Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

J'ai vraiment besoin d'aide - Forums Familles

Annia.B
J'ai vraiment besoin d'aide
Envoyé le: mercredi 6 juin 2007 13:12

on dit que chaque enfant est différent, je confirme j'en ai 3 et rien à voir, mon pb la propreté avec mon 3è, c'est fou j'ai fait la propreté de mes 2premiers sans trop de mal et une dizaine de petits que j'avais en garde quand j'étais assmat, mais là y a un OS et un gros, matteo aura 31 mois le 16 juin donc dire qu'il n'est pas prêt j'y crois pas 2ans et demi passé, Romain a été propre la journée à 20mois et fiona à 25 mois, et là je m'inquiète ma belle soeur qui est assmat aussi et qui a un petit du meme âge que matteo me dit "j'y crois pas, il n'est pas propre à 31 mois mais moi hugo est propre depuis 6mois mais c'est dingue !) je suis allée l'inscrire à l'école pour septembre, et matteo est le seul à ne pas être propre, donc là j'angoisse,
ALors j'ai enlevé la couche totalement(sauf sieste et nuit) depuis lundi matin, je lui présente souvent le pot soit dans les wc ou dans la salle de bain il y va sans problème meme dans les grands wc quand il voit son grand frere ou sa grande soeur il dit meme Nana pipi.. mais lui n'a rien fait depuis lundi dans le pot, je lave ma maison 4fois par jour, il se fait dessus pipi ou caca et çà ne lui pose aucun problème
j'ai meme retrouvé des crottes dans les chambres pour dire, j'en ai marre je me dis qu'il ne sera jamais propre, ah oui j'ai remarqué aussi qu'il attendait sa couche de la sieste ou de la nuit pour faire caca couche = 2minutes chrono crottes! est ce que je dois me facher,est ce vraiment utile s'il ne comprend pas ma demande, je ne peux pas non plus le laisser des heures sur le pot, je ne veux pas non plus le brusquer, enfin voilà les filles étudiez un peu mon cas et donner moi des trucs qui marchent moi je suis à bout de courses, merci à vous toutes comme quoi meme maman de trois enfants et bientôt 4 on a toujours besoins de conseil, et moi je les prends tous. merci beaucoup

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 6 juin 2007 14:56

...regardes mon post.... Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 6 juin 2007 14:57

la
http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-proprete-oui-encore-t884135.html
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Annia.B
Envoyé le: mercredi 6 juin 2007 20:30

merci les filles, bon ben je ne dois pas m'inquiéter apparemment çà va venir, bon de toute façon aujourd'hui jusqu'à la couche du soir il m'a pissé partout, et avant d'aller coucher je lui met la couche 5min aprés il me dit allez matteo pipi au pot je me dis miracle je retire la couche il se met sur le pot 10min, il se relève et là .....ben rien ! c'était pour le fun mais bon tant pis, je crois qu'il n'a pas compris le truc, je persiste, on verra la suite..merci encore

gaelle62
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 11:47

Je n'ai pas lu l'autre post alors je vais peut-être redire certaine chose. Je ne sais pas non plus où tu en es exactement mais c'est pas grave.
La première chose que je dirai c'est qu'il te reste 2 mois et demi et à cet âge là c'est énorme donc pas de panique.
Deuxièmement je pense qu'il faudrait lui remettre la couche et le faire aller sur le pot très régulièrement mais pas le mettre en échec tout de suite (mais ça tu l'a peut-être déjà fait...recommence eventuellement).
Troisièmement, ne lui montre surtout pas que c'est important, au contraire assimile le pot à un jeu : il ne fait rien c'est pas grave tu t'en fou, il fait : félicite le au maximum. Essaies surtout de le mettre à des heures régulière style avant la sieste, avant manger etc...
Quand la couche commencera à être presque sèche enlève lui et continue à le mettre régulièrement sur le pot. Achète un livre sur la propreté et raconte lui que quand il sera propre il ira à l'école comme ses frères et soeurs et qu'il aura un beau sac à dos (le coup du sac à dos ça à marché du jour au lendemain avec mon fils)
Si tu peux...mais je ne connais pas le contexte familial essaie de déléguer les premiers jours sans couche à mami ou tati (tu le laisses un ou deux jours) celà évitera les règlements de compte avec toi (ils ont toujours un truc à nous faire payer).
Voilà, surtout t'inquiètes pas mon fils ne voulait pas être propre (il l'était avec la couche mais dés qu'on enlevait la couche il faisait partout) et il l'a été du jour au lendemain au mois de juillet à 29 mois. Il n'était pas propre à la sieste avant de rentrer à l'école et il n'a fait pipi qu'une fois durant la sieste après septembre.
Bon courage
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Annia.B
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 15:59

merci gaelle, en fait sa couche est archipleine, coté tatie et mamie nous vivons à 1000km, et pas de place en creche donc il est avec moi ou papa qui ne travaille que le matin et le soir, je pense que je vais acheter des couches culottes car j'en ai marre des pipis et cacas partout dans la maison ce sera plus facile à enlever, aujourd'hui cata nous sommes à 4jours d'essais, je persiste tranquillement, à suivre...merci

Manon*Théo*Noé
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 19:09

Mon fils Théo a été propre 15 jours avant ses 3 ans. Il est du 28 août donc tout juste pour aller à l'école.

J'avais commencé l'apprentissage de la propreté vers avril mais rien n'y faisait !!! A bout d'argument j'ai fini par lui dire que cela me ferait vraiment plaisir s'il pouvait aller aux toilettes au lieu de faire dans sa culotte car ça ne m'amusait vraiment plus de devoir nettoyer et faire des lessives. Le jour même il allait aux toilettes. Au début il me demandait si j'étais contente Mr. Green . Il y a eu quelques accidents mais tout c'est fait très vite ensuite !
Annia.B
Envoyé le: jeudi 7 juin 2007 20:04

en fait il va aussi sur le grand toilette mais par mimétisme, il pousse prend du papier essuie son cucul il fait la chasse mais il a rien fait, en fait il n'a jamais rien eu donc je pense qu'il ne comprend pas ce qu'il doit faire, je ne vais quand meme pas faire pipi dans son pot ? ah au fait une petite photo de ce soir, il joue tranquille il se pisse dessus mais rien ne le dérange, voyez çà...

Amelie.M31
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 12:25

persistes doucement ça va venir....
Mon fils a 20 mois je pense que c'est un peu tot pour le mettre sur le pot mais je viens juste de faire un post pour avoir des conseils. J'ai profité de ton post pour en avoir un peu!
Aller courage!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !

Annia.B
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 12:33

aujourd'hui 11èjour toujours rien, j'en ai marre, mon mari lui meme montré comment on faisait pipi debout dehors il s'est marré, ma fille de 10ans s'est meme proposée de faire pipi dans le pot (d'ailleurs on a bien rit) il s'est marré aussi, avant hier il me dit maman caca à matteo il m'emmène derriere les arbres et il avait caca, je lui ai expliqué qu'il devait faire caca dans le pot, et il m'a dit ugo et boule caca ici (c'est mes chiens)j'y crois pas mon fils est une bête, je le laisse je lui propose le pot à maximum, il y va mais fait rien, dans la maison je lui mes des couches culottes parce qu'il me faisait sur les literies fauteuil etc affreux et je ne veux pas le terroriser avec çà donc je ne crie pas, mais bon en ce moment c'est la canicule dans le var dans çà va c'est petite culotte dehors toute la journée mais mouillée tout le temps, je persiste 31 mois le 16 Juin j'espère qu'il sera propre à la rentrée, je vais l'avoir dur c'est sûr...

Niade
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:04

Il n'est pas gêné d'être mouillé?
Si ça le gêne dis lui que ça serait plus agréable pour lui s'il faisait dans le pot, qu'il est grand maintenant, que tu serais fière de lui, fière de ton grand garçon.
Tu sais faire dans le pot peut faire peur aussi, ils sont l'impression de perdre quelque chose, de perdre un morceau d'eux-même. Mais ça va venir tranquillement même si pour l'instant c'est un jeu pour lui,c'est sur que c'est un peu désagréable en ce moment.
Je suis d'accord avec les autres aussi, le mettre régulièrement le matin au lever, au milieu de la matinée, avant le repas, après le repas, avant la sieste ...ect, et aussi ne le gronde pas quand il fait sur lui, il est en train d'apprendre.
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

Emmanuel
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 15:32

Pas facile et manifestement ton garçon n'est pas prêt ni motivé! Lâche un peu de lest (psychologiquement) car il doit le sentir aussi et ça le stresse/bloque. Comment réagis-tu quand il se fait dessus? Que lui dis-tu?

En attendant, remet lui des couches, ça limitera ta frustration de devoir tout laver. Tu peux continuer à lui proposer régulièrement sans insister et sois attentive, s'il manifeste l'envie d'aller sur le pot de lui-même, félicite-le! Ça finira bien par venir.

Pourquoi ne pas essayer avec des pull-ups? Je ne suis pas très pour mais dans ce cas ça pourrait le motiver.

Et pour finir, la réflexion de ta belle-soeur, je la trouve démoralisante et méchante! Chaque enfant est différent, c'est tout. Peet-être que ton fils apprendra à lire plus vite que le sien. Tu te vois lui dire: "mais comment, il ne sait pas encore lire, c'est dingue?" C'est vraiment manquer de tact...
AnLn
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 16:01

pareil qu'Emmanuelclinoeil

la reflexion de ta bs est super nulleSad
et ton loulou ben il a pas envie maintenant
réessaie dans 3semaines 1 moisclinoeil

bon courage
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Beatrice3
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 16:11

Déjà, ne compares pas ton fils avec ses frères et soeurs : chaque enfant est différent
Ensuite, plus tu lui mets la pression et plus il va voir que ça t'énerve et donc il fera exprès de ne pas faire dans le pot

Laisses lui du temps et expliques lui calmement à quoi ça sert d'être propre, tous les avantages qui en découlent (on n'a plus les fesses dans le caca ou le pipi, on met des jolis slips, on est plus à l'aise dans ses vêtements...)

bisous
Emmanuel
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 17:17

Je viens juste de réaliser que tu es enceinte en plus! Ca en rajoute une couche, pas facile de laisser sa place de dernier! Ca joue un rôle certain...

Annia.B
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 23:16

merci les filles d'essayer de m'aider, être mouillée ou plein de caca ne le gène absolument pas, il en rit d'ailleurs, donc je lui dit qu'il ne doit pas faire sur lui mais dans le pot mais rien, il faut dire aussi qu'il n'est pas trés en avance sur le language et la compréhension il commence juste donc meme si je me refuse à lui parler bb je lui parle comme à un grand, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, encore ce soir il a attendu la couche du soir pour faire caca dedans, les pull ups oui j'essaie depuis aujourd'hui je ne suis pas pour non plus, mais j'en avais assez des lessives et des coups de serpierres à répétition, je ne le gronde pas je ne veux surtout pas le bloquer mais je lui montre que je suis déçue à chaque pipi et caca dans la culotte, mais bon je persiste encore 12èjour demain....merci encore à vous(oui au fait j'attend mon 4è enfant mais je ne sais pas s'il pige toute l'histoire je lui explique que effectivement maman a un bb dans son ventre et qu'il deviendra grand frère dans qques mois)je parle beaucoup avec matteo mais bon çà viendra en tant voulu je pense..

Emmanuel
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 03:48

Moi je suis certaine que ton petit garçon comprend tres bien la situation. Il ne va plus être le bébé, c'est clair. Et ca ne lui plait pas.

Essaie de ne pas lui dire ni d'exprimer que tu es décue. S'il voit que cela ne te fais rien, il va arrêter de le faire. A la place, encourage le quand il fait qq chose de bien, n'importe quoi comme un grand -- et pas seulement le pot.

Tu verras que c'est lui qui te surprendra!
Amelie.M31
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 06:26

je suis d'accord avec emmanuel, laisses lui une chance, ils sont bien plus futés qu'on le croit!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !

Annia.B
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 15:15

c'est vrai que je suis trés louve avec mes petits, je ne suis pas préssée qu'il entre à l'école non plus, il est tellement gentil on est bien tous les deux à la maison, effectivement je commence quand meme l'autonomie sur l'habillage, mettre la table et meme débarasser et ce qu'il adore c'est ranger les courses c'est vrai qu'il est content quand on lui dire super matteo dis donc t'es grand et fort mais la propreté 14èjour aujourd'hui et toujours rien, ce matin il est resté 3h00 sans pipi dans la culotte de temps en temps je le mettai au pot et dés que j'ai été occupée au téléphone il a fait pipi et caca dans la culotte, il a essayé de le cacher en m'évitant mais évidement je m'en suis aperçue j'ai fait les gros yeux mais rien ne lui a fait, ce soir je vais à la kermesse de la maternelle pour lui présenter ses copains de l'année prochaine et son école je ne mets pas de couche je prendrai du change, car comme je l'ai dit matteo est le dernier à ne pas être propre donc je veux éviter les propos "ah bon il n'est pas propre bon ben va falloir pour la rentrée etc etc...."merci les filles

clairette
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 16:04

je peux te proposer un truc qui a marché avec mon ainée:
au debut je lui disais d'aller aux wc juste avant de faire qque chose qui la gonflait (genre aller au lit, prendre son bain,...)
elle devait se dire a ce moment là: chouette c'est tjs ça de gagner.Elle faisait tjs pipi ds la toilettes à ces moments là.
tt ceci est vite rentré dans le rituel pré-coucher et pré-bain.

ensuite c'est venu petit à petit.
meme si elle propre nuit comme jour (elle a 3 ans), il faut encore que je lui rapelle de temps en temps d'aller aux toilettes et si elle n'a rien fait de la matinée je la met d'office avant le repas sur le trone.

courage, ça va s'arranger et dis-toi que dans 1 an tu en rigoleras clinoeil
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés