|
|

|
voilà j'ai ma petite soeur qui est maman d'une adorable petite fille qui vas sur 1 ans le mois prochain , aujourd'hui elle m'as annoncer qu'elle était enceinte mais elle et son fiancé ne voulait pas de cette enfant dans un sens je peu le comprendre ça elle est jeune et as déjà un petit bou donc!!!!!!!!!!! elle as rendez-vous cette semaine pour éffectuer un avortement je sais qu'aprés ça elle vas être mal car je sais bien qu'au fond elle l'aurait bien garder ce petit bou je le voit bien mais bon que dire je ne suis pas sa maman voilà je suis triste pour elle pour cette situation qui est trés embarassante j'éspère qu'elle ira bien quoi car c'est pas simple tout ça .
pour celles qui ont effectuer un avortement avaient vous culpabiliser aprés genre déprime ect.......ou normal car je voudrais être à ses cotés pour la réconforté en cas de mal être car ça vas pas être tout rose je pense:|

|
|
|
salut
non je n'es jamais eu a le faire et dans ma famille non plus
mais une copine en a fait deux et c'était chaud car son bébé 3 qu'elle aurait garder
en fais elle a étais a 7mois de grossesse elle a eu une infection et je pense qu'elle n'a pas suivi le
traitement et le petit est mort donc apres deux avort et la mort du bébé3 je t'explique pas elle dans un second état au moin pendant 1 an ensuite ça s'est améliorer parce qu'elle avait des amies avec qui elle pouvait discuter et que nous l'avons soutenue elle était parfois agressive surtout que nous étions enceinte en m^me temp aujourd'hui son fils aurait eu 8 ans comme ma fille bon maintenant ça va mieux elle deux p'tiots mais c vrai qu'il faudra la soutenir surtout si elle l'aurai bien gardé
|
|

|
j ai avorter à l age de 20 ans...Mon copain de l epoque m a fait un forcing de tout les diables pr qu on ne le garde pas...On avait pas de tunes et je ne savais pas quoi faire.
Finalement, j ai décidé d avorter mais j ai mis reellement des annees a m en remettre. Meme maintenant, apres 8 ans, j y repense encore.
Je sais que j ai pris la bonne decision car je ne concois pas un enfant ss pere...
Perso, je ne sais pas ce que je ferais dans un cas pareil...Ca doit etre tres dur pour ta soeur...Soit pret d elle, epaule la et ecoute la...
Quelque soit sa decision...Courage, je suis de tout coeur avec vous
|
|

|
merci beaucoup les filles pour vos réponses.
bien oui ça pas être simple pour elle la pauvre devoir prendre une telle décision à son âge ça doit être dure ( elle n'as que 18 ans) donc!!!
enfin bref j'éspère qu'elle iras bien aprés ça ont peu espérer un peu .
ce qui me peine de plus c'est qu'elle m'as montrez son test positive toute contente et soudainement cette envie d'avortement .
bref que dire d'autre ça vas être dure pour son petit mental car elle parait battante forte mais au fond elle trés sensible je serais prés d'elle quoi qui l'en soit c'est certain.
et oui du courage il vas lui en falloir merci à vous les filles bisous.
cielesta
ps: je vous tiendrais aucourante de la situation.

|
|

|
J'ai vécu aussi un avotement à l'age de 18 ans, mon copain de cette époque n'en voulais pas ! moi non plus car ce n'était pas vraiment du sérieux entre nous puis l'impression qu'il en avait une autre en même temps que moi ... enfin bref...
Elle va avoir besoin de toi même si elle ne te le dit pas, même maintenant elle a besoin de soutiens moral, écoute la et réconforte la...
Moi mon expérience fu douloureuse car j'était seule ce jour la, mon soit diant copain n'en avait strictement rien à foutre ! J'ai gardé ce secret pour moi toute seule personne est au courant et j'en ai jamais reparlé trop peur qu'un jour la vérité soit dite sans faire expré à quelequ'un de mon entourage tré proche... Du coup phsycologiquement j'était vraiment pas bien puis toute seule dans ma tritesse sans pouvoir me confié j'aurais aimé parlé de tout sa à quelqu'uns pour évacué un peu... Mais bon maintenant c'est fait J'ai tiré un trait dessus et je ne regrette absolument pas car sa m'aurai bouffé la vie d'avoir eu un enfant à 18 ans ! Surtout avec ce connard de mec !
maitenant j'ai une petite fille de 8 mois que j'aime à la folie et voulu par nous 2 !
|
|

|
Je pense qu'un avortement doit etre difficile aà vivre pour une femme
je pense je n'ai pas vécu cette situation donc je fais que des suppositions, mais je pense que les femmes qui on eu recours à l'avortement doit etre suivit par un medecin et leur famille doit etre proche d'elle possible sans trop les étouffées non plus
Il est difficile en plus qu'en la femme ne serait pas contre alors que l'homme et totalement contre c'est un choix difficile à prendre je le fais pour nous, je le fais pour lui ?? apres c'est une descision qui se prend à deux, mais l'autre doit écouter l'avis de l'autre !
|
|

|
c'est sure parfois les choix sont difficile peuvent nuire ou bien sens inverse parfois c'est le mieux qui as à faire et ont se sent bien. alors voilà ça vas ce passer en 2 étape pour elle demain elle voit une personne avec qui elle vas parler ensuite il vas avoir une échographie de faite ( elle m'as dit qu'elle trouver ça dégeulase l'éco car c'était son choix à elle malheureussement et le coup de la faire culpabiliser n'était pas top ) enfin ce week-end je vais restez un peu avec elle pour lui remontez le moral et l'avortement aura lieu surement la semaine prochainement. ( moi je suis triste un peu bien oui je contre l'avortement mais bon dans son cas à elle je le comprend parfaitement) C'est vrai je trouve ça cruelle de lui montrez surtout si il ya forme là ça craint enfin voilà je sais pas comment elle vas prendre tout ça je serais quoi demain aprés-midi je pense que ça vas être dure pour elle m'enfin voilà. et encore merci pour vos réponses.

|
|

|
Quand j ai avorté, j ai failli avoir une echo mais, heureusement ou malheureusement, la salle etait occupé!!
Mais je pense que si j avais vu le bb et encore plus entendu son coeur, je ne suis pas sur que j aurais ete jusqu au bout!!
Courage a ta soeur et prend soin d elle!
|
|

|
j'ai subit aussi une IVG à 21 ans. Ma mere m'a poussé à avorter.pour elle c'etait inconcevable que j'ai un enfant à cette epoque.(je commencais à bosser et mon ami qui est mon mari maintenant partait à l'armee)
JE l'ais tres mal vecu.j'y pense encore presque tous les jours, il m'arrive aussi de pleurer en y penser.et j'ai l'image de l'echo qui me hante.
maintenant, j'ai 2 enfants et je regrette vraiment ce que j'ai fait.
courage à ta soeur
steph
|
|