|
|

|
bonjour ! j'aurais besoin de vos lumieres, mon ptit bout de 9 mois et des poussieres , encore allaité a ses heures, se reveillent entre 3 et 5 fois la nuit en ce moment.De puis qq jours, je ne veux plus lui donner la tétée la nuit,sinon je deviens folle, mais voila que lui qui ne se reveillait qu'une fois vers 3h00 se reveille;par ex hier soir: 21h00,23h00,01h30,2h00 et 05h45, chaque fois ca prend un peu de tps pour qu'il se rendorme,et la a 02h00 nous l'avons laissé pleurer 15 minutes .on va le voir, on lui parle lui remet sa tetine, lui donne a boire s'il a soif...mais je ne comprends pas ses reveils, mes ainés n'ont jamais eu autant de reveils nocturnes. il est en pleine forme, n'a pas l'air de souffrir de ses dents du haut, alors avez vous une idee ?et un "reméde" car la ca fait 9 mois et demi que je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilée et je commence a saturer! merci les filles
|
|

|
J'ai aussi eu ce soucis avec mon premier fils. Je l'ai allaité jusqu'à 9 mois aussi et j'ai stop pour avoir un deuxieme. Il a gardé une à deux tétées la nuit pendant assez longtemps, trop. Puis vu qu'il avait déjà fait des nuits complètes, je l'ai tout simplement laissé pleurer après avoir vérifié que tout allait bien. Chez moi, ça a marché au bout de quelques nuits. Je suis assez dure parfois, mais il y va de ta santé. Il peut avoir des petites peurs nocturnes, un doudou ou un tissus portant ton odeur peut l'apaiser. Tu peux lui faire des petits massage le soir au couché avec ou sans huile de massage pour bébé. Une petite lumière pourrait le réconforter s'il a peur aussi.
Voilà, je ne pense pas qu'il y ai de remède mais tu trouveras le tien, ça viendra.
|
|

|
Merci Dell pour ta réponse.Je crois que ca doit etre un passage obligé des bebes allaités longtemps.Il n'est plus rassuré la nuit par les tetees, mais on va le voir, on lui fait un calin, mais au bout de 4 reveils nocturnes et ben, on craque!!je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants, mais la je crois que c'est necessaire , j'essaie de me rassurer en me disant que 10 min ou 15 ce n'est pasla fin du monde leurs:
|
|

|
j'ai allaitée mon fils pendant 22 mois et quand j'ai arrêté les têtées nocturnes il me réclamait quand même, je pense que ton enfant à besoin d'être rassuré tu fais ce qu'il faut et tout comme toi je n'ai jamais pu le laisser pleurer donc je le calinais l'endormais.... comme je pouvais courage
|
|

|
Np Tippi. J'ajouterais que j'étais comme cela aussi, ne pas faire pleurer le bébé, mais honnêtement, à 9 mois 1/2, il peut comprendre que maman n'est pas un doudou, que tu as besoin de dormir et que tu n'es plus à son service (si c'était un nourrisson, je te parlerais différemment). Il doit apprendre à dormir sans le sein, à s'endormir et dormir seul. J'ai lu un très bon bouquin de marie thirion et ce n'est pas un mal de laisser pleurer un bébé au contraire. On parle là, de petites larmes, de pleure de solitude et non de hurlements hein. Personnellement, j'ai testé et j'ai approuvé
Bonne suite
|
|

|
Mon fils aussi a été comme ça. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il a été allaité longtemps car, perso, j'ai été allaitée à peine 1 mois et demi et je n'ai pas fait mes nuits avant 2 ans. Cela dit, il s'est réveillé entre 1 et ... 5-6 fois la nuit jusqu'à ses 18 mois. Je n'ai hélas pas de recette miracle : comme toi, j'ai été incapable de le laisser pleurer ( mes parents m'ont laissée pleurer jusqu'à 2 ans, avec douche froide les nuits où ils craquaient, je pense que ça a dû jouer dans mes réactions d'adulte :roule . Ca nous est arrivé une ou deux fois de le laisser pleurer ( la 2ème et dernière fois, ça a duré presque 2 heures ... je m'en veux encore leurs . Sans résultat. Il a commencé à dormir la nuit d'un coup, sans que rien ne puisse l'expliquer :confus:.
Si vraiment tu n'en peux plus, peut-être vaut-il mieux en effet le laisser pleurer un peu plutôt que risquer de lui hurler dessus ou pire ... Je pense que tu peux sans problème lui expliquer que tu es épuisée et que tu vas le laisser pleurer pour te reposer parce que tu sais qu'il est en sécurité. Je ne sais pas si c'est efficace mais, si j'en avais été capable, c'est ce que j'aurais fait ...
C'est dur d'être parents, des fois :-/ Maman de
 et de

|
|

|
merci les filles pour vos reponses! je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de solutions miracles,(au 3 eme gnome je devrais le savoir ) j'espere juste que ca ira en s'ameliorant! biz
|
|

|
J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 17 mois. J'ai arrêté de l'allaiter la nuit à 6 mois, quand on a déménagé et qu'on a eu des chambres séparées. A cet âge là, les allaitements de nuit n'avaient de toute façon plus de valeur alimentaire. J'ai décidé de la laisser pleurer (mon pédiatre me l'avait d'ailleurs conseillé dès 3 mois et demi-4 mois). Elle a pleuré voir hurlé une heure entière, ça a été un vrai supplice, j'avais l'estomac horriblement noué, mais je me suis empêchée d'y aller. A partir de ce moment là, elle a fait de belles nuits de 12 heures pour notre plus grand bonheur à toutes les deux!
|
|

|
depuis quelques nuits, il ne se reveille qu'une fois, je lui donne de l'eau et il se rendort, esperons que bientot il ne se reveillera plus la nuit 
|
|