Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

J'ai seulement envie de dire que j'en ai marre :-( - Forums Familles

frimou7
J'ai seulement envie de dire que j'en ai marre :-(
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 19:56

J'ai 2 petits: 3 ans et 1 an 1/2.

Et ils sont PERPETUELLEMENT malades :\(
Mi août: bronchite et otite pour les 2.
Puis on a enchaîné: les otites récidivantes, bronchites, bronchiolite récemment, gastro (on est en plein dedans pour le grand), varicelles.
C'est simple, après 1 mois ou 2 tranquilles en début d'été, on n'a jamais été tranquilles plus d'une semaine :malade:

Je suis assez vigilante, je les fais suivre par le généraliste, un ORL homéopathe, ils voient parfois un ostéopathe, je vais chez le pédiatre 2/3 fois par an pour un bilan...
Je suis scrupuleusement les recommandations alimentaires des toubibs.
On a une vie équilibrée, peu stressante pour une vie dans une grande ville...

J'ai supprimé le lait de leur alimentation: il y a une nette amélioration pour les oreilles. Je ne regrette pas, mais bon :-/ on a remplacé les otites par tout le reste :roule:

Maintenant c'est le grand qui bégaie :\(
Je voudrais pouvoir me concentrer là dessus, mais non, il fait une gastro, des pointes élevées de température, il a mal au ventre, ça fait une semaine qu'il ne mange plus alors qu'il n'a déclaré sa gastro qu'hier soir :sceptic:
Et le petit va enchaîner, ça c'est sûr! On lave les toilettes à la javel à chaque utilisation pour limiter les risques mais je n'y crois pas :\(

Enfin voilà, je n'attends pas de réponse, je voulais juste sortir mon ras le bol, mon découragement, ma fatigue :\( :\( :\(
J'en ai marre, je voudrais des loulous en pleine forme :\(
stef
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 20:00

Je comprends :\(, j'étais comme cq l'an dernier, sauf que je n'ai qu'un enfant.
tu sais, le fait que Marin soit en collectivité pour la 1ère fois, ca augmente le nombre de maladies hein :-/
Je ne sais pas trop quoi dire :\(

bisous trefle
Mimine
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 20:44

j'sais pas quoi dire :-/
Juste que j'ai lu :fleur:
frimou7
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 20:52

Wink :\)

Je suis découragée, Noël est là et ils n'en profiteront pas pleinement.

Stef, Marin ne fait plus son immunité, là! Il est malade depuis qu'il est né :roule: elel est faite je crois :-/
Et il allait en garderie, pas beaucoup mais quand même...

Bon, ça finira bien un jour!
Mais ça m'aura gâché leurs 1ères années, c'est sûr :-/
Cathyf
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 08:58

:-/ Olivier était comme ça jusqu'à 3 ans, 3 ans 1/2, pas une semaine de répit entre chaque rhino ou angine qu'il enchaînait ; tu as eu la piste du lait de vache à supprimer, tu vas voir un ostéo, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus :-/

je te rassure sur l'avenir, il a maintenant +5 ans et est très peu malade (juste des petites rhinos, mais très peu de fièvres) trefle pourvu que Marin suive son chemin trefle

par contre la gastro, on y passe chaque année X-) rien à faire Razzleurs:
Mel
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 09:23

je n'ai pas de reponses à te donner, juste que je comprends ton ras le bol et que je t'envoie plein de bisous !!!
Sacha2
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 10:06

Ma fille ainée est entrée à la crèche à l'age de 8 mois, et à partir de ce moment, elle a enchainé otite sur otite :malade:. Notre ORL nous a conseillé de l'opérer des végétations (elle devait avoir 2,5 ans), et la situation s'est alors nettement améliorée. Par contre, elle fait maintenant quelques bronchites, mais que nous arrivons à maitriser rapidement, certainement grace à son traitement de fond de flixotide (+ ventoline si grosses quintes de toux)...

prompt rétablissement à tes petits loups trefle
Sacha
Remi2
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 10:43

Pas facile frimou7 tout ça, ras le bol, oui je comprends...

Tu te souviens, à une époque j'étais dans la même galère avec Rémi là ça va un peu mieux mais ce n'est pas encote au top .....

