|
|

|
Parce que depuis trois jours elle a compris comment ouvrir son sac de couchage .
Bon elle est encore en pyjama + body mais fait pas chaud chaud en ce moment.. et comme elle gigote tellement elle dort plutôt sur la couette que dessous, les draps de lit, ne rêvons pas ce sera pire !!
Je la laisse dormir comme ça et, une nuit qui viendra, frigorifiée, elle finira bien par comprendre pourquoi je lui mets son sac ? 
Valoul :fleur:
|
|

|
Valoul,
J'ai eu le cas aussi et ici, il fait encore un peu plus froid alors... 
Je n'ai rien trouvé de mieux que de lui mettre un gros pyjama boutonné à l'arrière. J'ai trouvé cela chez Prémaman.
Véro
|
|

|
il existe aussi des surpyjamas en polaire... 
Frimousse :fleur: "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Valoul qd tu dis sac de couchage c'est une gigoteuse,une turbulette ? Si c'est ça je tenterai de rajouter un autre type de fermeture au dessus du zip. Enfin, je ne sais pas si mes propos sont tres clairs... :roule:
|
|

|
Ma fille aussi enleve sa gigoteuse et ne veut pas dormir sous la couette. Alors, j'ai trouvé la technique : au moment de me coucher, etant donné qu'elle dort déjà, je me glisse dans sa chambre et lui met la couette sur elle. Comme ca elle dort bien au chaud
|
|

|
Mam.ce .. j'y ai pensé mais ça ne sert à rien elle a le sommeil tellement agité que dans les deux minutes qui suivent elle s'est à nouveau découverte 
Le pyjama boutonné dans le dos semble pas mal mais bon, j'aime plus les pyjamas avec des pieds donc du coup elle se retrouve pied nus vu que si je lui mets des chaussettes elle va me les enlever illico !
|
|

|
Coucou Valoul,
Titi a fait pareil. J'ai continué à lui mettre son sac de couchage tous les soirs en allant me coucher (ben oui, je le réveillait mais en 1 min c'était enfilé et il se rendormait ausitôt). Depuis l'été passé (càd ses 18 mois) j'ai arrêté de le couvrir à chaque fois et il dort simplement avec sa couette ou une couverture en fleece dans la housse de couette (je l'ai coupée à la taille).
Bonne chance avec Chacha, Vila :fleur:
Vila
|
|

|
bonjour valoul
perso je connais pas encore ce probleme mais j y ai réfléchis lol(cà m arrive des fois!) bref en regardant la turbulette de ma fille qui a une fermeture sur le dessus et bien je pensais que si cela etait son cas de l ouvrir, eh bien je mettrais le coté fermeture au dos...mais cela dépend de la turbulette voilà voilà. bizzzzz maelle
|
|

|
et si tu attachais la fermeture éclair avec une épingle à nourrice en la passant par le petit trou et au sac en lui-même des 2 cotés ? C'est clair non
Nath et Robin
|
|

|
sur les turbulettes de ma puce l'ouverture de la fermeture se fait par le bas donc de bas en haut et la tienne ? sinon la mettre dans le dos me parait une bonne idée ou de bien la couvrir jusqu'à ce que l'idée du deshabillage lui passe
|
|

|
a partir du moment ou le retire mieux vaut passer au surpyjama il on chaud et se sente pas coincer dedans libre de leur mouvement et c souvant sa kil font kil retire la turbulette (gigoteuse, sac de couchage selon comment vous l'appeler)
|
|

|
Pas d'autre choix que le surpyjamas !!
Bisous
|
|

|
très pratique le surpyjama! avec sa gigoteuse qui ferme de haut en bas, il y avait un petit espace libre et Môsieur avec ses pieds réussissait à faire ouvrir la fermeture-éclair,; j'y ai alors mis 2 épingles à linge en travers pour qu'elle ne remonte pas. sinon bien sûr, je vais le voir jusqu'à mon coucher (2 fois env)
bizzz
|
|

|
bon j'aiderai peut-être pas beaucoup car je viens du québec et que c'est très différent mais je donne ma façon de fonctionner.
ici, les bbs ne dorment jamais dans des turbulettes. dès la naissance de ma fille, je lui mettais un gros pyjama et des petites doudous ( couvertures en coton). bien sûr, elle se désabrillait la nuit ( ça bouge un bb) mais elle n'a jamais eu froid. faut bien les habiller ( premier principe) et mettre des bas. maintenant, ma fille a 16 mois. Elle dort toujours en petit pyjama tasse toujours ses couvertures et dort toujours aussi bien...
voilà!
angel.janvier et élise, 16 mois
|
|

|
Je suppose qu'aujourd'hui, elle est juste en body? Quelle chaleur, c'est génial! La gigoteuse à l'envers est la meilleure solution, pour autant qu'elle ne gêne pas dans le cou. Au fait, tu as pensé à féliciter Charline? C'est un bel exploit, quand même! 
Nana 
|
|

|
Oiu Nana3.. depuis 4 jours c'est body et rien d'autre .. vive le beau temps c'est toujours ça de pris.; par conter avec ces chaleur, c'est très dur de s'endormir pour elle apparemment..
|
|

|
Ca me rassure, parce qu'Aliosha aussi. Donc, c'est à cause de la chaleur. Vivement novembre (-:
Nana
|
|