|
Je suis souvent intervenu pour donner des conseils sur l'alimentation mais ce coup ci c'est moi qui rend les armes. Mon fils (19 mois) m'en fait voir de toutes les couleurs. Je résume (ça va être long quand même) : - Il est né à 1kg800 (préma car jumeaux) mais à très vite grossit. Ca a toujours été un gros mangeur, pas le genre à laisser une partie de son bib. - La diversification s'est relativement bien passé, même s'il a fallu un moment tout mélanger aux carottes. - Vers un an, il mangeait un peu de tout, des morceaux, et commençait à manger seul. - Ces premiers refus sont arrivés en juin ; refus des fruits :confus: (compotes, fruit dans les gateaux, fruits entier ou en morceaux). Il s'y est un peu remis avec les raisins mais ça a duré 1 semaine. Il adore le jus d'orange, surtout pressé à la maison mais il refuse les oranges même si je lui donne que la pulpe :confus: - Actuellement il ne mange quasiment rien à part des yaourts, des gateaux, des bledichefs evil: , soupe ou purée. -Je précise qu'il a deja 16 dents sorties depuis longtemps et les autres prémollaires n'ont pas l'air de sortir. - Il refuse même les valeurs sur d'avant (ratatouille, lentilles...ses plats favoris) Je ne m'inquiètes pas pour son poids, il grossit bien mais j'ai des principes : je bosse, j'ai des jumeaux alors j'ai pas l'intention de faire à manger pour monsieur, tout le monde mange pareil et ça ne déplait pas à sa soeur. Je refuse de lui donner son désert temps que sa soeur n'a pas fini de manger sinon elle aussi veut son désert . Du coup il hurle et fini son repas avec un yaourt dans le ventre. Le gouter se termine mal également car il voudrait bien la double portion.
A la crèche y'a aucun problème (sauf les fruits) mais je crois que c'est relativement bien haché (en fait j'en sais rien) Reviendrait-il en arrière et aurait-il un problème avec les morceaux (ça n'explique pas la ratatouille et les lentilles :-/) Bref, j'ai plus l'impression qu'il nous cherche evil: Aidez-moi car je commence à fatiguer sérieux !!
Gaelle Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|