Je te fais plein de bisous
Isa

PS : tu n'aurais pas envie de venir nous faire un petit coucou sur janvier ?
Frimousse
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 12:16

malheureusement, ils sont encore petits, Marin étant scolarisé, il ramène plus de microbes.. :-/
et pour mon fils aîné qui n'avait jamais été gardé (comme les deux autres d'ailleurs.. Very Happy) en garderie ou autre, le médecin m'avait prévenu qu'à son entrée en maternouille, donc en collectivité, il serait plus malade.. :-/
en fait, il a été malade régulièrement tant qu'il était en maternelle, arrivé au cp, çà allait un peu mieux. les enfants ont grandi, ils ont plus fait leur immunité et il y a moins de contacts "physiques", de nez qui coulent .. Wink
du coup, le grand ramenait les crobes et c'est la tite soeur qui était malade.. X-) fou
pis quand c'est la tite soeur qui est entré à la maternouille, c'est le tit frère qui était malade.. Very Happy
le tit frère est rentré à l'école à son tour, depuis septembre, il a eu 3 bronchites, des crises de laryngite.. fou

faut dire aussi qu'il y a beaucoup de virus qui traînent.. :-/

avons eu de la chance, ma fille n'a fait qu'une seule otite et c'était à 6 ans 1/2 :Cool
les gastros sont très rares mais quand il y en a, c'est tout le monde qui est touché :malade: :{
par contre, bronchites, laryngites, trachéites, rhino.. X-) X-) fou

allez Frimou7, garde courage.. Wink treflece sont des moments durs à passer.. :-/ tu fais déjà tout ce que tu peux pour leur bien-être :Cool tu ne peux pas aller contre nature malheureusement.. :-/ Wink

noël 2002, mes deux derniers ont sorti la varicelle.. Very Happy l'une le 25.12 fou avec 40° et l'autre le 06 janvier.. fou fou

passe un très bon noël quand même.. trefle Wink
bisous
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
frimou7
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 14:40

merci à toutes :\) bisous

Frimousse et Cathy, vous me réconfortez!
à force que Marin ait toujours quelque chose, j'en venais quand même à me dire que je devais rater un truc :sceptic: c'est pas possible X-)
Alors voir que vous avez connu la même chose... ça rassure, malgré tout Wink

et comment le viviez vous?
la plupart du temps, moi ça va. Ça fait plus de boulot, de la fatigue parce que les nuits sont écourtées, du stress un peu , mais bon, je ne me mets pas martel en tête de trop quand même...
Mais parfois j'en peux plus :aplat:

Hier Marin avait très mal, a fait beaucoup de température, est resté sur le canapé, ce qu'il ne fait JAMAIS, s'y est même endormi!
Et j'étais si mal de le voir comme ça, ça recommence si souvent, que j'ai un peu craqué quand même :\(

Aujourd'hui rien de rien :sceptic: Plus de température, plus mal au ventre, plus de diarrhées, juste un appétit un peu léger...
Et mon moral est remonté en flèche Very Happy

Mel coeur merci :\)
Joyeux Noël avec tes puces et ton chéri!

Isabelle bisous
Oui je sais bien que tu as galéré aussi :-/
Et je pense souvent à Natacha qui tenait le pompon à un moment!
PS : tu n'aurais pas envie de venir nous faire un petit coucou sur janvier ? je vais venir vous souhaiter un joyeux Noël Wink
Merci pour ton passage coeur

Sacha, pour Marin on me parlait de drains. On ne m'a jamais parlé de l'opérer des végétations.
Mais j'aimerais VRAIMENT éviter. Et la suppression du lait a vraiment amélioré les choses pour les tympans, donc il n'en est plus question Wink

Joyeux Noël à toutes!
et bonne santé à tous nos loulous Wink
Frimousse
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 15:32

je le vivais comment.. :Cool
comme je suis du genre à me poser moins de questions que toi (même avec le premier.. Wink), j'ai pris les choses aussi plus sereinement.. :zen:
ben oui ils sont malades, mais que veux-tu, je ne les exposais pas au froid ou aux maladies fou c'est comme çà c'est tout.. :-/
évidemment, quand tu en as plusieurs de malades en même temps, c'est pas tout rose.. :aplat: surtout quand ils ont des gastros et que çà se vide par tous les côtés.. :{ (je déteste le vomi.. :maladeSmile
j'ai balisé comme une folle le jour où j'ai emmené l'aîné qu'il était amorphe, qu'il virait au bleu, vomissait même de l'eau et que çà débordait dans la couche, j'ai eu très peur quand le médecin m'a dit que si le lendemain rien ne restait dans le ventre, mon fils serait hospitalisé alors qu'il n'avait que 9-10 mois.. :{
j'ai des enfants qui en plus d'être malade comme les autres sont aussi cascadeurs et que j'ai du plusieurs fois emmener aux urgences :roule: :-/
dernièrement encore le dernier s'est ouvert la lèvre et a eu 4 points de suture un dimanche soir.. X-)
et les 10 jours d'angoisse que j'ai passé quand ma fille avait été hospitalisée pour son appendicite en urgences.. X-)
et bien d'autres encore.. :roule:
ils me feront peut-être tourner chèvre.. fou mais je tiens bon.. Very Happyiable: Very Happy
y a pas un dicton qui dit "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".. :Cool (ou un truc dans ce genre.. :sceptic: Very Happy)
ce que tu traverses, c'est épuisant moralement, physiquement aussi (de par les courtes nuits) mais ce sont des maladies "bégnines".. trefle Wink c'est angoissant de les voir avec 40°, amorphes, et d'une attitude différente.. :-/ mais les enfants reprennent vite le dessus.. :o)

allez, ils vont grandir (si,si.. Very Happy), ils vont prendre des forces et être plus endurants.. Wink çà demande de l'énergie aux parents mais on y arrive.. Very Happy
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Edith
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 20:08

Je vais pas faire un copié collé de ce que t'as dit FRimousse , il serait faux pour les maladies ou acrobaties de ses loulous, mais je me pose moins de questions que toi aussi , la preuve hein :-/
A part ça ben oui les nuits sont plus courtes, hachurées , oui je suis plus naze qu'eux parce que je fait pas de sieste pour recuperer dans la journée , mais oui je m'inquiète et je balise parce qu'ils sont malades et que je prefererais que ce soit moi et pas eux ....Ben oui mais malheureusement c'est le lot de toutes les mamans ! Ils sont malades à tour de rôle et franchement je prefere , parce que tous ensemble c'est galère :\( !
F7 , tu fais tout ce qui est en tout pouvoir pour eux ! tu ne peux pas te reprocher quoi que ce soit ! ils sont malades aujourd'hui mais ils iront mieux demain !
Je sais que ça joue sur le moral , qu'on s'en veut de ne pouvoir rien faire de plus pour qu'ils soient en pleine forme , pis si il faut qu'en plus une âme compatissante vous dise " Han mes tes gamins sont toujours malades ! " ou alors " Je le trouve palot , pis il fait frêle , il est encore malade surement ! " X-)
Breefffffff Wink

Je n'oublie pas qu'à côté de mes bronchites, gastro , et boutons de prépuberté y'a pire :-/ trefle.....alors je relativise ..........

Bisous et Bon Noël Wink
Et bonne santé à tous les nains trefle

frimou7
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 20:33

Edith!!!!!!!!
:\) bisous coeur

Oui, ils sont frêles hein mes enfants :aplat: t'avais remarqué aussi?

Very Happy

Oui oui, je relativise, j'ai eu un coup au coeur parce que après toutes ces "petites maladies" depuis mi août, yen avait encore une et que celle là faisait vraiment mal :{
J'en ai eu MARRE , je l'ai écrit, ça m'a soulagée, et aujourd'hui c'est fini Wink

Le forum est là pour ça, pour moi du moins.
Il me permet d'évacuer, d'exprimer ce qui me déborde :-/

Mais je n'oublie pas ton petit voisin, Edith, je n'oublie pas les enfants des forumeuses qui subissent opération sur opération, passent des mois à l'hôpital...

