|
|
|
bonjour mon sujet et mes réactions vont vous paraître "dégueulasse" mais je peux plus voir on beau fils de 6 ans je suis avec mon ami depuis 2 ans 1/2, il a deux enfants de deux relations différentes moi j'ai 3 enfants nous n'avons aucun enfants en commun le fils aîné de mon ami à 9 ans 1/2, avec qui tout va bien par contre le second fils de mon ami a 6 ans et je vis un enfer à chaque fois que nous le gardons : tous les 2 weekend et la moitié des vacances quand nous nous sommes mis en ménage il avait 3 ans 1/2, et son père s'était beaucoup occupé de lui avant de nous connaître car la maman travaillait et pas le père au début de notre relation je l'ai vu de suite que cet enfant était terrible mais papa disait c'est normal il est petit, seulement ça c'était pour tout, quelque soit ce que faisait son fils c'était normal et excusable à un tel point que mes enfants et son frère devaient prendre pour toutes les bêtise du petit j'ai fini par m'en mêler serieusement mais mon ami ne le voyait pas du même oeil, jusqu'au jour où j'ai menacé de nous séparer son fils m'ignore, ne me parle pas, ne me répond pas, il fait comme si j'existait pas sauf quand je lui fait une remontrance là il se permet de me répondre et me remettre à ma place et mentir alors que quand on est à table par exemple il attend que son père vienne pour manger ou parler aussitôt que j'arrive dans la même pièce que lui il se tait, regarde ses pieds ou me fonce dedans pour sortir de la pièce etc.. j'en suis à un point où je ne veux plus de lui chez moi !!!
|
|

|
A te lire, il y a mega blocage entre vous 2 ..
As tu essayé de te mettre à la place du petit ? Il a l'air en colère contre toi et un enfant n'est pas en colère pour rien.
As tu essayé de dialoguer avec lui ?
Citation:alors que quand on est à table par exemple il attend que son père vienne pour manger ou parler aussitôt que j'arrive dans la même pièce que lui il se tait, regarde ses pieds ou me fonce dedans pour sortir de la pièce etc..
J'ai l'impression que c est seulement en ta présence que le petit n'est plus lui même... Car comme tu dis avant que tu sois la il es bien.

|
|
|
effectivement dit comme ça on peut y croire il faaut savoir que moi quand j'ai accueilli toute cette famille dans mon foyer, j'ai tout fait pour que les enfants se sentent chez eux, ils ont une chambre pour eux deux et un lit chacun avec tous les jouets j'ai essayé il y a un an de l'emmener avec moi et mes enfants sans son père à center parc, ça a été une vraie catastrophe, je les ai accompagné lors d'un anniversaire au mac'do, il a été un enfer, pour tout le monde non je n'y suis pour rien (pourtant je me le suis demandé) mais non après le recul c'est non peut être me suis je mal exprimé, car mon entourage est d'accord avec moi ! je ne l'ai jamais touché, une fois sa mère nous l'a laissé avec 40 de fièvre et n'a pas voulu prendre le temps d'aller lui chercher des médicaments, on a dû improviser et c moi qui m'en suis occupé pleinement, je suis pas une mauvaise personne, bien au contraire j'adore les enfants, et les enfants me le rendent bien, sauf lui pour dire je garde mon neveux et ma nièce tous les vendredi soir jusqu'au samedi soir, depuis 5 ans, ils ont le même âge que les enfants de mon ami, et croyez moi ils m'aiment et ne peuvent pas se passer de moi
|
|

|
Et le papa dans tout ça ? Il n'essaie pas de dénouer un peu le problème ? Son fils ne se confie pas à lui ?
C'est difficile de donner un avis sans être sur place
Le petit ne se comporte comme ça qu'avec toi, mais tu en es à un point où tu ne le supportes plus.. Donc tu ne te comportes ainsi qu'avec lui aussi .. Vous êtes dans un cercle vicieux.
Ce petit a peu têtre un gros manque de sa maman et il te le fait payer. Il est évident qu'à ton contact il y a un problème.. on peut blesser sans s'en rendre compte, sans penser faire mal..
Avez vous penser à faire un suivi afin d'éclaircir le problème ?

|
|
|
Le problème date d'il y a 2 ans déjà si tu veux au début le papa lui laissait tout faire (quand je dis tout c tout) moi g 3 enfants qui sont d ado maintenant ils sont d'âge rapproché et je les ai élevé seul : leur père était jamais là ils m'en on fait voir, et g sût m'en sortir avec eux là faut tout recommencer, je lui apprend les bases d'un enfants mais à chaque retour de chez sa mère faut tout recommencer quand il arrive il dit bonjour quand il a le temps (ça inquiétait pas le père) il respect personne même la mère de son père sa mamie il gueule tout le temps, il fallait le coller devant des dessins animés toute la journée, et maintenant : il a 6 ans et c play station toute la journée, des jeux de guerres mais faut rien dire !!!!!!!!! il a claqué son grand frère à deux reprise et le père a rien dit il est antipathique, inintéressant, désagréable, mal poli, il sait rien faire : s'habiller, mettre ses chaussures à l'endroit, faire pipi sans en coller partout, manger etc....... y'aurait tant de chose à dire sa présence me rend malade, j'en suis malade trois jours avant son arrivé, tellement il me rend la vie impossible
|
|

|
Si tu es la seule à mettre des barrières , c'est inutile...
Le gosse sait que si tu dis non, son père dira l'inverse Ce n'est vraiment pas rendre service à cet enfant qui n'a aucun repéres.
Et les jeux de play ou autres sont trop violents. Quelle idée d'accepter cela
Comme je dis souvent, il faut dresser les parents avant les enfants... Aimer ses enfants n'est pas de les couvrir de cadeaux ou de dire oui à tout, mais de poser des limites pour que l'enfant puisse se construire convenablement.
Je pense que tu devrais bourrer le crâne à ton mari pour commencer

|
|
|
cela fait des mois que nous en parlons ! (pour ne pas dire depuis 2 ans) il a fallu que je mettes le papa au pieds du mur, en lui disant que je ne pouvais pas le priver de son fils, mais je ne peux plus me rendre malade à ce point pour un petit bout de 6 ans, et donc la solution la plus étant la séparation je sais que je m'exprime mal depuis le début de ma conversation mais j'en peut plus, mes enfants et moi sommes passés par beaucoup de mauvaises étapes dans notre vie, et il est vrai que maintenant que nous nous en sortons j'ai aucune envi de me "prendre la tête ou me rendre malade" pour lui
nous étions sensé les prendre vendredi, le papa à repoussé à la semaine prochaine, et je cache pas que cela me soulage, seulement ce n'est que repousser le problème d'une semaine on a discuté avec le petit entre 6 yeux (le papa, le petit et moi) on a déjà discuté devant la mère, ils ont discutés ensemble tous les 3 aussi mais le petit fait son cinéma il chuine, dit qu'il sait pas, qu'il comprend etc... seulement quand il est avec ma fille ou son frère c'est un tout autre discours qu'il tien sans compter le truc qui me gonfle le plus, c'est sa façon de parler devant son père ou un adulte il parle comme un bébé, à peine compréhensible et toujours près à chuiner or quand il se trouve avec mes enfants là je vous dit pas les discours et les mots qu'il emploi
|
|
|
j'ai tout essayé : la parole, les menaces, les punitions etc... rien y fait, il a ça dans la peau et rien y changera
que faire ??????????????
|
|

|
médiation familiale. Franchement je ne vois que ça.
|
|
|
En fait au vu du comportement du petit depuis le début, j'en avais déjà parlé au papa car ayant déjà 3 enfants, je connais un peux le comportement des enfants, et j'ai toujours constaté un problème chez ce gamin mais moi j'en conclus que les parents l'ont mis trop sur un pieds d'estale comme si c'était une fierté de dire que ce petit est un terrible !!! pour moi cet enfant manque de véritable affection de sa mère qui apparemment s'en occupe pas vraiment et passe certaine choses en priorité comme son maquillage ses vêtements ses sorties elle a 30 ans et on sait que cet enfant elle l'a imposé au père pour ne pas le perdre (quelle belle connerie!)
|
|

|
raison de plus... Mettre du tiers, un tiers ayant des notions de psycho, pour déméler tout ça.
|
|

|
Avec la médiation. Merci Kpu
Apparemment vous avez essayé multiples solutions et rien ne fonctionne ! Vous avez besoin d'une personne extérieure compétente

|
|
|
ce qui m'a plu sur ce site c de voir que je suis pas un monstre et pas seule à ressentir ça
|
|

|
Tu as un ressentie ça arrive!Un gamin infecte et tyrannique y en a plein si on laisse faire
le mien en premier il est du même style en ce moment mais j'ai bon espoir de lui remonter les bretelles
bon je pense que t'as bien cerné le gamin,et c'est culpabilisant je pense d'avoir un ressenti aussi important envers un môme c'est triste mais c'est comme cela on ne peut pas aimer tout le monde aussi petit soit il 
Par contre c'est quand même à toi de trouver un truc pour pouvoir renouer le lien!Perso je partirai seule avec lui tout un week end car en tête à tête tu vas pê découvrir un autre côté plus positif chez ce petit,trouvé le petit truc pour renouer le lien
Là il a compris qu'en te faisant iech ça mettait des tensions dans ton couple et que ses parents s'en inquiètait la belle aubaine 
et puis il a pas de limites donc bon c'est un petit tyran...mais ça à la limite ne t'en préoccupes pas c'est pas TON problème ,essaie de trouver le petit truc qui vous fera rentrer en relation!
le gosse doit être en grande souffrance pour agir ainsi et il développe un côté pathologique là faut le reprendre et vite...
sinon je crains aussi que ton couple morfle si le papa n'agit pas en étant très ferme
|
|

|
Citation:son fils m'ignore, ne me parle pas, ne me répond pas, il fait comme si j'existait pas
Citation:quand on est à table par exemple il attend que son père vienne pour manger ou parler aussitôt que j'arrive dans la même pièce que lui il se tait, regarde ses pieds ou me fonce
j'ai la même chose mais en version belle fille de 4ans !
j'avoue je rie jaune !!!!
son père avait du mal à me croire jusqu' à ce que ses grandes filles lui confirme la comportement de la petite en son absence te que je prenne une photo.
j'ai essayé le dialogue , la compréhension , les punitions , l'ignorance....aucun succès ! je n'ai d'ordinaire aucun soucis avec les enfants. elle je n'arrive pas à la comprendre, son père non plus !
elle va jusqu'à se priver de manège tout çà parce qu'elle veut pas me demander un ticket. j'ai jamais vu çà. alors tant pis pour elle.je lui explique à chaque fois ce que j'attends d'elle ,ce qui arrivera si elle ne le fait pas et après c'est à elle de voir. je lui ai expliqué qu'elle était pas obligée de m'aimer juste de me respecter, que quoi qu'elle fasse je resterais avec son papa et qu'elle était en train de se pourrir la vie toute seule.
y a pas eu d'amélioration mais moi je me bouffe plus la vie.çà m'ennuie mais çà me pourrit plus la vie.
elle a passé le week-end à la maison à part bonjour et bonne nuit elle s'est arrangé pour ne pas m'adresser la parole. soit elle demande ce dont elle à besoin à son père soit à mes enfants.avant j'aurais fait une fixette la dessus j'en aurais parler à son père toute la journée tellement çà m'aurait agacé.maintenant je ne relève plus.c'est plus complexe quand on ets seule toutes les deux. Ne fait jamais d'une personne priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
|
|
|
bonjour je vais te dire engage quelqu'un pour l'exterminer se pauvre gosse a cause de personne comme toi je n'est plus de père pour une personne comme toi qui des qui nous a vu nous a dénigre des le début et on est parti a l'age de dix huit ans t’inquiète on lui demande rien a mon père ni argent ni rien il est grand père et ne c'est jamais déplacer pour voir les petits bas oui on aurait jamais du exister
|
|