|
|

|
J'ai la trouille d'annoncer à mon patron que je suis enceinte, je dois le faire légalement avant le 04 juin, mais il est tellement gentil avec moi, il arrête pas de dire que je suis d'une efficacité redoutable, qu'il est satisfait de mon travail, en plus le courant passe plutôt bien, c'est on hein je sais, mais moi quand je fais quelque chose c'est à fond, donc là en ce moment je suis à fond dans mon boulot
J'ai étudié un peu les possibilités:
1- il est content, c'est la fête au village, peu probable
2- il est déçu et cherche à me licencier, probable
3- il est déçu mais accepte sans sourciller, peu probable
4- j'attends pas ma période d'essai (le 16 mai) et je lui dit de suite comme ça ça lui laisse le temps de mettre fin à mon contrat sans problème, peu avantageuse pour moi mais bon...
Alors je coche quoi :|
|
|

|
c quoi cette obligation de lui dire avant le 4 juin ? il n'y a aucune obligation de délai à annoncer la grossesse à un employeur. Moi j'attends mi juillet de partir en vacnaces. tu comprends pourquoi je tiens pas à ce que ca se voit avant  et si mon chef me demande pourquoi je ne lui en ai pas parlé plus tot, je lui dirais que j'avais pas envie d'en parler et que j'esperais toujours trouver une mere porteur 
pour la reaction de ton patron, je ne sais pas  j'ai une copine à qui c'est arrivé, au moment ou elle demarrait son job elle apprenait sa grossesse. Elle a fait ses 3 mois de periode d'essais et ca c'est arreté la mais elle ne se plaisait pas dans cette boite. Si ca avait marché elle prévoyait de réduire son congés mater. Mais toi tu envisages un CPE apres alors c'est peut erte plutot ca qui risque de poser pb :|
|
|

|
Oui, enfin bon, quand un homme emploie une femme en âge de faire des enfants, il ne faut pas qu'il s'étonne, hein!
Je pensais qu'on ne pouvait pas licencier une femme sous le prétexte qu'elle est enceinte? Ou alors il le ferait sous un autre prétexte? Mais il faut faire une faute pour être licenciée, non?
|
|

|
Hélène, tu as raison! En fait, il ne peut pas me licencier sous se prétexte mais il peut en trouver d'autres! Je suis en période d'essai jusqu'au 16 mai, si il ne l'apprend pas d'ici là il sera obligé de me garder et si je lui dit d'ici là, il pourra mettre fin à la période d'essai sans problème :| Quand on pense qu'il a fallu que je trouve du job pour que ça marche
Agnès, il faut le dire à son employeur avant les 3 mois révolu il me semble :|
|
|

|
il m'est arrivé la même chose arrivée dans l'organisme le 1er février 2002 et grossesse datant du 19 janvier, je na savais donc pas que j'étais enceinte en arrivant c vrai qie je me suis sentie un peu couillon en l'annonçant mais bon mon directeur savait que je m'étais mariée l'année précédente
|
|

|
et alors wonder, il a réagit comment
|
|

|
moi je trouve que nanny a raison  fais l'andouille dans 2 ou 3 mois.
et c'est sur tu n'as aucune obligation legale à informer ton employeur avant la date de ton debut de conges mater, sauf qu'ils s'en doutent toujours parce que ca se voit au bout d'un moment donc vaut mieux le dire
|
|

|
Agnès, je savais pas du tout!
|
|

|
Oui, c'est bien de faire l'andouille en disant qu'on vient de le découvrir tardivement!
Tiens, regarde là:
http://www.etreenceinte.com/frfr/la-declaration-a-l-employeur/a339.html
|
|

|
Aucune obligation légale certes, mais il est quand même d'usage de l'annoncer aux trois premiers mois de grossesse. Je ne sais pas trop quoi te conseiller : j'opterai pour la solution la plus honnête et celle où il se sentira le moins piégé.
A toi de voir ... 
Nb : en tous cas, je comprends ton embarras :| J'aurai l'impression d'avoir fait un bon coup de trafalgar surtout aussi rapidement après ton arrivée, mais ça au vue des circonstances, tu ne pouvais pas savoir, mais ton employeur qui n'a pas le déroulement des faits peut se sentir couillonné et mal le prendre, c'est un risque.
|
|

|
au fait nafi tu as vu ton toubib ? vous avez daté le début de grossesse ?
|
|

|
Non, agnès, pas fait de prise de sang, il a juste palpé mon ventre et m'a dit, ah ton utérus a la taille d'une mandarine Ils veulent quand même que je fasse une écho pour être sûr à 100% que ça ne se loge pas du mauvais côté, ça pourrait être embêtant
Oualentine c'est sûr mais en même temps, la loi est de mon côté alors si il le prend mal tanpis, ce bébé je l'ai voulu et j'en assumerai les conséquences qui ne seront que professionnelles
|
|

|
Je comprends bien Nafi  Ou alors tu joues la carte de l'andouille à fond les ballons : limite embêtée, au bord des larmes : je sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu de graves soucis médicaux et on m'a dit que je ne pouvais plus en avoir et d'ailleurs, je n'en voulais plus et regardez où j'en suis ... "
Il ne peut même pas mal le prendre
|
|

|
j'arrive pas a comprendre qu'en palpant le ventre il sente qqc. Moi je sens rien pourtant je vois bien que quand j'essaie de rentrer le ventre ca fait plus un creux mais seulement plat :| donc je me dis que ca pousse
|
|

|
ce que je voulais rejouter mais j'ai pas eu le tps tout a l'heure, c que je travaille à la sécu, donc ça n'a pas le même enjeu pour le directeur, de plus il y a que des nénettes là dedans donc ila l'habitude 
|
|

|
Oualentine, ma meilleure copine m'a trouvé la parade, elle est tombée enceinte sous stérilet, donc voilà, je l'ai mon excuse, va falloir que je mytonne, PTDR!
|
|

|
|
|

|
Je comprends bien ton embarras et je serais aussi enquiquinée que toi dans ta situation mais dis toi bien une chose c'est que eux, s'ils veulent un jour te licencier pour une raison X ou Y ils ne prendront pas tant de précautions. Ils ont besoin de toi puisqu'ils t'ont embauchée. Est-ce que tu crois que s'ils veulent te changer de service (ou je ne sais quel autre changment qui pourrait te déplaire mais contre lequel tu peux pas faire grand chose à part démissioner) ils te préviendront avant la fin de ta période d'essais pour que tu puisses partir si ça te plait pas ? J'vais te dire une truc : quand je bossais c'était le plein boum du passage à l'euro. Mon chef flippait qu'une des nanas de l'équipe tombe enceinte avant le changement de monnaie. Et bin comme une andouille j'ai attendu. J'attendais aussi d'être en CDI, une position plus confortable hein pour envisager un bb. L'euro et passé et mon CDI dans la foulée. J'ai mis bb en route. Et j'ai été licenciée avec un bidon de 6 mois. Alors tu te poses pas de question. D'façon au pire ils sont pas contents et te tirent la gueule jusqueà ton congé mat. Tu t'enf iches un peu. Mieux vaut ça que de se faire virer d'un poste enceinte de 4 mois parce que là t'es bien certaine que tu retrouvera pas de boulot.
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Oui, tu as raison k-lou
|
|

|
Ma meilleure amie était en poste depuis avril05 qd elle est tombée enceinte en nov05, au cours de son entretien d'embauche, elle avait dit qu'elle envisageait pas de bb ds l'immédiat et qu'elle savait même pas si elle en aurait un un jour (c'était la vérité) qd elle est tombée enceinte, j'crois bien que c'est "décevoir" son patron qui l'a rendue le plus malade elle était mortifiée, elle lui a annoncé en pleurant, presque en s'excusant résultat, lui il l'a super bien pris, paske mon amie, elle bosse comme une reine, il a jamais eu de collaboratrice comme elle et si ton patron te fait les mêmes éloges que celui de mon amie, ben t'as pas à t'inquiéter nafi ! Si tu t'es démarquée déjà par tes qualités au boulot, il va pas te virer à cause de ta grossesse, tu es plus précieuse que ça à ses yeux.
Et pis penses à toi et au miracle de cette grossesse, tu vis pas avec ton patron. Si il te vire à cause de ta grossesse, ben c'est que vous étiez pas sur la même longueur d'ondes et que ça aurait merdé pour une autre raison un de ces jours ds cette boîte.
T'sais quoi, ma meilleure amie se demande aujourd'hui comment elle a pu se mortifier à ce point et craindre de décevoir son patron, paske aujourd'hui, il se fout d'elle niveau salaire, il l'a augmenté il y a qq temps de 50 euros brut, elle était et alors qu'il lui avait "promis" de l'augmenter qd elle aurait fait ses preuves, elle a été déçue elle aussi, mais c'est qu'un patron finalement, elle cherche ailleurs maintenant

|
|

|
Oui, moon ce n'est qu'un patron! Hier j'ai eu le déclic, il faisait la gueule à cause des ponts du mois de mai... parce que les salariés n'allaient pas beaucoup bosser et aller toucher leurs salaires quand même!!!! bref, j'oublie des fois que c'est un patron
|
|

|
Le patron de mon amie fait la gueule à cause du mois de mai lui aussi et il a réussi à l'embrouiller, elle avait plein de jours de congés à prendre avant fin mai, ben tellement il a fait son malheureux à dire qu'il avait qu'à fermer la boîte, elle a accepté de pas les prendre et d'être payé à la place, elle aurait préféré passer du temps avec son mari et sa fille, mais son pauv'malheureux patron aurait pleuré sinon

|
|