|
Aussi étrange que cela puisse paraître, ne pas manger suffisamment peut empêcher la perte de poids.
Ma belle mère faisait un régime légumes/fruits/fromage blanc 0% et après une petite perte de poids, tout a stagné. C'était à l'époque où je faisais WW et où on m'avait expliquer que ne pas manger assez bloque l'amaigrissement. Je lui ai conseillé de manger plus, ce qu'elle a fait en respectant la pyramide des besoins nutritifs, et elle a recommencé à perdre du poids tout en mangeant plus qu'avant.
Je te conseille de reprendre une alimentation équilibrée composée de tous les grands groupes (féculents, lipides, fruits et légumes, laitages, protéines) c'est important.
Tu ne mange clairement pas assez et d'après moi tu te mets en danger.
|

|
j'allais dire la même chose que kpucine, et j'en ai fait l'experience, lorsque je ne prenais pas tout mes points je ne maigrissais pas et ce qui est incroyable c'est qu'il me faut es matieres grasses pour maigrir plus que la moyenne.
de maniere generale il te faut 5 legumes/fruits, 1.5 eau, 2 matieres grasses, une viande par jours en gros hein !! Amélie.
ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|

|
je suis d'accord avec Amelie et Kpucine
pour maigrir il faut manger... Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|

|
Mode famine
|

|
Moi je te conseillerais tout simplement de laisser le temps au temps et de ne pas trop paniquer à cause de ton poids (facile à dire...). Tu as vécu des bouleversements, ton corps a peut-être besoin d'un peu de temps pour retrouver son équilibre. Il s'habitue pour le moment à vivre sans anti-dépresseurs. Il sera toujours temps dans quelque temps d'aviser si vraiment ton poids te parait insatisfaisant. Cumuler régime et arrêt des anti-dépresseurs est sans un peu difficile, à la fois physiquement et psychologiquement.
Bon courage en tout cas!
Anne-laure
|

|
ho merci stef !! si j'avais lu ça plus vite !! Amélie.
ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|

|
Je viens de relire ton post et je vois que tu n'avais pas de problème pour perdre qq kilos avant. A mon avis tu vas retrouver l'équilibre bientôt. Je ne pense pas qu'un an d'anti-dépresseur modifie ton métabolisme pendant des années. Si tu as du mal à accepter ton corps, essaie de te dire que le mieux pour lui (pour ton corps je veux dire), c'est d'avoir une alimentation complète et équilibrée pour faire le plein de tous les bons minéraux etc.
|