|
|

|
on bat les records moi je vous le dis!
pour le dossier mariage de l'église, à part l'extrait d'acte de baptème, il faut quoi comme papier?
il me semble avoir déjà vu qu'il fallait un extrait d'acte de naissance non? est ce qu'il faut d'autres papiers?

|
|

|
L'extrait d'acte de baptême tu ne le fournis pas c'est le curé qui le demande il faut juste que tu lui précise ta date de baptême et par contre tu lui fournis ton acte de naissance.
D'ailleurs quand tu fais ta demande d'extrait d'acte de naissance demande en plusieurs car moi j'ai fais une première demande pour le dossier religieux et 2 mois après rebelotte pour le dossier de la mairie j'ai du refaire une demande.
|
|

|
ben zom en avait demandé 3 exemplaires pour lui et pour moi et heureusement!
pour ce qui est de l'extrait d'acte de baptême, c'est moi qui ai dû envoyer la demande et c'est le curé qui a réceptionné.
là, on va aller le voir cet après midi avec nos textes, nos déclarations d'intentions etc... ça va commencer à prendre tournure!

|
|

|
Aucune idée!!! je t'aide vachement là hein??? MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

|
|

|
Pour moi plus de rendez vous chez le diacre avant la répétition de mariage le 23 juillet, le dernier était hier je lui ai donné le livret avec tous les chants, les textes et les musiques.
et c'est lui qui s'est occupé de la demande d'extrait d'acte de baptême auprès du curé, je n'ai rien eu a faire de ce coté la, apparemment même si nous on fais la demande il ne nous le donneront pas, il ne le donne qu'aux curés
|
|

|
pfffff j'sais plus là de suite de tête....
Et je ne savais même pas qu'il demandais l'extrait d'acte de baptême concernant l'église tu m'en apprend une bonne là.
Tu me diras j'ai ma toute première réunion qu'au mois de septembre donc j'en serais un petit peu plus d'ici là. Anciennement cielesta

|
|

|
ET BEN CA COGITE !!!  je sais pas, pas de mairie pour nous
|
|

|
nous on a été le voir cet après midi. on a apporté nos textes, nos lettres d'intentions mon acte de baptême et nos extraits d'acte de naissance.
on le reverra un peu plus tard pour ce qui est de la préparation dans l'église pour savoir où on se place, ce qu'on doit faire etc...
le curé est vraiment super sympa, on peut rajouter les textes qu'on veut, mettre n'importe quelle musique, se mettre comme on veut (de face, de dos etc...). il a sorti des légos pour les loulous qui s'ennuyaient un peu et juste avant de partir, il leur a même donné un mars à chacun.

|
|

|
Super votre curé. Nous c'est un diacre qui nous marie, pareil il nous a laissé choisir la musique il n'a même pas demandé a écouter les chansons. Maintenant répétition de mariage le 23 juillet.
|
|

|
moi ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'il part pas du principe que parce que je suis baptisée et qu'on se marie à l'église, on est des grenouilles de bénitier et qu'on se doit de tout connaitre par coeur.
il m'a demandé si j'étais "admise à l'eucharistie" en me regardant l'air de dire "je te pose une colle hein! tu sais pas ce que ça veut dire!".
moi "oui oui" "ah bon? vous connaissez le sens de ce terme barbare?" "ben oui, j'ai fait ma communion, j'ai le droit de communier" "bien bien..."
il nous a demandé si on connaissait des chants. je lui ai dit que j'étais croyante mais non pratiquante et que donc, non, je n'en connais aucun par coeur. du coup, il nous a chanté un petit bout d'une chanson super jolie qu'on pouvait mettre si on voulait.
ma mère en connait une super sympa, entrainante et pas gnangnan qui donne limite envie de danser mdr! faudra que je lui demande le titre et que j'en trouve la musique quelque part.
enfin voilà quoi!

|
|