|
|

|
bonjour a toutes!
Voila je me presente je suis sur les avrillette 07. J'ai aussi un autre petit garcon qui est du 31 aout05.
Je me dis que peut etre vous pouvez m'éclairer!
Jaimerai savoir si l'une d'entre vous a son enfant inscrit a l'école et a la creche en meme temps.
Car voila, Léonard va a l'école depuis janvier (2ans et 4 mois) 2matinée /semaine. et va a la creche 2 journée/semaine.
Tout se passait tres bien.
depuis 1 mois, il passe les 2 journées completes a l'école car plus de couche a la sieste.+ tjs 2 journées a la creche.
Depuis 1 semaine, il pleure devant la porte de sa classe, il veut pas. (ca dur 1 mn a tout casser!! )
Je lui ai tiré les vers du nez, il en ait sorti qu'il prefere la creche.
Perso je pense que la creche est une petite structure donc il est plus exclusif! Et il est un des plus grand aussi, alors il doit dominer!!!
Par contre a l'école, il est un des plus petit!
Son maitre me dit qu'il ne veut pas aller a la recréation et prefere rester en classe ou avec les adultes!!
Et je m'apercoit aussi qu'il n'aime pas quand il y a beaucoup de brouhaha!! (en récréation, bagarre avec les grands!!!)
Vous croyez que ca va passer, j'ai peur qu'il ne sache pas se defendre et qu'il subisse d'ou sa réaction.

|
|

|
bonjour alors ton loulou me fait penser a une des minettes que je garde elle n'aime pas la récréation car il y a trop de grand, ils la bouscoulent, lui piquent les vélos, crient bref tout ce qu'elle n'aime pas
mais je pense qu'a la rentrée de septembre ca ira bcp mieux car ces loulous de 2005 seront en plus grand nbre
là il va bientot cesser la creche nan?
sinon pour ses réactions ben là c'est jamais pareil il faut que tu lui apprennes a se défendre si tu vois qu'il n'y arrive pas seul mais bon faut etre soft faut pas lui dire de leur casser la tronche et pas non plus le faire devenir le meilleur raporteur c'est pas tres facile je te l'accorde mais tu verras il va s'y faire et s'opposera de lui même quand qqun l'embetera
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
merci Anln.
Pour ce qui est de la creche il arretera fin aout!
Apres, pour ce qui est de se defendre, il va essayer de taper evidement mais il retient ces gestes (tant mieux) car je lui dit de ne pas taper! c'est vrai que c'est compliquer!!! a leur faire comprendre!!!
Oui et comme tu dis il est dans une classe ou c'est un des plus petit, les autre ovnt passer en 2eme section et on 4 ans!!!
Par contre je vois a la maison qu'il ressort tout ce qu'il voit et entend : il dispute ses voitures, son petit frere (il me fait rire).
Puis en septembre ce sera un GRAND!!!!

|
|

|
Je pense pareil, qu'en septembre il se retrouvera avec des enfants de son âge et tout sera différent.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer et il va vite prendre ses marques et se faire des copains.
|
|

|
je suis d'accord avec toi KILOU, mais Léonard est tres bien intégré dans sa classe, il a des petit copains copines. C'est lui qui me réclamait d'aller a l'école, puis ensuite de faire comme le copains, cantine et sieste!!! Et là lors de la séparation du matin ca le fait plus!!
Tiens d'ailleurs ce matin c'était creche!
Et là il me fait la meme chose!!
Du coup ca vient d'ailleur!!!
Peut etre que creche+école toute la journée ca lui fait trop! Je vais peut etre le remettre que la matinée a l'école? remarquez ils finissent le 4 juillet!
Je sais pas? Ce soir je vais essayer de lui parler!Sans lui prendre la tete et surtout sans lui donner des indications quant a ma pensée!!!

|
|

|
Bonjour moi je pense que tu dois continuer la journée.. il n'y en n'a plus pour longtemps si c'est jusqu'au 4 juillet.. et puis vu ce que tu écris (qu'a la crêche il t'a fait le meme coup) c'est qu'il te sent peut etre hésitante face à la situation.. peut etre qu'il teste pour voir comment tu vas réagir et si ta réction est de l'y enlever il se dira "c'est bon ca marche, j'ai le choix.." etc enfin tu m'suis
les enfants d'adaptent vite aux situations nouvelles, et quand septembre arrivera, il ira en terrain connu
pour le pb de la récré, peut etre qu'il faut le laisser faire, un jour il réalisera qu'il a bien plus de supers trucs a faire dans la cour, dehors avec les autres, que dedans, avec les adultes !
l'important est que tu lui en parles en fin de journée pour avoir son ressenti mais a mon avis, y a rien de perturbant dans cette situation, il faut juste que ton ptit loup trouve ses marques et ses nouveaux repères
|
|

|
tout comme bibichette moi je ne le retirerai pas de l'école parceque sinon en septembre çà risque d'etre dur ....
et puis comem dit plus haut à la rentrée il y aurap lus de copains de son age donc pas de panique.
|
|

|
je suis d'accord avec les filles ....

|
|

|
merci pour vos lumieres les filles!
j'en ai discuté avec zhom a midi et il me dit pareil, il ne reste plus beaucoup de jours avant les vacances!!! Donc je continu comme ca!!
Mais je viens de penser a un truc!! (je vais encore vous embeter!!!
Léonard est contipé depuis septembre l'année derniere, il est sous traitemtn, il a une alimentation saine ect.. Il est constipé car il doit surement se retenir car il fait des selles énormes qui lui font horriblement mal donc cercle vicieux!
Et a l'école, il n'ose pas demander et du coup il fait des petite crottes collées aux fesses! (roh je suis désolée des détails!!)
Peut etre que ca viens de là? Pourtant personne ne le gronde, du moins je ne crois pas!et moi non plus d'ailleur!
C'est vrai qu'avant d'aller a l'école ou a la creche je lui repete qu'il faut qu'il demande quand il a envi!

|
|

|
et l'Hépar ?? c'est bien l'Hépar de temps en temps ..
ton petit garçon semble etre de nature stressée .. d'ou son comportement à l'école.. avec le temps il prendra de l'assurance.. 
|
|

|
je vais essayer!!!
retour creche tout c tres bien passé!
j'en ai parlé a l'EJE et m'a dit que souvent vers 2ans 1/2 il font ca! "je veux plus quitter maman"
bon on verra!
en tout merci de vos reponses!
bisous a vous loustics!

|
|

|
Je pense que ce qui est compliqué pour lui c'est surtout l'alternance. Difficile pour un si petit bonhomme d'être à la fois un grand à certains moments et un petit à d'autres. Si c'était le mien, je le mettrais uniquement à l'école.
|
|