|
|

|
voilà je vous dresse le tableau, elle a deux et demi, elle ne porte plus de couche, va à la creche. Et donc j'hesite à lui acheter des petites robes ou même des jupes de peur qu'elle n'arrive pas à retirer son collant pour faire pipi, d'autant plus qu'elle va toujours aux toilettes au dernier moment, limite elle se fait pipi dessus si elle est trop habillée. A la creche, on ne les accompagne pas forcement aux toilettes, ils y vont quand ils ont envie, y'a évidemment toujours quelqu'un pour zieuter, mais ils s'essuient aussi seuls, sauf quand ils font caca là ils appelent... alors je cherche que des pantalons à élastique ou très facile à enlever et les collants j'ai pas encore osé. A votre avis? Meci
2 filles en 18 mois c'est possible! Lila 30/03/06 et Inès 11/09/07
|
|

|
Essaye chez toi un jour et tu verras comment elle se débrouille. Sinon je suis étonnée qu'ils ne les accompagnent pas dans une crèche, à l'école maternelle c'est le cas (ils y vont toutes les heures). (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Mon grand est un garcon Ma petite n'est pas encore propre Je vis dans un pays ou on n'a pas besoin de collant, au pire des chaussettes
Je ne peux donc pas t'aider, ce n'est pas de la mauvaise volonte mais de l'ignorance sur le sujet
|
|

|
Quand la mienne allait à la crèche, je ne lui mettais pas de collants, même en hiver car c'est surchauffé. Et j'adore les jupettes et robes, donc je peux te dire qu'elle en mettait (elle en met toujours d'ailleurs).
Par contre, moi aussi je suis étonnée qu'ils ne les accompagnent pas aux toilettes : ici, les enfants étaient accompagnés. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
C'est bizzare ça qu'il aillent au wc seuls!!!Quand j'ai fais l'adaptation à la halte garderie avec ma fille je voyais les filles qui posait la question aux enfants!!!Il y allaient 4 par 4 chacun leur tour avec une fille

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Bonjour,
je pence que tu devrait dabord essayer chez toi, ou simplement lui mettre des jupes et robes quand elle est en ta présence et continuer les pantalons à éléstiques pour la crèche c'est peut être mieux  Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
c'est bizarre que les enfants ne soient pas accompagnés....
sinon t'es peut être pas obligée de lui mettre un collant ??? (dans les écoles il fait souvent trop chaud...)
essaye déjà à la maison...
|
|

|
le hic c'est qu'à la maison elle va sur les toilettes avec un réducteur donc je suis toujours là pour l'y faire monter, la deshabiller, la rhabiller... je vais essayer quand même pour au moins voir si elle arrive à descendre et monter son collant !! merci pour les conseils. 2 filles en 18 mois c'est possible! Lila 30/03/06 et Inès 11/09/07
|
|