pas changer l'aspect chiant du sien c'est comme ça faut accepter ou se tirer 
mais voila moi ça passe parce que nionel fait le max qu'il peux quand il est là du coup !
et pour le bébé pour moi ben c'est tellement "lourd" comme decision que ça peux pas se limiter a des "concessions" tu vois ce que je veux dire ??
en fait je trouve ça plus "lourd" d'avoir un enfant qu'on a pas envie d'avoir que de prendre son mal en patience....ou meme accepter de pas en avoir d'autre.
j'aimerai vraiment un troisième bon si j'avais pas la trouille d'une grossesse de merde, mais je sais que c'est niet et que ça le sera surement tout le temps, ben je me dit que j'ai déja deux enfants et voila que d'en imposer un autre serait plus dure a porter pour lui que moi accepter de ne pas en avoir d'autre.
toi tu dit qu'il en veux d'autre, ben patiente, et le pire en plus c'est que vous risquez le clash a en avoir un autre alors que vous n'etes pas raccord, les enfants je pense sont la principale source de conflit dans un couple, si déja ça part de traviole dés le debut ben moi je trouve ça risqué. harajuku girl
|
|

|
comme mi noisette ! Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
|
|

|

|
|

|
Citation:mais voila moi ça passe parce que nionel fait le max qu'il peux quand il est là du coup !
ben le mien non..... on a eu des clashs à ce propos d'ailleurs encore récemment.... Je ne l'ai pas dit ici ms voilà...
Citation:mais je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas du taf ailleurs que dans ton acienne boite en faite ?
Tu me fais marrer... Je n'avais aucune intention de retourner la-bas d'autant que les horaires sont merdiques et qu'il y a 45km... Ms voilà... Ya pas de boulot ailleurs... J't'ai pas attendu pr rechercher ailleurs...
Citation:"on va se serrer la ceinture au maximum", c'est tellement dommage de ne pas pouvoir faire de d'extras de temps en temps. Pfff pr ce qu'on fait actuellement tu sais...ça changera pas gd chose si ce n'est que je ferai mes courses que ds les discount et plus à leclerc+marché et boucher quoi...
Citation:je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que si tu rebosses à partir de septembre 09, tu dois attendre 1 an pour refaire des essais. Ben parce que j'ai pas envie de reprendre un taff et de leur dire 3 mois après: au fait ds 6 mois j'serais en congés mater! je sais que tu l'as fait ms moi non... Ms ça après chacun son point de vue...

|
|

|
j'ai pas pu finir tt à l'heure car avec la miss ds les pattes...
Citation:Anae t'en parle?
J'avais pas vu cette remarque!!!! non elle n'en dit rien encore! ms par contre est très attirée par les petits, dès qu'elle voit un plus petit elle s'évertue à lui mettre une tute ds le bec ou à lui faire des calins!
Après je sais bien que vous avez raison sur plusieurs points... Certes 5ans d'écart ça a aussi ses avantages et ses inconvénients...Comme à chaque différence d'âge on en trouvera du bon et du mauvais en fait... Moi c'est par rapport à mon vécu en fait... J'ai "joué" à la ptite maman avec mes soeurs et u final on est très fusionnelles ttes les 3 ms je les envie elles 2 d'avoir été 2 alors que moi j'ai été seule... Certes elles se disputent svt ms elles ont qd même des centres d'intérêt en commun comme la musique ou ont pu jouer aux jeu de société ensemble etc... C'est on ms c'est des moments qui m'ont manqué moi...

|
|

|
Et puis le point le plus important c'est que clair je n'imposerai pas ce bébé à zom.... Il n'en veut pas tt de suite soit... Ben moi j'en voudrais certainement pas plus tard... Et pareil, si aujourd'hui il me disait ok on fonce je ne le ferai pas car je sais que ce serait "pr me faire plaisir" et non pas par choix et désir de sa part...

|
|

|
Je suis d'accord avec toi moi j'ai 8ans d'écart avec ma gd soeur mais il y'a mon gd frère entre nous!Donc au final y'a 4ans d'écart entre chaque enfant!Mais qd j'avais 5ans ma soeur en avait 13 alors difficile de joué à la poupée et mon frère avait 9ans mais la poupée ça ne l'intéressait pas!Il préféré tiré sur les corbeaux avec son pistolet à bille!Et puis j'ai ma petite soeur qui à 12ans de moins que moi 16 de moins que mon frère et 20 de moins que ma soeur donc autant dire que nous n'avons jamais joué avec elle!D'ailleurs ma gd soeur était déjà partis de la maison à sa naissance!!!

|
|

|
Donc j'étais toujours seule pour joué sinon je joué avec mon frère mais à ses jeux à lui par contre avec mon frère on était toujours ensembles pour les conneries

|
|

|
Citation:par contre avec mon frère on était toujours ensembles pour les conneries
ben voilà ce qui m'a manqué! avec mes soeurs je jouaient le rôle de la rabat-joie en fin de compte!

|
|

|
Maly, je te jure qu'entre 10ans d'ecart et 4ans, c enorme ! J'ai une gde soeur de 4ans mon ainé et franchement on etaient du genre proches comme tu le decris, proches ds nos jeux quoi ...et aussi bcp bcp de bagares , mais c le jeu ... Par contre, c evident, aucune relation avec ma petite soeur qui est née qd j'avais 10ans puisque qd elle etait en age de jouer, moi ct fini et en plus on etait a l'internat avec ma gde sour donc elle s'est retrouvée toute seule avec des parents (vioks en plus ) . Et franchement, c'est presque une "inconnue" pour moi, pcq j'habite a 500km et que je la voit 10j/an et que bon, pour le coup on a zero points communs
|
|

|
tu projètes tes craintes sur ta fille mais déjà là on parle de 5 ans d'écart entre ta fille et le projet bb 2,donc se n'est pas 13 ans comme toi.
Et puis chacun est unique et elle çà ne lui posera peut être pas les même soucis que t'a pu avoir ou ressentir.
Le problème il est plus que tu te sens frustrée car apparemment t'as l'impression de faire plus de concéssions que ton zhom,tu devrai lui dire se que tu ressens et trouver une solution qui convienne à vous 2.
|
|

|
Sur les différences d'âge, je ne suis pas d'accord hein mais bon je comprends aussi ton point de vue 
PAr contre sur le reste, je suis désolée que tu sois aussi triste.. Peut-être que tu noircis le tableau parce que tu ne te sens pas bien...
Laisse passer un petit peu de temps, histoire de ne pas prendre de décision radicale comme ça... ton zhom va peut-être aussi prendre conscience de ton malaise..

|
|

|
Ah oui moi je trouve ça super qd on en reparle avec mon frère on s'éclate

|
|

|
en gros, je suis d'accord avec les filles. apres, ta louloute sera d'accord avec vps choix si c'est expliqué de toutes façon.
reste à faire ce choix...
la difference d'age: mes filles ont 4 ans d'écarts et joue bcp ensemble, mais font aussi des choses séparements. C'est d'allieurs ce que je recherchais. ils peuvent etre rapprocher et ne pas s'entendre...
bisous ma belle faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
J'ai 9 ans d'écart avec mes soeurs, jumelles de surcroit (plus vieilles que moi) et on s'est toujours bien entendues, je suis la petite soeur et chacune d'entre elle a tissé plus de lien avec moi qu'avec sa jumelle.
Alors l'écart d'âge !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
je sais pas trop quoi te dire, mais tu sais a mon avis ce n est pas "maintenant ou jamais"
comme Lolotte...
c'est sur c'est pas maintenant apparemment, mais de là à dire plus jamais !!!! l'avenir te le dira, mais faut être deux pour un BB donc si zom veut pas en ce moment il va falloir que tu patientes un peu... trouves toi d'autres objectifs immédiatement (travail?) et la vie évoluera tout doucement pour peut être t'apporter ce bonheur un peu plus tard....
|
|

|
ms j'ai bien tenté de trouver d'autres objectifs... Le boulot je cherche...Ms toujours rien depuis de loooooonnngggs mois... on avait une perspective de déménagement et de tout ce que ça comporte...Ms mutation de zom refusée....
Bref, oui c'est un état général, oui je ne vais vraiment pas bien depuis qq semaines.... Ms zom de toute manière, n'en fait tjs qu'à sa tête et sans parler de bébé, fait svt preuve d'un profond égoïsme... J'en ai ras le bol... Je ne sais même pas s'il se rend compte à quel point je suis mal en ce moment... Pourtant la discussion je l'engage hein...Ms lui change facilement de sujet et se réfugie ds son *** d'ordi ou autre bref j'en ai marre... J'me sens inutile, transparente...

|
|

|
pfff ça fait quasi 1/2h que j'ai envoyé le précédent message et je n'ai eu pour seules paroles de sa part "j'vais fumer" ah ben vi, parce qu'on a craqué...On refume!

|
|

|
je sais pas quoi te dire Maly , j'ai pas tout lu, juste le début. Tu vois peut etre tout négatif en ton zom et en ta vie parce que tu n'as pas le moral.
|
|

|
Oui sannic, ya de ça aussi c'est certain...
zom est assez égoïste de nature et c'est pas que pr ce bébé c'est à travers d'autres choses... Et autant je l'aime plus que tout autant ce gros défaut me desespère de plus e,n plus...
Ms moi, égoïste, je ne le suis pas alors je "l'écoute" et ok pas de bébé... Comme vous le dites un bébé ds ce climat actuel ce serait un gros echec et je ne lui imposerait pas ce choix...Ms voilà, il n'aura qu'à assumer ce choix....Car manifestement ça m'affecte ts les jours un peu plus et ne suis pas aussi "open" que d'hab'... J'ai pas envie de faire d'efforts en ce moment...ça reviendra, je le sais, c'est ss doute qu'une passade ms là ses calins il peut se les garder j'en n'ai pas envie...

|
|