Mais même si on ne vit pas ces catastrophes, parfois ça déborde et ça fait du bien de juste le dire Wink
Et ici je n'en rajoute pas sur les épaules de mon mari qui en a assez comme ça Wink

Merci de m'avoir lue, joyeux Noël bisous
Edith
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 22:11

Oui, ils sont frêles hein mes enfants t'avais remarqué aussi?

Carrément :eek: faut dire que des petits bretons/normands sevrés de lait et de crème ça se voit Very Happyiable: Very Happy

Bon trève de plaisanterie , je sais bien que tu sais tout ça , d'ailleurs je sais que tu sais que je sais tout ça aussi (-:
Tant mieux si tu arrives à le faire sur le forum , je n'y 'arrive plus , c'est chris qui subit , il en a de la chance Yves d'echapper à tout ça Very Happy

Et puis bon t'as raison hein ! tout le monde à le droit d'avoir la coupe qui deborde de temps en temps Wink

bisous
Cathyf
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 22:25

et comment le viviez vous?
pas très bien, je me disais que son mode de garde (la crèche) ne lui était sûrement pas adapté, mais je n'avais pas d'autres solutions...
ce qui m'a fichu le plus le moral en l'air, c'est sa première gastro à 3 mois 1/2 où en un après-midi (dimanche X-)) à force de vomir, il est devenu pâle, amorphe, apathique, et on est passé tout près de l'hospitalisation : grâce au gavage à la pipette d'adiaril toute la soirée, dans les cris et les hurlements :\(, il y a échappé trefle et personne pour me conseiller à l'époque de continuer l'allaitement, mon instinct me disait de poursuivre, mais je le faisais irrégulièrement et c'est dommage

et ça... comme par hasard après sa première semaine d'adaptation à la crèche :-/ du coup, son entrée en crèche a pris 15 jours de retard, parce que sa gastro a duré un peu :{
après, j'ai eu l'impression que ça lui avait détraqué son intestin pour de nombreux mois... et l'allaitement s'est vite terminé Razzleurs:
Flo109
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 22:23

courage :fleur:
j'ai deux petits du même âge, déjà quand il sont en bonne santé, c'est épuisant, alors je te tire mon chapeau, ne baisse pas les bras, c'est un mauvais passage, au moins après tu seras tranquille !
je t'envoie pleins de bisous...! bisous
frimou7
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2005 08:24

Merci Very Happy

En réponse à:

c'est un mauvais passage, au moins après tu seras tranquille !

Quand? :{ :{ :{

Ce week end on était chez mes beaux parents pour Noël, la gastro de l'aîné a repris, et a fini aux urgences pédiatriques pour une suspicion d'invagination.
ça s'est bien terminé, soudainement, mais comme c'est la 2ème fois qu'on soupçonne une invagination chez le même enfant en moins de 2 ans, on est bons pour des analyses et examens :malade: ...
Et les examens des intestins :\( pour un tout petit de 3 ans :\( ça fait pas envie :aplat:

Donc j'en ai toujours marre :roule: même si, je sais, ya pire (Wink Frimousse Very Happy)
Frimousse
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2005 20:11

En réponse à:

Donc j'en ai toujours marre :roule: même si, je sais, ya pire (Wink Frimousse Very Happy)

c'est pas parce que j'ai droit aux urgences régulièrement (pour les petits comme pour moi.. fou) que c'est pire chez moi.. Wink

je ne connais pas l'invagination.. :confus: :sceptic:
c'est quoi exactement.. Question et quelles conséquences.. Question

j'imagine la peur et l'angoisse que vous avez du avoir.. :{
j'espère qu'il va mieux maintenant.. trefle

et même si effectivement il y a pire chez les autres, qu'on connaisse ou pas, on est très inquiets quand il s'agit de la santé de nos enfants ce qui est plus que normal.. Wink
tant que çà reste bronchite, laryngite et autres maladies qui irritent.. ( :Cool) c'est embêtant, usant, fatiguant, mais pas grave.. (-: et oui effectivement, ça va passer.. Wink
pas de date bien précise, mais quand ton deuxième aura 5-6 ans je pense que çà devrait se calmer.. (voire avant peut-être.. trefle chaque enfant n'étant pas pareil.. Wink)
les miens, c'est une fois sortis de la maternouille que ça va mieux.. :Cool

bisouset bon courage :fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum