|
|

|
Bonjour à tous et à toutes ! Nous aurons bientôt un bébé, nous ne connaissons pas le sexe. Malheureusement, je ne suis pas du tout inspirée pour trouver un prénom de fille; Qui veut m'aider ? Quelques indications:
-Notre première fille s'appelle Salomé -Le prénom ne doit pas se terminer par "a" à cause de notre nom de famille -Le prénom ne doit pas être trop courant mais pas rare non plus - J'ai un faible pour les prénoms de l'ancien testament car ils appartiennent à tout le monde (enfin j'entends à toutes les grandes religions) -Le prénom doit avoir au moins 2 syllabes
Avec ceci, ce n'est pas évident mais peut-être pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci!
|
|

|
bonjour
je te propose
Justine ma fille Lucie Ambre Noéline Mélissa Noémie Pauline Mélanie Laura
dis moi ce que tu en penses
bise laeti 77
|
|

|
J'aime beaucoup les 4 derniers prénomns de ta liste, maheureusement ils ont déjà été donnés dans mon entourage... Merci pour ton aide tt de même.
|
|

|
Zoé Laure Audrey Lucille Lucie Sarah Mila qu'en penses tu? estelle Estelle
|
|

|
Voici quelques idées:Sarah,Rachel,Rebecca,Deborah... En ce qui me concerne,j'aime bien aussi Lucie,Mathilde,Clémence... Qu'en penses-tu?
|
|

|
Voici une idée:Rachel. En ce qui me concerne,j'aime bien aussi Lucie,Mathilde,Clémence... Qu'en penses-tu?
|
|

|
Je trouve que Rachel c'est joli ! ça va très bien avec Salomé et ça correspond à tous tes critères ! Dis-nous ce que tu en penses !
|
|

|
pourquoi pas EVE ,c'est le prénom de ma fille ,il est très connu et pourtant peu donné C'est vrai que dans le registre biblique ,il y a aussi Sarah et Rachel
|
|

|
euh pardon peut-être que je me trompe mais je pense que la maman s'appelle Marie-Eve alors elle ne va peut-être pas prénommer sa fille Eve, et ensuite tout le monde propose des prénoms qui finissent en a alors que c'est le premier critère de ne pas finir en a !!! ALors arrêter de touss proposer Sarah !!!
|
|

|
Bonjour, Je te propose le prénom de ma fille Judith, il correspond à tous tes critères, dis moi ce que tu en penses !
|
|

|
Oups ,désolée pour les 2 gaffes :alors je supprime Sarah et Eve (je n'avais pas fait attention au pseudo) Il reste Rachel et que penses -tu de Gabrielle ?
|
|

|
Abigaëlle (critères ok sauf syllabes... sorry)
|
|

|
Ben non Abigaëlle ça va puisqu'il a plus que 2 syllabes ! Mais bon moi j'aime pas trop je trouve que c'est trop long. Mais bon c'est pas à moi que c'est sencé plaire lol ![:$]
|
|

|
j'adore abigaelle [Y]
|
|

|
Esther Elise Raphaelle
|
|

|
Merci Armelle pour ta remarque très judicieuse... Eve serait un peu égocentrique. Pour ce qui est des prénoms proposés il est rai que Rachel, c'est pas mal... Le "R" du départ est peut-être un peu dur, non ? Je suis pénible, je sais mais tellement indécise...
|
|

|
Un point pour Raphaelle. J'aime bien... Esther pourquoi pas, c'est pas mal non plus................ Merci MuMu je prends note
|
|

|
Abigaëlle... Connais-tu l'origine de ce prénom, sa signification ? Grungy merci de m'en parler...
|
|

|
Je t'accorde que Judith est un joli prénom et qu'ilcorrespond à tous mes critères mais c'est aussi le prénom d'une des ex- de mon mari alors, il y a prescription... Merci quand même à Vivi
|
|

|
Chère Marie-Eve.H3, Si j'ai pensé à te citer ce prénom, c'est parce que Armelle.G21 (qui vient d'avoir une mignonne petite Garance) en avait parlé et j'aimais justement ces 2 prénoms mais j'ignorais encore à l'époque que c'était "biblique". Voici sa réponse: Pour Grungy : Abigaël signifie "ma foi est en Dieu" et c'était la soeur et la femme du roi David. Salomé signifie "paix". Dans la Bible, Salomé demande la décapitation de saint Jean le Baptiste.C'est la nièce d'Hérode.
|
|

|
Moi je trouve que le R de Rachel n'est pas dur, au contraire il donne du caractère au prénom, qui serait à mon avis mou sinon ! Je vote pour Rachel donc si tant est qu'il y est un vote. Sinon Ester je trouve ça vraiment dur comme prénom, et pour le coup le R de la fin ne me plait pas. Raphaëlle bof, trop commun je trouve.
|
|

|
COUCOU ALORS JE TE PROPOSE: lisanel elisa lola maria mia alisée loann matiss ou flora bon courage[ ]
|
|

|
J'aime bien Rachel mais j'ai une préférence pour Raphaëlle.Je trouve ce prénom très doux. Alice
|
|

|
Marie-Eve que penses-tu de Zoé? je sais c'est encore un prénom qui se termine par le son "é" Je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse estelle Estelle
|
|

|
Que penses tu de Justine ?
|
|

|
Marie-Eve où en est-tu de ta liste ,j'ai vu sur le forum garçon que tu etais hospitalisée pour menace d'accouchement préma . Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas reussir à garder encore ce bébé au chaud pdt 1 mois(c'est bien ça le minimum ?). Alors plein plein plein de courage tu vas y arriver!!!! Continue à nous tenir au courant de l'évolution de ta grossesse et du choix des prénoms
|
|

|
bonjour a tous moi je trouve que naomy loredana malory tifani maude wenaelle floriana voila les non de filles que je trouve beaux espaire quil te plairon et que tu trouvera le pt non de ta fille a bientot bonne chance katty
|
|

|
Je te propose BENJAMIN pour un petit mec, et pour une nana, voici mon top 10: Cloé, Gabrielle (peut-être les prénoms de mes jumelles), Brune, Philippine, Colombe, Eglentine, Rose, Eve, Eva et Lisa. Voilà... J'éspère que ça va te donner des idées! Bises, Margaux
|
|