Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Jdois etre nulle je ne trouve pas.... - Forums Familles

Maeva1978
Jdois etre nulle je ne trouve pas....
Envoyé le: samedi 27 août 2005 16:41

j'ai jamais reussi a faire une recherche efficace sur les forums

dc si qqun voulait bien m'eviter de perdre du temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

a y est j'ai l'eau de chaux

jfais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
jmets combien ?

Bisoux
Qia48
Envoyé le: samedi 27 août 2005 16:56

pour ton liniment il faut faire moitié eau de chaux moitié huile d'olive..par contre pour tes questions sur la concervation...aucune idée..dis moi ; combien cela coute l'eau de chaux? j'utilise du liniment tout prêt et j'aimerai savoir si cela vaut vraiment le coup de le préparer soi-même
merci
Sweety94
Envoyé le: samedi 27 août 2005 21:34

il ya 2 types de linement le tout pret celui fabriquer par les labo "gifré, Gilbert" par ex (que l'on trouve en pharmacie) et la on le conseve plus longtemsp mais par se qu'il ya des conservateurs, donc pas top, pour avoir du naturelle, on le fait soit meme, sinon il faut demander au pharmacien d'en faire lui meme, dans se cas fait maison ou preparé par le pharmacien, la conservation est d'un mois

par contre si on mets de l'huile de germe de ble, j'ai entendu dire que ct un conservateur naturel mais je sais pas combien en gagne en conservation Question
Sweety94
Envoyé le: samedi 27 août 2005 21:37

La recette pour 250ml de liniment
125ml d'eau de chaux
125ml d'huile d'olive 1ère pression à froid (de préférence bio)

facultatif :

Quelques gouttes (2 à 5) d'huile essentielle, habituellement de la lavande (cicatrisante), mais on peut également mettre de l'arbre à thé (surtout en cas de fesses rouges) ou du palmarosa.
5 ml d'huile de germe de blé.

Il faut noter que la lavande et l'arbre à thé sont les seules huiles essentielles qui peuvent être utilisées sans danger sur la peau de bébé, la palmarosa a les mêmes propriétés que l'arbre à thé. L'huile de germe de blé est un conservateur naturel
Maeva1978
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 11:21

ayé j'ai mis moitié eau de chaux et moitié huile et ben jtrouve ca vachement liquide non ? :sceptic: :sceptic: :sceptic: :sceptic: :sceptic:

bisous
Concept
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 17:38

je peut pas te dire pour les mesures mais moi j'ai tendance a mettre un peu plus d'huile que d'eau de chaux je trouve que comme ça, ça ressemble plus a celui acheté une fois secoué un peu moins liquide.
j'ai payé 1 litre d'eau de chaux 5€72 Very Happy
C-line
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 19:41

tin, j'me suis fait avoir :
4,5e pour 250 ml deau de chaux... je me disais bien que c'était cherot...
Madinina
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 02:37

j'ai celui de chez gifrer et il ne contient aucun conservateur!
j'adore l'odeur, çà me rappelle les premiers mois...ils sont grands maintenant, mais je l'utilise comme graissant sur la peau sinon.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés