Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

J en peux plus, chui au bout du rouleau... - Forums Familles

EthMa
J en peux plus, chui au bout du rouleau...
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 20:37

Je crois que je vais craquer tellement je n en peux plus... Ethan est chiant, mais chiant... Je ne sais pas pourquoi il est comme ca mais la, j en ai ras le bol...

Hier soir, Il ne voulait pas ranger des cartes, pdt 30min, impossible de lui faire ranger... Meme en parlant, negociant, grondant, meme la fessée n a eu aucun effet... Forcement, comme il avait braillé et pleuré, le couché à aussi durer 30min...Si c est pas 45...

J ai les nerfs à fleur de peau et je me retiens de pas lui mettre des baignes parfois...
Je connais l astuce pour etre peinard le soir, l abrutir de TV et le laisser dormir dans mon lit... Mais avec son père, on a décidé de tenir bon et de ne pas ceder au bon vouloir de monsieur... C est super dur quand meme !!!

La je l ai mis au lit... On a mangé sans TV, il a tout mangé et a été adorable... Et au couché, ca part en cacahuette...
J avais laissé tombé l histoire du tableau vu qu il s etait calmé mais apparemment, ca falloir que je recommences...

Une dose de lexomil me ferait beaucoup de bien...
EthMa
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 20:52

Ca fait 30 min qu il est au lit et il se leve pratiquement toutes les 5min...

Il a fini par m avoir... J ai craqué... Je me suis mise a pleurer devant lui, je me suis éffondré sur le tapis et voila... Je me sens comme une *** face a mon gamin de 4 ans...
Et on en veut un 2ème... Je me demande si c est pas de la folie...

Les larmes n arretent pas de couler... Je suis tendue car je suis sure qu il va encore se relever...
Je sais plus quoi faire... Rien ne marche, rien n a d emprise sur lui !
caline
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 21:25

Jen,
Il t'arrive plein de trucs avec ton boulot, tout ça tout ça et tu es un peu tendue, forcément (ça se sent dans tes posts, en tout cas). Ton fils est comme tous les lutins du monde: s'il sent que tu flanches pour une question Y, il va essayer de détourner ton attention sur une autre question. Dès que tu vas aller mieux, ça se calmera. (c'est de la psychologie de comptoir, je sais, mais je viens de traverser une putaind e sale période à la suite d'une fc, et j'ai vraiment senti la différence de comportement de Thomas).
Quelques trucs qui marchent chez moi: pour le rangement, y'a un truc qui marche vachement bien avec Thomas, c'est de commencer avec lui. Comme un jeu. Nous, on en a fait un rituel avant d'aller dormir, et on rigole. sur le coucher, sans le prendre au drame tu lui dis fermement qu'il a le droit de mettre du temps à s'endormir dans son lit, mais qu'il est hors de question que tu le vois debout. Respire un grand coup: plus tu vas être énervée, plus il va s'énerver. Dans ces cas là, j'ai aussi un truc qui est radical: tu arrêtes de parler, de lui répondre, de rentrer dans son jeu. Tu croises les doigts et tu restes impassible, tu ne prononces PAS UN MOT et tu le regardes sévèrement. C'est ce que Valoul appelle "la maman robot". Chez nous on appelle ça "faire la maman Quichon", du nom d'un livre de Thomas où la maman cochon, débordée par ses 73 petits, "fait la statue". Ca a l'air tout con. Mais Thomas, maintenant, il suffit que je fronce les sourcils en disant "je sens que dans une minute je me transforme en Maman Quichon" pour qu'il se calme tout net. Et ça évite les scènes, et les cris!!!!
EthMa
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 21:54

Merci pour ton message, ca me fait trés plaisir...

Je me sens bete de pleurer comme ca, et je dois paraitre bien stupide !!!

J ai beau faire n importe quoi avec Ethan, rien ne marche... Je lui ai meme sorti que si il etait pas sage, je le laisserai chez sa mamie et que je viendrais pas le chercher le soir en rentrant du travail... Je sais c est moche mais sur le moment, j ai pas reflechi... Je voulais qu il se couche et qu il me laisse tranquille !!

Mais le pire du pire, c est qu il se fout de ma poire... Il se marre, et meme ne me voyant pleuré, il est pas si inquiet qua ca !!
Magallaille
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 22:17

Déjà, tu n'es pas du tout stupide, on a le droit de craquer aussi, nous, les adultes ! j'ai vu comme caline que tu avais des soucis dans ton boulot, ce qui doit certainement te fragiliser.
par contre, je n'ai pas suivi auparavant, mais y a t il qq chose qui s'est passé dans votre vie ? parce qu'un enfant de 4 ans n'a pas à faire la loi avec ses parents : peut être lui avez-vous laissé trop de champ ? (ce n'est pas une critique, jen, hein ?, juste une question)
je trouve que le coup de la maman robot est plutot bien, c'est assez salutaire pour un enfant de voir que finalement, il n'a pas le contrôle de sa maman et qu'il ne peut pas faire tout ce dont il a envie !
je crois qu'un enfant à qui on permet tout - ou trop - de choses est extrèmement destabilisé, puisqu'il ne sait pas qui contrôle quoi, et que plus tu cèdes, plus il essaye en espérant trouver inconsciemment les limites !
ce qui est bien, c'est que vous avez décidé de ne pas céder. qd tu trouves que c'est trop dur, que tu pêtes un cable, ne peux tu déléguer à ton homme en le précisant à ton fils : je n'arrive pas à me faire obéir de toi, je préfère passer le relais à papa ? (ça m'arrive de temps en temps qd mes 3 nains sont vraiment trop pénibles)
allez, jen, tu vas, vous allez y arriver, courage !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

EthMa
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 15:05

Le souci, c est que zom n est pas la de la semaine, il rentr que le WE et bizarrement, on n est pas du tout laxiste avec lui, c est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il s est braqué comme ca !!
caline
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 21:54

Y'a aussi un truc, jen, que je vais faire d'ici la fin juin, quand je commence à être trop crevée et trop soucieuse pour être zen: je confie mon fils un we, voire une soirée et une jourée, à ma mère. Ca soulage tout le monde; Nous on sort en amoureux et lui a le droit de manger des coquillettes devant la télé, ce quie st formellement interdit à la maison!
Et sinon, si ça peut te rassurer: j'ai fait comme toi aujourd'hui! J'ai eu une embrouille avec une imbécile au laboratoire où je devais passer des exams pour savoir d'om viennent mes fc... et j'ai été infecter avec Thomas toute la journée... et lui a aété infernal, of course! Bon, les mamans ont le droit de craquer, elles aussi!!!
EthMa
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 10:25

Bah écoute, hier soir, il nous a encore fait la vie en allant se couché...Zom y a été mais Ethan a pas arreté de dire "Je veux voir ma maman, j en ai besoin" dur...Mon pti coeur de maman saigne quand j entends ca mais je bouge pas d un poil.

Il se calme..Pas pour longtemps et recommence... Et la, je me souviens de ton truc de maman quichon... Je me plante donc devant sa porte de chambre et quand il l ouvre, fatalement, je suis la... Je bouge pas et je dis rien... Je le remets au lit, Ethan me demande de parler mais je dis rien.
Il resdescence une seconde fois, je suis tjs derriere la porte... Je montre son lit du doigt, je parle pas... Il retourne dans son lit et m appelle... GGGrrrr...Et au bout d un moment, comme y a pas de réponse, je l entends dire "j en ai marre" et hop, plus personne, silence radio... jusqu a ce matin!!

Je sais pas si c est du à ta technique mais elle a au moins le mérite de me laisser calme... Comme je crie pas, je monte pas en pression et j etais plus ou mons zen hier soir en matant le film avec zom...

MErci Wink
caline
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 21:27

De rien! Je n'ai aucun mérite dans l'histoire: c'est ce bouquin qui m'a donné l'idée!!!
~lolotte~
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 10:05

je retiens le truc le la maman quichon Smile Wink
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

EthMa
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 13:36

Ethan est encore infernal la soir mais on arrive a gerer sans trop s enerver... C est pas une periode facile mais bon, on a pas la choix et il doit se plier aux règles de la maison.

Dehors, il refuse de marche ou de donner la main, ouvre les portes quoi ca me fout la trouille parce qu si y a un chien, je veux pas imaginer la scene !!

Dis non, crie, chouine, se fait tout mou pour pas marcher (m en fiche, je le traine)... i
Il etait adorable avant, meme si il bougeait beaucoup, ca n avait pas trop d incidence sur son comportement mais la, je trouve que c est de pire en pire !!

Sauf quand on le creve. Hier aprem, il a ete a la piscine avec son pere, la soir, on a ete peinard tout de suite jusqu a 9h30 ce matin...

Courrir dans le parc ne lui suffit plus... Je me dis qu il va falloir trouver autre chose car quand il va etre circoncis, il pourra plus aller a la piscine pdt 2 mois...Comment faire ???
caline
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 14:38

Le faire cavaler!!! Nous hier on a passé 2h30 à courir dans le parc, il est rentré vanné et crade, après un bon bain, un bon dîner, il ajuste râlé pour la forme pour aller se coucher! Et en moins de deux minutes, il dormait!
le livre de la maman quichon, je vous donne les références (ça peut servir): "Maman Quichon se fêche", d'Anaïs Vangelade, editions l'Ecole des Loisirs.
Bon, cela dit, je suis un plein syndrome pré menstruel (fichu retour de couches) depuis 3 jours, et je crois que je pique gueulante sur gueulante (pas seulement sur Tom!!!)
EthMa
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 20:02

MDR Caline... Moi je dois etre en syndrome pré menstruel permanent car je rale toujours !!!

Cavaler, ca marche pas tjs... Je me demande bien ou il puisse une energie pareil... Je suis en train de regarder les sports que mon nain pourrait faire à la rentrée...
J avais pensé à l eveil musical pour le calmer mais je pense pas que ca lui convienne vraiment !!
EthMa
Envoyé le: lundi 11 juin 2007 16:40

Pour le minuteur, je l ai fais pour la punition qu il a eu dimanche aprem... Ethan s est sauvé dans le parc pour aller faire de la balancoire...
Quand je l ai attrappé, je lui ai dis tout de suite qu on rentrait a la maison et qu il serait puni dans sa chambre.
Il a braillé mais avec le minuteur, il est bien resté dans sa chambre. Ca a marché...

Je me suis renseigné pour du sport... Apparemment, dans ma ville, y a natation à partir de 4 ans... Et comme il adore l eau, je pense l inscrire pour la rentrée!!
cricri72
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 14:17

il faut que j achete le livre de maman quichonMr. Green
cricri72
Amelie.M31
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 21:55

je te rassure jen tu n'as pas l'air stupide ou alors moi je le suis aussi parfois. j'ai deja craqué comme ça. Comment des petits garnements arrivent à nous pousser a bout comme ça...!
Moi pour le rangement j'essaye le jeu; Ca marche pas a tout le tps mais bon! C'est u'ils sont tetus mes garnements! Et puis tous les 2 ils s'entrainent pour faire des betises.
sinon les punissions ça marchent bien.
de tte façon on n'est pas des meres parfaites. Pour le coucher je pense que tu devrais lui faire un calin ou lire une histoire et lors du dernier bisou lui dire que tu ne reviens plus le voir et que ça ne sert à rien de l'appeler. Moi ça marche. Et puis si apres ça il pleure je 'ai laisse car de tte façon je les ai prevenu que je ne reviendrais pas car ils essayent de gagner du temps.
Bon courage.
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

kiki
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 15:22

Je suis passée par là pour laisser un post du même style, je suis à bout nerveusement, je n'ai aucune autorité sur mon fils de 3 ans et demi (ça craint) et aucune solutions devant ses crises de colère Wall Bash
J'avais déjà répondu à un de tes posts sur le tableau, on a les 2 même à la maison

Comme toi ce midi j'ai pleuré, trop découragée de voir que je m'en sors pas avec mon fils ...Sad
Amelie.M31
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 06:49

oh les filles... faut pas vous mettre dans un état pareil. Moi qd je suis naze c'est clair que c'est dur, mais qd mon ainé fait une betise je ne le rate pas il va au coin ou dans sa chambre. Parfois il sor de sa punision avec un grand sourire, dans ce cas hop il y retourne car ça veut dire qu'il n'est pas calmer. Mon petit de 20 mois (depuis le tps que je dis qu'il a 20 mois...il est du 28/09) suit le meme chemin mais en plus colereux et ca j'ai du mal. Qd il me fait une criseil jete l'objet qu'il a ds la main et je lui confisque et apres il se precipite pour moi pour un calin (ds ce cas je lui dis que je suis fachée et que je ne lui ferais pas de calin maintenant) ou ou pour me taper (alors là je l'assoie et je le gronde en lui disant que je suis sa maman). Je ne sais pas si mes methodes sont bonnes et c'est clair que je craque de tps a autre, mais nous ne sommes pas de mauvaises meres et surtout on doit leur dire non et ne pas revenir sur ce qu'on dit.
Bon courage à tout le monde car je pense qu'on n'est pas les seuls!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

EthMa
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 16:29

Kiki : pour le coucher, j ai trouvé un truc qui marche du tonnerre...Je te jure.
Le soir, je fais comme d hab, histoire, bisous, calin, pipi, mais plus de verre d eau (maintenant, c a table avant d aller au lit mais j en ramene plus ds sa chambre) et je lui file un bouquin en lui disant que si il a pas sommeil tt de suite, c est pas grave, il regarde le livre et ensuite, il le met sous son oreiller...

Putain, ca marche dis donc... Et bien en plus car en general, mes soluces fontionnent quand son pere est pas la, quand il est la, ca marche pas...

Essaie et tu me dis quoi !!
kiki
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 14:40

Alors moi c'est l'inverse c'est l'horreur si son père est pas là. Si je le punis il hurle je veux mon papa Wall Bash ça me saoule Wall Bash
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum