|
|

|
Vu que ma puce rentre en crèche à partir du 25 aout, je l'ai habitué à prendre un bibi par jour (chat échaudé craint l'eau froide: mon ainée n'avait jamais voulu s'y mettre au moment de la reprise du boulot ). Jusqu'à il y a peu, pas de soucis, minimiss prenait,( ou pas) son bib' le soir et je me disais que j'allais pouvoir continuer comme ça et du coup, pas la sevrer mais laisser faire les chose: bibi pdt la crèche et tétées le reste du temps.
Oui, mais voilà ti pas que madame se met à jouer la feignasse: finalement c'est vachement plus simple le bib' et du coup, elle s'enerve au sein, ne prend que le strict minimum (du coup on est à au moins 3 tétées la nuit ) et bat des ailes dès qu'elle voit le bib' Bon, le summum du bonheur c'est si maman tire son lait et le donne au bib', mais le soucis, c'est que maman commence a ne plus arriver à tirer son lait. J'en tirais facilement 150-180ml y'a 1 mois alors que je peine à en fournir 100ml aujourd'hui. Du coup je me demande si c'est pour ça qu'elle veut le bib (parce que plus assez de lait) ou si c'est juste moi qui franchement n'est pas chaude pour un allaitement au bib et donc "refuse" inconsciament de donner mon lait.
Ce qui m'etonne en fait c'est que mes seins sont très tendus, j'arrive pas à les rendre souples en tirant mon lait, ce qui me fait douter de la pénurie. Du coup, j'hésite aussi à prendre galactogyl ou autre...
J'ai pas envie d'allaiter par l'intermediaire d'un bib, si elle ne veut pas du sein, je la sèvre, mais à votre avis, est-ce que je tente de relancer la lactation avant ?(même si je doute vraiment que ce soit ça)

|
|

|
Ta puce fait tout simplement une confusion sein/tetine et prefere amplement le bib d'ou l'enervement au sein car le lait coule beaucoup moins vite, ce n'est pas une question de baisse de lactation
Donc ta puce prefere le bib tout simplement parce que ca coule tout seul, qu'elle n'a pas a bosser en tetant pour faire venir le RE.
Bref, cela ne sert a rien de prendre des galactogenes, tu as probablement encore assez de lait surtout si tes seins sont tendus. Par contre le gros risque que tu cours, c'est que ta puce en preferant le bib, stimules moins le sein et que pour le coup, ta lactation se tarisse...
Donc c'est a toi de voir ce que tu souhaites : si tu souhaites continuer a allaiter, mieux vaut oublier les bibs et lui donner le lait autrement, a 4 mois, elle peut tres bien le prendre a la tasse a bec par exemple
|
|

|
Citation:Donc c'est a toi de voir ce que tu souhaites : si tu souhaites continuer a allaiter, mieux vaut oublier les bibs et lui donner le lait autrement, a 4 mois, elle peut tres bien le prendre a la tasse a bec par exemple
Je souhaiterais continuer: j'ai allaité ma grande 9 mois, et franchement j'aurais aimé que ça continu, mais je ne vais pas m'accrocher à tout prix, même si quand je dis ça, j'ai une boule dans la gorge. Ma fille n'a jamais pris le plaisir de sa soeur dans le fait de téter. Depuis sa naissance, ça a été difficile pour elle, je la sentais frustrée assez souvent parce qu'elle n'est jamais arrivé à gérer le débit. Elle s'étouffe à chaque tétée et refuse ensuite de continuer... L'allaitement est un acte merveilleux, j'aime ce contact avec mon bébé, cette relation sereine comme si on était dans une bulle, sauf que ça, je l'ai très peu connue avec ma puce car les tétées sont le plus souvent des moments d'ennervement pour elle. Je ne vais pas m'accrocher, et ça je le fais pour elle, parce que cet allaitement, c'est moi qui le souhaite, pas elle. J'vous jure que j'en pleure en ecrivant ça, mais vraiment, je crois que c'est le mieux pour elle.

|
|

|
Un REF est toujours dur a gerer pour Maman comme pour BB mais as-tu essaye des positions dans lesquelles ce REF serait justement moins important afin que ta puce soit moins frustree et prenne plus de plaisir ?
Tu sais je pense que malgre ce souci, ton BB apprecie quand meme d'etre allaitee, c'est un contact merveilleux comme tu le dis donc pas sure que cela soit le mieux pour elle mais c'est si dur de savoi ce qu'ils pensent ces petits bouts.......
A mon avis, le mieux pour elle serait d'essayer de gerer ce REF et de remplacer les bibs par la tasse a bec, je suis sure que les TTs gagneraient en serenite
Bon courage !
|
|

|
j'y comprend plus rien: hier aucune tt, que des bib' et du coup, aujourd'hui minimiss a refusé les bib et reclamé le sein j'suis contente...

|
|