|
|

|
j'ai jamais reussi a faire une recherche efficace sur les forums
dc si qqun voulait bien m'eviter de perdre du temps 
a y est j'ai l'eau de chaux
jfais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? jmets combien ?
Bisoux
|
|

|
pour ton liniment il faut faire moitié eau de chaux moitié huile d'olive..par contre pour tes questions sur la concervation...aucune idée..dis moi ; combien cela coute l'eau de chaux? j'utilise du liniment tout prêt et j'aimerai savoir si cela vaut vraiment le coup de le préparer soi-même merci
|
|

|
il ya 2 types de linement le tout pret celui fabriquer par les labo "gifré, Gilbert" par ex (que l'on trouve en pharmacie) et la on le conseve plus longtemsp mais par se qu'il ya des conservateurs, donc pas top, pour avoir du naturelle, on le fait soit meme, sinon il faut demander au pharmacien d'en faire lui meme, dans se cas fait maison ou preparé par le pharmacien, la conservation est d'un mois
par contre si on mets de l'huile de germe de ble, j'ai entendu dire que ct un conservateur naturel mais je sais pas combien en gagne en conservation
|
|

|
La recette pour 250ml de liniment 125ml d'eau de chaux 125ml d'huile d'olive 1ère pression à froid (de préférence bio)
facultatif :
Quelques gouttes (2 à 5) d'huile essentielle, habituellement de la lavande (cicatrisante), mais on peut également mettre de l'arbre à thé (surtout en cas de fesses rouges) ou du palmarosa. 5 ml d'huile de germe de blé.
Il faut noter que la lavande et l'arbre à thé sont les seules huiles essentielles qui peuvent être utilisées sans danger sur la peau de bébé, la palmarosa a les mêmes propriétés que l'arbre à thé. L'huile de germe de blé est un conservateur naturel
|
|

|
ayé j'ai mis moitié eau de chaux et moitié huile et ben jtrouve ca vachement liquide non ? :sceptic: :sceptic: :sceptic: :sceptic: :sceptic:
|
|

|
je peut pas te dire pour les mesures mais moi j'ai tendance a mettre un peu plus d'huile que d'eau de chaux je trouve que comme ça, ça ressemble plus a celui acheté une fois secoué un peu moins liquide. j'ai payé 1 litre d'eau de chaux 5€72
|
|

|
tin, j'me suis fait avoir : 4,5e pour 250 ml deau de chaux... je me disais bien que c'était cherot...
|
|

|
j'ai celui de chez gifrer et il ne contient aucun conservateur! j'adore l'odeur, çà me rappelle les premiers mois...ils sont grands maintenant, mais je l'utilise comme graissant sur la peau sinon.
|
|