|
|

|
voilà, mon :garcon: fesait ses nuits jusqu'à avant hier. Je précise qu'il a 6 mois. Depuis 2 nuits il se réveille en hurlant parce qu'il a faim et on est donc obligé de lui faire un bib de 180 ml et après ca il se rendort.
Je vous donne son menu habituel : Matin : bib de 270 ml midi : 1 petit pot légumes + 1 petit suisse gouter : 1 compote + 2 petits suisses Soir : bib de 270 ml.
Le pédiatre me demande de lui donner en plus une soupe avant le bib du soir.
Mais comment je fais, je lui donne la soupe vers 7 h et le bib a 8 h ??
je vous précise aussi que mon loulou est un grand mangeur depuis sa naissance.
Dana
|
|

|
Ben moi la soupe je l'a mets dans le bib tous les soirs et je lui donne aussi une compote.
Je fais cela depuis qu'il a 6 mois.
Bises
Cath
|
|

|
Mes loulous avaient environ le même type de repas que ton fils au même âge. On a aussi introduit la soupe (vers 7-8 mois je crois) et on l'a donnait vers 18h-18h30 et le lait, c'était avant d'aller au lit vers 19h30-20h. Vers 12 mois, ce potage a été remplacé par légumes et féculents mais le lait est encore resté jusqu'à 2 ans environ.
Véro
|
|

|
Hello,
alors si je peux me permettre, à mon avis il manque un biberon et tu devrais enlever 1 petit suisse et rajouter des céréales dans le bib du soir.
Matin : bib de 270 ml midi : 1 petit pot légumes + 1 bib 270 ml gouter : 1 compote + 1 petits suisses Soir : bib de 270 ml avec céréales.
Maintenant je ne sais pas quand tu as commencé la diversification et quel est le poid de ton bb.
Il faut savoir aussi que 3 petits suisses par jour c'est ENORME est beaucoup trop protéiné, 2 petits suisses contiennent la même quantité de protéines que dans un steack de 100g).
Sans hésiter je rajouterais un bib de lait, 2 bibi à 6 mois ça me paraît peu.
Et les céréales dans le bib du soir ça devrait le "caler" pour la nuit.
Nickie :etoile:
|
|

|
:confus: Mais Nickie, le petit suisse n'est il pas à base de lait ?? Alors si les petits suisses donnent trop de protéines, le lait aussi :confus:
Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Oui c'est à base de lait mais il n'y a pas la même teneur en protéines. dans un steack de 1oog il y a à peu près 20 g de protéines. Et c'est dans 500 ml de lait qu'il y a 20 g de protéines. Un petit suisse et très lourd et très riche et très bon et très facile donc les enfants ont tendance à trop en manger, il faut vraiment faire attention.
|
|

|
coucou,
je te donne le menu de mon fils qui a 7 mois et est un gros mangeur :
matin : 240 ml de lait + 1cc de céréales midi : 180 gr à 200 gr de légumes + 1 yaourt (petit brassé) ou 2 petits suisse (bébé, hein :\)) + 1 pot de compote goûter : 120 ml de lait + 1 compote Soir : 240 ml de lait + 4 cc de céréales + 1 compote
ma pédiatre m'a dit qu'il valait mieux ajouter un peu de céréales q d'augmenter la dose de lait. cela cale mieux les gros mangeur car c'et plus calorique et me charge pas trop l'estomac...mets aussi de la pomme de t dans les soupes.
Pourquoi ne veux-tu pas enchainer la soupe et le bib le soir :confus: Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
Voici le menu de Théo depuis qu'il a 6 mois (8 mois demain)
Matin -> 1 bib de 240ml Midi ->1 petit pot légume + viande + 1 petit suisse + 1 compote 16h -> 1 bib de 240ml 20h -> 1 bib de 180 ml + 1 soupe(valeur 1 petit pot) + 1 compote
Bises
Cath
|
|

|
Moi je trouve qu'il mange de bonnes quantités et je pense qu'il n'a pas forcément faim. Essaie soit de le caliner, soit de le laisser pleurer... Bises amat
|
|

|
comme Amat, ma fille de 11 mois mange moins que ça (d'accord c'est une mini puce, mais bon, quand même...). pas sûre que ce soit la faim... il mange bien quand même !!! Une piste, peut-être ?, le bib le calme la nuit et l'aide à se rendormir. il y a des phases où le sommeil est plus léger, ils se réveillent entre les cycles, et il faut les réhabituer à se rendormir tout seul. La mienne a fait ça pendant 2/3 jours vers ses 9 mois. Je me suis levée la premièer fois, catastrophée, lui ai donné un bib en désespoir de cause. Le lendemain, j'ai fait sans bib, je l'ai laissée pleurer après vérification que tout allait bien. Le surlendemain, elle m'a fait un chouinement et puis c'est passé...
|
|

|
On a eu le même souci il y a qqs jours. Notre fille qui a tjs fait ses nuits se réveillait une fois dans la nuit.
Les 2 1ères nuits, comme on était un peu dans le gaz et pas trop envie de batailler, on n a donné un bib. et puis la 3ème fois on a eu peur qu'elle prenne l'habitude.
Mon mari est monté ds sa chambre et il a dit très fort "Maintenant ça suffit le cirque, tu as assez mangé et tu ne sortiras pas de ton lit avant demain matin. tu dors maintenant !" Moi j'étais un peu :aplat: mais j'ai laissé faire et .... ça a marché (-: !!!
|
|

|
Comme Amat, je pense que ce n'est pas forcement la faim qui réveille ton loulou. J'ai eu le même soucis avec Robin qui a fait ses nuits à 3 mois et à 5 moiis se réveillait de nouveau pour téter. je l'ai laissé pleuré (bon, j'ai attendu 2 mois avant de m'y resoudre, hein !) et au bout d'une dizaine de jours c'était réglé.
|
|

|
je pense aussi qu'il n'a pas forcément faim... j'ai eu le meme pb que toi avec arnaud à 6 mois!!! mais je n'ai jamais voulu le laisser pleuré... apres avoir essayer les paroles, les chants, les caresses (je ne le sortais pas non plus du lit...) ... il s'est avéré que c'était la soif qui le réveillait... du coup , une gorgée d'eau et tout rentrait ds l'ordre... aujourd'hui, il a un bib d'eau à dispo ds un coin du lit... il se sert la nuit qd il veut... bon courage... anne, arnaud et tit'crevette 

|
|

|
idem que les derniers messages, ce n'est pas forcément la faim
|
|

|
Et bien les filles, vous aviez tout à fait raison Ce n'ai pas la faim qui le réveillé 
Il se trouve qu'il s'est à nouveau réveiller dans la nuit de vendredi à samedi et la suivante, on l'a laissé pleurer pendant 1 heure quand même hein c'était affreux :{ :malade: :\( mais depuis hier soir il dort à nouveau correctement 
Merci encore 
Dana
|
|