Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

Mari.V1
Ahh les petits pots!
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 21:48

que pensez-vous des petits pots ou autre aliments pour bb?Nurse
* Joanna *
Ahh les petits pots!
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 21:52

pas de petits pots chez nous que des purées et compotes maison...

bon c'est sûr que les petits pots sont très pratique mais je suis toujours inquiète de savoir ce qu'il y a dedans conservateurs ou autres... mon fils en a pris quelques uns (que des bios) mais maintenant j'ai bien pris l'habitude de lui faire compotes et purées et si je n'ai pas le temps il y en a toujours un stock au congel

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
EthMa
Ahh les petits pots!
Envoyé le: lundi 11 février 2008 11:55

Ethan preferait les ppots au petits plats que je lui faisais... Du coup, j ai laissé tomber l idée de cuisiner pour mon fils.

Pour le 2ème, je ne ferais pas la meme erreur... Je lui ferais des ppots maison, avant qu il goute au ppots industriels.

Et en alternative, les ppots bio.

Walouu
Ahh les petits pots!
Envoyé le: mardi 12 février 2008 22:40

Pour mes deux premiers, ils aimaient la bonne cuisine de maman, mais je leur en donnait de temps en temps, surtout en dépannage...pour mon TAZ, c'était un peu pareil, mais pour ma croquette, lui ne voulait pas du tout des p'tis plats maison, refusait absolument d'en manger, alors j'ai éssayé les p'tis pots et là il adorait, donc j'en ai pris en attendant qu'il aprécit plus ceux de maman..J'en prends encore en dépannage, mais plus des p'tis paniers de légumes, je rajoute que la viande ou poisson......J'en abuse pas c'est tout..

A chacun sa façon de faire et ses idées, mais les p'tits pots spécial pour bb c'est pas mortel, mes grands se portent bien et moi aussi car ça éxiste depuis bien longtemps...
Famille nombreuse, 2 adoleschiants et 2 turbulents..
ninoune'
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 09:48

Je viens de commençais la diversification avec ma fille et je lui fais des purées maison elle adore ça!Pour l'instant c'est pdt/carotte

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Mari.V1
Ahh les petits pots!
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 21:42

Moi aussi, j'ai un peu d'appréhension par rapport aux petits pots et plus particulièrement aux produits chimiques qui y sont ajoutés.

Mes enfants n'en ont presque jamais consommé, mais ça m'est qd-même arrivé en dépannage exceptionnel. Comme ils n'avaient pas l'habitude d'en manger, ils n'aimaient pas et souvent ils mangeaient peu.

Je sais que c'est pas la mort de leur en donner, mais c'est plus fort que moi: ça m'écoeure rien qu'à l'odeur (surtout les blédichefs!)Et quand je vois les tâches qui ne partent pas sur les bavoirs même qd je les passe en machine à 90°, ça me pose encore plus de questions!!
Sylvie.V448
Ahh les petits pots!
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:49

je ne sais pas si vs avez le baby cook mais je vous mets lien où il a qq idées recettes à partir de 4 mois
www.pageperso-orange.fr/recettebabycook/

Chef
EthMa
Ahh les petits pots!
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 19:03

J en ai acheté un d occaz de babycook...J ai hate de m en servir !!!

Moi qui a été elevé aux ppots, c est clair que j en suis pas morte !

* Joanna *
Ahh les petits pots!
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:32

le babycook c'est tout simplement genial!! purées et compotes vite fait, appareil vite nettoyer, c'est magique et c'est vraiment agréable de cuisiner pour bébé... je suis une vraie adepteouioui Thumb Up

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
FLIPETTE
Ahh les petits pots!
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:41

Quentin n'a jamais voulu avaler ne serait-ce qu'une cuillère de Blédimachin. Pour Lorraine, j'en ai même jamais acheté. Moi aussi, quand je vois la consistance, l'odeur et les tâches que ça laisse, ça me laisse pensive ...

Cela dit, mes enfants n'ont jamais voulu manger mixé non plus. Ils ne voulaient que ce qui venait de notre assiette donc on a attaqué la diversification tout doucement mais directement pas les morceaux. Aujourd'hui, l'un comme l'autre mangent à table avec nous, exactement la même chose.

En plus, je trouve qu'ils mangent beaucoup moins que si je leur donnait du "pré-digéré", ce qui finalement ne me paraît pas une si mauvaise chose. Je préfère voir mes enfants croquer une pomme à pleines dents que de les voir engloutir une gourde de compote en 2 gorgées ...
Maman de

de

et de
Kamie
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 18:30

pour mon 1er enfant, que du maison, pour mon deuxieme que du blédi et autres plats industriels !
Amandine'
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 14:34

Je comprend pas pourquoi vous avez peur des petits pots... c'est quand même concu pour les bébés ils vont pas y mettre n'importe quoi dedans, en plus tout y est en quantité suffisante.. tant de légumes, tant de viandes... moi elle mange en grande partie des petits pots et quand j'ai des légumes frais je lui fais quelques pots que je congèle.. surtout la carottes car j'avoue qu'en petit pot elle n'est pas bonne mais sinon tout ce qui est légumes vert poulet jambon, c'est très bon là à midi elle a eu Colin petit légumes et bien Chef ... pour info j'ai essayé boeuf pomme de terre carottes bio et c'était vraiment bon... Au moins dans le petit pots y'a toute les vitamines et c'est pas facile quand on fait soi même de les préserver..

Sinon je suis sûre que pour le boeuf le prendre en petit pot il est bien moins gras qu'un steack hâché par exemple...

Enfin je bosse à temps plein alors évidemment j'ai pas trop de tps de faire la popotte à ma fille.. et le soir j'arrive à me poser qu'à 21 heures 30 donc... voilà.. Mais elle se porte à merveille malgré qu'elle soit nourri quasiment aux petits pots..

Quand elle pourra manger en morceaux elle mangera comme nous.. on va pas continuer les Blédimachin jusqu'à 24 mois hein...
aclm
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 17:36

amandine: blédina a rappelé des boîtes de lait en poudre 1er âge à cause d'une erreur à la fabrication (trop de fer entre autres) pourtant c'est ce qu'il y a de plus contrôlé alors dire qu'ils ne mettent pas n'importe quoi dans leurs produits... ben y'a toujours un risque quoi! c'est ça l'industriel, ils ne peuvent pas surveiller et contrôler chaque pot!
après franchement j'ai goûté les deux: ça n'a rien à voir! donc il y a des bébés qui vont préférer les pots, et des bébés qui vont préférer les tambouilles maison.
J'ai acheté un baby-cook d'occas' aussi mais j'ai du mal à le nettoyer, j'arrête pas de le détartrer. Des idées pour un nettoyage efficace?
aclm
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 17:40

sylvie: je suis allée sur ton lien mais je ne trouve pas les recettes, je ne vois que des liens "rencontres sexuelles" etc...Mr. Green
Sandrine.C1076
Ahh les petits pots!
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 13:43

moi j'achète des petits pot car mon mixer était en réparation et franchement les petits pot c'est bien, et c'est pratique.
par contre sa peut m'arriver de lui faire haricots vert maison, poireaux maison.
Flore*
Ahh les petits pots!
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 20:58

moi c'est principalement des petits pots nestlé ou blédina, exceptionnellement je fais maison le week end ou le mercredi qd j'ai le temps mais honnêtement en semaine j'ai pas le temps!!! comme dit la pub "bledina fait grandir vos enfants et vous simplifie la vie" et mon pédiatre n'est absolument pas contre les petits pots donc je vois pas pourquoi se prendre la tête! maintenant si je ne travaillais pas je ferai probablement du frais plus souvent!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
Surf102
Ahh les petits pots!
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 11:33

Moi j'ai fait le + souvent du frais pour mes 2 enfants mais j'utilisais aussi parfois les petits pots lorsque je n'avais pas le temps. Je pense que c'est pratique. Pour ce qui est de dire que ce que l'on fait soit même est moins toxique je ne suis pas sûr à moins d'être sur de la provenance des fruits et légumes car je peux vous assurez que dans la terre et sur les fruits les agriculteurs mettent de choses pas très "catholique". moi si je faisais maison c'était plus par plaisir de cuisiner pour eux que pour pb de santé.
ninoune'
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 22:04

Je ne comprends pas certaines réponse vous avez pas le temps de faire à ma,gé à vos bébés alors vous aussi vous mangez de tout pret si je comprends bien?etrange

Anne.P508
Ahh les petits pots!
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 15:16

salut ,perso je donne des petits pots à mes enfants parfois du frais , pas par manque de temps même si je travaille mais parce que je suis sure que tout y est dosé correctement , pas de perte de vitamine à cause d'une cuisson trop longue, et on ne sais jamais d'où viennent les légumes à moins de n'acheter que du bio et encore! enfin ,en gros chacun fais comme il veut ! bon aprés midi à toutes!
ninoune'
Ahh les petits pots!
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 21:24

Ah mais parce que tu crois que dans les petits pots le légumes sont biosLaughing Laughing Laughing

Fleur
Ahh les petits pots!
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 21:13

Uniquement des petits pots (à la recommandation expresse de mon médecin et du pharmacien aussi): ils contiennent beaucoup, beaucoup moins de nitrates que les fruits et légumes que l'on achète dans le commerce et au marché.
Les normes pour les produits bébé sont encore bien plus drastiques que pour la nourriture pour adulte, c'est pourquoi ils sont fortement conseillés.

C'est vrai que beaucoup de gens ont encore l'impression inverse (acheter des fruits et légumes "frais", c'est meilleur pour la santéWink mais c'est une fausse impression. Les seuls aliments qui sont meilleurs pour les bébés que les petits pots du commerce, ce sont les fruits et légumes issus de potagers totalement "bios", ce qui n'est pas le cas de la plupart des produits "bios", hélas... Les normes "bios" ne sont pas encore suffisantes à notre époque, mais il faut esperer que dans les 10 ans à venir, cela va être de mieux en mieux
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés