|
|

|
bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et si je suis ici aujourd'hui c'est que je n'en peux vraiment plus ,non pas que ma fille de 12 ans soit a ce point impossible mais en ce qui concerne les etudes elle ne comprend pas qu'on a rien sans rien et risque de redoubler si cela continue!! alors qu'elle a les capacites intelectuelles pour aller loin mais helas elle ne veut faire que le strict minimum ,aidez moi !!comment lui faire comprendre qu'elle doit se reveiller les deux premiers trimestres je l'ai aide mais desormais je voulais qu'elle essaie seule et les notes n'arrivent pas a la moyenne !! bon evidemment faut savoir qu'elle est dans un etablissement prive mais tout de meme ,ma fille et les etudes font deux je crois enfin si vous avez des solutions dites les moi merci a bientot UNE MAMAN PARMI TANT D'AUTRES
|
|
|
bonjour Pascale! Peut être que votre fille a un simple passage à vide...ce qui est trés déroutant pour vous et pour elle! Je sais que moi-même à cet âge, j'étais en pleine confusion, j'avais l'impression de ne plus rien comprendre et je n'arrivais plus à rien, les reproches que l'on m'adressait ne faisaient qu'entretenir ce semi coma en me faisant culpabiliser en plus! je comprenais trés bien que les études sont importantes pour l'avenir, et l'avenir justement me flanquait une trouille terrible.
je suis aujourd'hui maman d'un ado et je comprends bien votre inquétude, vous voulez le meilleur pour votre enfant et c'est légitime. Mais un redoublement est ce si terrible? comment votre fille vit-elle cette perspective? Elle a certes des capacités intellectuelles mais qu'en est-il de sa maturité? les deux ne sont pas forcément liés. Qu'en disent ses profs? ses résultats sont-ils catastrophiques dans toutes les matières?
Vous écrivez l'avoir aidée jusque là dans ses devoirs et que maintenant vous souhaitez qu'elle se débrouille seule mais elle est -elle prête à celà? peut être faut -il lui laisser le temps de s'approprier ses études, ses responsabilités pour qu'elle puisse par ce biais travailler justement à sa maturité! Autrement dit, soutenez là mais ne faites pas le travail à sa place! Et puis, à chacun son chemin de vie...il n'y a pas que les études qui soient importantes et je crois que l'essentiel ne s'apprend pas sur les bancs de l'école...
J'ai quitté l'école à 17 ans, sans même un bac en poche au grand dam de mes parents, et je suis allée travailler parce que pour moi, l'indépendance était primordiale. J'ai repris mes études vers la trentaine et je suis aujourd'hui éducatrice. VOILA! Faites confiance à votre fille, elle est intelligente, elle retombera sur ses pieds! cordialement!
|
|

|
je vous remercie beaucoup,votre message me fait beaucoup de bien ,au fond de moi je sais qu'elle retombera sur ses pieds mais aujourd'hui on doit tellment se battre pour reussir dans la vie pour pouvoir manger a sa faim et avoir son logement!! j'ai egalemnt repris mes etudes a 30 ans pour devenir aide soignante apres avoir fait un break de 10 ans aussi apres mon bac,mais je voudrais tellemnt que ma fille reussisse du premier coup afin qu'elle puisse bien demarrer dans sa vie, comme vous le savez on veut toujours le meilleur pour nos petits bref je suis un peu perdue je sais qu'elle est encore jeune et qu'elle a le temps mais en meme temps je ne peux pas m'empecher de m'inquieter c'est comme ca mais encore merci vous avez tout de suite cerne mon soucis a tres bientot j'espere car votre message m'a vraiment permi de voir que je n'etais pas la seule a vivre cela ,n'hesitez pas a me reecrire a bientot UNE MAMAN PARMI TANT D'AUTRES
|
|
|
Bonjour, en quoi le fait de redoubler est-il un échec ? Peut-être tout simplement la possibilité pour ta fille d'acquérir un peu plus de maturité et d'assurance. Le fait de redoubler, peut parfois, être le déclencheur chez l'ado (mon voisin a vécu celà, au grand désespoir de ses parents, et a fait un redoublement très efficace car ce jeune a pris confiance en lui et depuis est très à l'aise au collège, en famille, entre amis). Nous avons vu sa métamorphose et ses parents sont hyper rassurés ! Ouf!
|
|
|
Bonsoir Pascale! je suis trés contente d'avoir pu un peu vous soulager, c'est vrai que l'avenir de nos enfants est quelque fois préoccupant comme il a pu l'être pour nos parents mais...nous sommes toujours là!Il y a pas de raison qu'il en soit autrement pour nos petits. Ils feront bien leur chemin, ils ont eu de bonnes bases, des valeurs, alors ils feront peut être des détours comme nous et aprés? laissons les faire leurs expériences et mener leur propre réflexion...Lorsqe je discute avec mon fils (qui veut travailler dans le monde du spectacle ), ce qe j'essaie de lui transmettre c'est qu'il fasse pas les choses à moitié et se batte pour son rêve en sachant qu'il y aura certainement des périodes de vaches maigres et de doutes, mais que c'est comme un test de motivation...et aussi que je ne nourrirai pas un fainéant. Je l'aiderai autant que je peux à partir du moment où il y met du sien!
Maintenant, c'est vrai qu'à douze ans il voulait faire un apprentissage pour être pépère et maintenant il envisage sérieusement de passer son bac...OUF! Comme quoi faut pas desesperer! Il reve aussi d'aller vivre aux states, alors je lui ai promis de lui offrir le voyage si il réussit son bac, ça a l'air de fonctionner...pour l'instant!
en tous cas, bon courage et gardez votre confiance dansles moyens de votre fille, elle en a besoin!
|
|

|
bonjour monique,
merci encore tu as toujours les mots qu'il faut !!!!je ne sais pas comment tu fais mais ca fait du bien de lire tes messages, j'ai discute avec ma fille et apparemment j'ai trouve un truc qui lui plairait de faire plus tard :infographiste ,elle a vu sur le net que les etudes etaient d'un certain niveau mais ca lui plait vraiment donc je crois quelle a envie de se battre pour faire ce qu'elle a envie ouf!!!donc elle a les cartes entre ses mains maintenant a elle de voir si elle veut y arriver je croise les doigts en tous cas on essaie de la motiver pour ca meme si j'ai accepte le fait qu'elle pourrait peut etre redoubler un jour je suis plus sereine c'est vrai elle doit avoir ses propres experiences c'est pas facile de voir son enfant faire des erreurs !!! j'essaie de prendre du recul je voudrais (comme toutes les meres) tellemnt qu'elle reussisse du 1er coup ,je l'aiderais du mieux que je pourrais ,en tous cas merci a tres bientot UNE MAMAN PARMI TANT D'AUTRES
|
|

|
la mienne bosse au coup par coup elle adore les maths alors elle les travaille bien, le français elle fait des efforts aussi les langues elle aime ça donc les notes suivent mais les autres matières c'est en dents de scie, elle travaille pour récupérer après une mauvaise note et conserver une moyenne autour de 10 alors on alterne les 4-5 et les 18-19-20
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|
|
le redoublement ne sert à rien ... pas si sûre que toi .
|
|

|
quels sont les avantages du redoublement ? je n'en vois pas !
|
|

|
t aurais du redoubler pour comprendre alors
redoubler c est avoir la CHANCE ( et non pas la punition) de refaire une année avec de bonnes bases, la CHANCE d'acquerir plus de maturité ....
mon frere a redoublé seconde et premiere et ca lui prenait ca pour avoir un coup de pied au cul
|
|

|
pascale : est-ce qu'elle ne sent pas justement ta pression par rapport à tes propres expériences. elle est à l'âge où l'on ne travaille pas pour faire plaisir à ses parents ou pour assurer son avenir (à 12 ans c'est bien lointoin et bien moins concret que les copines, les séries TV, les fringues,...) elle va bosser quand elle aura compris que c'est pour elle. c'est une bonne idée de lui avoir montré les métiers que l'on peut faire plus tard. mais bon à 12 ans, elle a encore largement le temps de changer d'avis. je suis effarée du nb de gamins qui arrivent au bac sans avoir la moindre idée de ce qu'ils ont seulement envie de faire plus tard.
|
|
|
Bonjour,
Le théâtre le Tremplin a ouvert ses portes en février dernier.
C'est la rentrée ! Pour vos enfants ou vous-même, voici les activités proposées :
COURS DE THEATRE ADULTES 45 € / MOIS LE JEUDI ET LE VENDREDI DE 19H00 à 21H30
COURS DE THEATRE ENFANTS 40 € / MOIS LE SAMEDI DE 14H00 à 15H30
COURS DE THEATRE ADOS 40 € / MOIS LE SAMEDI DE 10H30 à 12H00
COURS DE PEINTURE 40 € / MOIS LE LUNDI DE 14H30 à 17H00
SALLE DE REPETITION DE MUSIQUE EQUIPEE SUR RDV 15 € / HEURE CARTE PRE-PAYEE 125 € / 10 HEURES ABONNEMENT ANNUEL 90 € / MOIS
COURS INFORMATIQUE LE SAMEDI DE 10H00 à 13H00 (15H00 DE Cours) 135 €
N'hésitez pas à consulter notre site ou à nous visiter directement. Le premier cours est un essai sans engagement et gratuit.
www.theatreletremplin.com
Pour les inscriptions : 06 10 43 40 11
|
|
|
Bonjour, je me suis permise de poster le message précédent, car en tant que professeur de théâtre, j'ai remarqué que beaucoup d'enfants en échec scolaire avaient fait des progrès incroyables (tant au niveau des notes que au niveau du comportement lui-même)
En effet, le théâtre permet de se concentrer, et c'est bien ce qui fait défaut au jeunes aujourd'hui. Ainsi, ils ont du mal à suivre en cours et perdent le fil.
De plus, cet art est complet puisqu'il permet de faire travailler la mémoire, l'improvisation, et de se sentir mieux dans sa peau. Je ne parle pas pour faire forcément de la pub. Mais je pense que ça ferait un grand bien à ta fille...
|
|