|
|

|
Bonjour les allaitantes
Je comprends pas comment on fait pour garder une TT le matin et une le soir. Bon j'ai encore le temps mais j'y pense car les 6 mois de Lena vont pas tarder (bon oki oki elle passe sur 4 mois cette semaine) mais là je suis de plus en plus intriguée sur la diversification :sceptic:
Bon ma louloute je souhaite l'allaiter jusqu'a 6 mois à 100% mais après :sceptic:
N'a fait comment moaaaa leurs: car heureusement que je tires mon lait au boulot car sinon j'explose je tires des quantités hyper importantes (style 600 ml sur la journée) je me vois pas tirer moins car je serais trop gêné et j'ai tenté l'expérience retardé le tirage mais obligé de sortir de réunion j'avais trop mal et quel soulagement ce tire lait :nirvana:
Comment fait-on pour maintenir une TT le matin et une le soir sans tirer son lait en journée :confus: Faut faire quoi et comment car je suppose qu'il faut pas s'y prendre n'importe comment sous risque d'abcès :aplat: :-/ :{ ou je ne sais quoi d'autres...
Vous avaez fait comment me dîtes pas que c naturel leurs: je vous crois pas
Je vous avoue que ce passage à l'allaitement partiel me tracasse un peu :-/
Merci de vos experiences et vos conseils
Biz Mary(pop) Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Il faut diminuer le nombre de tt trèèèèèèèèèèèès doucement ! 1 par semaine si tu as le temps, c'est top ! sinon 1 tous les 3/4 jours.
et puis tu arretes le galactogil, les tisanes, tu bois moins, et si ca va toujours pas, tu manges du persil
il existe peut etre d'autres trucs/méthodes, mais là je sèche
|
|

|
Je pense que le passage à 2tt/j se fait tout doucement : par ex si bb prend peu à peu moins en journée, soit parce qu'il mange bien en solides, soit parce que la mère donne du lait ou des laitages avant la tt. A force la lactation s'adapte.
Et puis passé un certain age de bb, la lactation accepte des grands écarts entre les tt sans soucis de fuites, de tensions, d'engorgement. Mais ça dépend selon les femmes ! Apparemment ton corps a encore besoin de tt ou de tirages réguliers...
As-tu vraiment envie de passer à un allaitement partiel ? car ce n'est pas une obligation du tout. Surtout que ton bb, si elle le souhaite, peut continuer à tt normalement malgré la versification. Ce n'est pas parce que bb à 6 mois fait 1 ou 2 repas solides qu'il ne doit pas prendre la tt avant ou après ce repas. A faire comme tu le sens et en attendant tu as 2 mois devant toi !!
On dit qu'à 4 mois, la lactation devient "automatique" : production uniquement au moment de la tt, pas de folie hormonale qui pousse à produire même quand bb ne réclame pas, possibilité de sauter des tt sans soucis. Donc tu vas certainement passer ce cap bientot.
De mon coté, jusqu'à 6 mois j'ai continué mes tirages au travail, 2 fois par jour jusqu'à la diversification. Puis d'elle même ma fille a supprimé le bib de midi chez la nounou, alors j'ai supprimé un tirage, sans aucun souci coté engorgement (mais je n'y étais pas du tout sujette). L'allaitement continuait à la demande à la maison, j'ai réduit progressivement les tirages au boulot (disparition totale à 11 mois) mais je ne suis jamais passée à 2tt/j mes jours de repos (quand je n'ai plus eu lait vers les 22 mois de ma fille à cause de ma grossesse, on était encore à 3tt/j).
|
|

|
voici un petit lien sur le "sevrage partiel"

Loo :zen:
|
|

|
guizotte a tout dit .
moi j'ai fait matin et soir sans rien tirer en journée pendant des années ...
cela vient progressivement .
tu ne peux rien prevoir 2 mois à l'avance ....
les besoins à 4 mois ne sont pas ceux à 6 mois .
tu verras , tout se mettra en place naturelleement .
a+
|
|

|
perso, j'ai diversifier à 6 mois sans pour autant passer à 2 TT. Il y a tout d'abord eu juste le midi, quelques cuillères de légumes toujours complétée par une TT. Puis on a rajouté des fruits au goûter, toujours compléter par une TT aussi. Je ne me souviens plus quand mais à un moment j'ai arrêté de completer le gouter par une TT mais c'était plutot vers 8/9 mois. Puis idem pour midi vers 9/10 mois. Je pense que petit à petit comme le repas devient plus important l'enfant tete moins et du coup la lactation s'adapte. Tu vas devoir essayer de reproduire ça avec le tire lait. Tout en douceur....
|
|