Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

j'ai pas assuré et je suis inquiète - Forums Familles

moon
j'ai pas assuré et je suis inquiète
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 16:12

Vu que je suis un peu genre "maman couveuse" qui a peur pour ses enfants tout le temps, tout à l'heure, je me suis raisonnée et j'ai laissé swann partir en vélo au stade avec son copain.

Zom dormait encore et maintenant, il me dit que j'aurais pas dû, paske d'hab qd il va stade pour s'entrainer il est avec des adultes et que là on sait pas ce qu'il fait pleure

pis y'a un gamin qui est venu dire que swann est rendu chez un copain, donc je sais pas où il est maintenant Wall Bash

Moi qui me disait qu'il fallait lâcher du leste, paske j'vais pas pouvoir couver fifils qd il sera en 6ème, ben j'suis flippée maint'nant Shocked

Lazeve
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 16:19

Shocked bne t'as pu qu'à attendre qu'il rentre !
t'avais dit quelle heure ?
moon
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 16:51

j'ai pas dit d'heure Shocked pleure vu qu'il a pu de montre vu qu'il se l'est faite voler, ben valà Wall Bash

j'espère que l'appelle du ventre va me le faire revenir, c'est l'heure du goûter et c'est sacré pour lui.

pffff comment je me sens nullasse là Shocked

moon
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 17:17

il est revenu Jump et finalement, le gamin qui disait que swann était ailleurs il a pipoté, il est tjs resté au stade avec ses copains et y'a des parents, ouf Flex

Lazeve
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 17:24

Flex bisous
~Sélénia~
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 17:44

En même temps, la situation n'était pas dangereuse en soit: en plein jour avec du monde et des copains.
Mais quand on se met à s'inquiéter, c'est foutu! pleure
moon
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 17:54

Oui c'est exactement ça hélène !! zom m'a mis le doute alors que moi j'ai confiance en swann et son copain est un gentil garçon qui paraît avoir 14 ans d'ailleurs et ça j'aime bien ils ont l'air moins vulnérables comme ça Wink Et pis noah aussi là qu'est venu me dire que machin lui avait dit que swann était pu au stade fou

J'ai confiance en swann, il le sait et je pense pas qu'il aille faire en sorte de tout gâcher paske là je pourrais pu le laisser partir et il le sait, vu qu'il sait comment je flippe qd je le vois pu transpire Je sais pas si c'est bien d'ailleurs qu'il le sache etrange qu'est ce t'en pense hélène ? il sait que je suis flippée et que je me fais force pour le laisser vivre sa vie, et ça le rend pas trouillard donc c'est bon non ?

~Sélénia~
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 19:09

Bah, je pense que même si tu ne le disais pas, il le sentirait. transpire
Du coup, je serais plutôt pour la transparence. WOW

Je flippe aussi moi ; en même temps, c'est toujours les premières fois qui font peur; au deuxième enfant, ça le fait déjà moins.

Justement, je laisse les garçons aussi aller au stade le dimanche après-midi, ils jouent au foot pendant 2 ou 3 heures. Zom va voir toutes les heures comment ça se passe, mais comme ils sont deux, on n'est pas trop inquiets.

Pareil, Benoît rentre en 6ème l'an prochain, j'ai déjà commencé à lui donner la clé de la maison pour qu'il rentre seul alors que je vais chercher Delphine à la même école. (Il a une rue à traverser et 300 m à faire.)

Par contre, après, je félicite à fond, pour qu'ils comprennent aussi qu'à chaque fois que je m'inquiète, ils sont "à l'épreuve" et que si ça ne se passe pas comme il faut, on arrête tout!

Yunama
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 21:46

Pffff, je comprends hein... Moi aussi je suis une flippée, et j'ai pas encore d'enfant de cet âge, mais déjà là quand Yuna fait de la balançoire dans le jardin j'ai besoin de vérifier toutes les 5 minutes qu'elle y est toujours et qu'y a pas un tordu qu'est passé pour l'enlever Mr. Green Pourtant c'est une gamine raisonnable à qui on peut vraiment faire confiance, et l'autre jour elle m'a dit d'un air tout tendre "mais maman, arrête de t'inquiéter pour nous, tu te fais trop de souci..." fou

Mais tout comme dit Hélène, une fois que tu commences à psychoter, c'est foutu Mr. Green
moon
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:22

je l'ai rebriefé ce matin au sujet de pas suivre un inconnu qui lui dirait genre lui montrer un itinéraire sur une carte etc... en fait, de pas se laisser approcher de trop prêt par qqn qu'il connait pas, et pis que je suis d'acc qu'il fasse des expériences, mais réfléchir aux conséquences comme mettre des pétards sous des cailloux (ses copains l'ont fait hier Angry ) et il m'a raconté qu'ils ont tenté de mettre un pétard ds une chaussure et que lui, il a shooté ds la pompe pour pas qu'elle soit abîmée, apparement, il continue de réfléchir avant d'agir Wink

je flippe + en fait, paske ces temps-ci, les infos reparlent d'un p'tit gars qui a été enlevé et assassiné en 2004 à 1/4 d'heure de chez moi et l'assassin court tjs, le p'tit gars avait 10 ans Crying or Very sad chais pas si vous avez entendu, y'a un site qui a été ouvert pour que les gens visualisent mieux les lieux de l'enlèvement et où il a été retrouvé et peut-être se souviennent de qqch. Le pauv'gamin était là en vacances Crying or Very sad

Nafissatou
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:31

pleure

C'est décidé, je n'ouvre plus les posts et d'Hélène et de Moon, mon coeur est fragile transpire
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:57

En même temps, Moon, d'après les statistiques, les pires trucs qui sont faits aux enfants sont faits par des gens de leur connaissance, dont justement ils ne se méfient pas! quoi

Je fais tout comme toi, je leur dis de se servir de leur tête et aussi que quoi qu'ils fassent (bêtise ou pas), ils assumeront les conséquences de leurs actes. Avec tout le bla bla qui va avec transpire .

Ici aussi, il y a eu aussi une tentative d'enlèvement à 100m de chez nous: un gamin qui attendait ses parents devant l'école de musique.

C'est en partie pour ça que zom ne veut pas de 5ème, il a peur que quelqu'un leur fasse du mal. Rolling Eyes
moon
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:34

ben oui je sais, qd j'y ai dit de pas se laisser approcher par des inconnus, il m'a répondu "ok je vais seulement avec ceux que je connais" 'tain, j'allais pas lui répondre de se méfier de tout le monde, même de son entraîneur de foot fou alors je lui ai répondu "que tu connais oui, mais que nous aussi on connait, pas qqn que tu connais seulement de vue"

ça m'saoule déjà ces tracas et j'en ai qu'un qui demande à bouger, là j'empêche noah de le suivre depuis 2 jours, paske là nan 7 ans c'est trop jeune, pis le sousou il partait pas loin à 7 ans.

Pis alors qd ça va être les filles, je préfère pas y penser Shocked en même temps, elles auront 3 frères pour veiller sur elle Mr. Green

~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 17:08

transpire

Et si je te dis qu'un trésorier du foot de là où j'habite a mis dans le coffre du club une clé USB dans laquelle quelqu'un a trouvé des photos de lui avec des garçons nus? Et qu'enquête faite, il faisait la même chose à ses 2 fils? quoi

Il est parti direct en prison; en plus, c'était un parent du comité de parents de l'école, il faisait aussi partie de l'équipe du cathé! quoi Ben oui, forcémenent, il était partout où il pouvait trouver des enfants! Rolling Eyes

Quand ils sont "en bande", c'est quand même beaucoup moins risqué. D'ailleurs, tu n'as jamais d'histoires sordides avec des enfants groupés. C'est toujours quand ils sont seuls qu'il leur arrive des trucs (seuls + de mauvaises circonstances Rolling Eyes ).

Fanette
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 19:04

Hélène, je crois que Moon va te maudire fou
NanouB
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 20:16

Et même les classes vertes... Si vous saviez Rolling Eyes !
Bonne nuit les petites fou !
moon
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 20:35

swann il reste groupire avec ses copains tout le temps ouioui

et pis oui, j'avais envie de lui dire de se méfier même de son entraîneur, m'enfin si je fais ça, il va flipper Wink

Et les classes vertes, m'en parlez pas, qd swann est parti une semaine à 700km c'est pas qu'il tombe et se fasse mal qui m'effrayait, mais bel et bien qu'il lui arrive la même coui**e qu'au p'tit garçon qui s'est fait assassiné, paske l'assassin, il a enlevé le petit pdt qu'il dormait :|

J'vais les mettre sous cloche, pu bouger, jusqu'à euh... chais pas, 25 ans ? fou

~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 21:57

Ouais, 25 ça me semble raisonnable. Mr. Green fou
NanouB
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 22:54

Et encore, ils pourraient s'acheter une moto quoiMr. Green !
agnes.59
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 23:00

ou faire des sauts en parachutes Shocked
titite1
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 09:16

Citation:
Et même les classes vertes... Si vous saviez Rolling Eyes !
Bonne nuit les petites fou
ça me conforte dans l'idée de pas y mettre mes gosses, pi tt manière veulent pas y allerMr. Green

nan j'aurais pas laissé ma fille y aller seule m'enfin, c'est pas le fait que ce soit une fille hein, pareil pour cléo, c'est trop jeune à mon gout!! pi jtrouve pas que c'est être maman couveuse que de ne pas les laisser aller... pi pour mourrir de peur pendant 3 plombs, je préfère les conduire moi même.Comme ça tt le monde est contentMr. Green Mr. Green
StephanieCh
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 09:54

j'ose même pas y penser, j'suis cap de pas les laisser partir en classe verte:|
moon
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 10:05

Qd swann est parti en avril 2006, y'a une maman qui a pas réussi à lâcher son fils, du coup, il est resté ici pdt que les autres étaient partis, ben y'a rien de tel pour que le gamin soit écarté du groupe :|

Elle est gravos à un point elle, elle portait son autre fils de la voiture à la classe jusqu'à la fin de la moyenne section fou

On peut pas leur refuser la classe verte à nos loupiots, c'est bien là le pb, à moins qu'on veuille leur faire de la peine et les empêcher d'avancer paskon à peur, c'est pas une bonne idée quoi.

J'aime po les classes vertes fou

titite1
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 10:11

je m'inviterais au sortie mdr accompagnatrice , jsuis ptdr pour le moment on s'y colle , ns adorons et les enfants aussi, si bien que maintenant, les maitresses et les gosses goupillent leur truc et les gosses arrivent en disant haa maman ou papa vs avez un truc de prévu pour cette date!! hiiii

tant que ça leur fait plaisir on en profite!!

rooo mardi je devais aller au théâtre, ce fut annulé, ya un décès dans la troupe un mr de 30 ans, ptain ça retourne
~Sélénia~
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 19:05

Je ne sais pas comment (et ce qu'il s'est passé d'ailleurs) ça s'est passé pour ta collègue, NanouB, mais concernant notre classe de découverte, c'était vraiment au carré.
J'ai été très agréablement surprise du sérieux de l'organisme auquel nous nous étions adressés, et j'y retourne les yeux fermés l'an prochain sans soucis!

Et je suis aussi une adepte des colos.
Alice y est allée l'an dernier.
Les garçons partent cette année ensemble.
J'en ai fait moi-même étant petite. Je trouve que ce qu'on y fait est irremplaçable. Les souvenirs restent gravés à vie; j'en ai fait de 7 ans à 15 ans! Donc je sais aussi qu'au cours d'une vie, il y a peu de temps pour vivre ces choses là. Après c'est trop tard.

Benoît est allé aussi en camp de scoot l'an dernier. Il est rentré super sale, mais ravi! Mr. Green Vivre en sauvage pendant 1 semaine lui a fait un bien fou, il a beaucoup mûri.

Il y a certainement des risques, dans la mesure où le risque zéro n'existe pas. Mais je pense que vers 10 ans, ils peuvent quand même commencer à faire leurs petites expériences dans un cadre contrôlé, je dirais! transpire

En fait, je m'inquièterais plus facilement s'ils sont au stade depuis 3 heures sans que j'aie de nouvelles, que s'ils sont en colo ou en classe verte (d'ailleurs, je n'appelle même pas le répondeur tellement j'ai confiance).

moon
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 20:48

comment faut t'appeler maint'nant etrange

je voudrais être comme toi !! pouvoir envoyer swann en colo sans être mal, mais j'y arriverai pas cette année encore c'est sûr, pis faudrait que noah soit prêt à supporter aussi, paske en 2006, une semaine sans swann et il était à ramasser à la tite cuillère, complètement déprimé, ds le canap et répétant "j'veux swann pleure " fou

moon
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 20:50

pis pour moi la colo, très mauvais souvenir, j'ai détesté et puis j'aurai pu me faire enlever, ben personne s'en serait rendu compte avant un moment, paske un jour (j'étais vraiment mal là-bas) je me suis cachée tout l'aprèm ds le dortoir, ben y'a personne qui m'a cherché, j'étais encore plus dégoûtée Shocked je suis ressortie que personne n'avait remarqué mon absence, le super encadrement trop fortiche n'empêche Rolling Eyes

NanouB
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 21:12

C'est à la fille de mon ancienne surveillante que c'est arrivé pour une classe verte de CM2. Elle s'est fait bien tripotée par un charmant monsieur, ami de la maitresse et soit-disant bien sous tout rapport avec x diplômes de prise en charge de mioches. Sauf que tout était trafiqué et que c'était un pédophile en série quoi. La maitresse n'a rien vu ni rien compris.
Quand la fille lui a dit "je ne veux plus aller avec M X car il me fait des massages", la maitresse a répondu "tu aimes ça les massages, hein ???". Elle a même accepté que le M en question prenne en charge DANS SA CHAMBRE, les deux gamines une nuit car elles étaient malades Wall BashWall Bash.
Heureusement, la fille de ma surveillante a l'air de bien s'en sortir car elle parle. L'autre gamine restait, il y a encore qq mois, complètement prostrée.

Et tout ça dans une école catho de très bonne réputation Rolling Eyes !

Ceci dit, je suis allée en colo et en camp et j'ai bien aimé. C'est en effet une formidable expérience mais il faut prévenir les gamins que de telles choses peuvent arriver Rolling Eyes.
~Sélénia~
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 21:19

Moon, forcément, si tu as mal vécu les choses étant petite, tu ne pourras pas avoir envie de leur faire vivre la même chose, vu ce que tu décris. :|

Pour moi, c'est le contraire, je ne conçois pas que ça puisse mal se passer. WOW

Nanoub! Shocked Je reste sans voix.
C'était qui ce monsieur, par rapport à l'école? Un parent accompagnant? Un organisateur?
NanouB
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 21:23

Un ami de la maîtresse avec, soit disant toutes les compétences pour accompagner des enfants en classe verte.
~Sélénia~
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 21:26

En même temps, pfff, c'est nul ce que je vais dire, mais si t'as 1:10000000 chance de te faire écraser en traversant la rue, tu le fais quand même.

Je pense qu'il ne faut pas priver nos enfants de colo pour ces cas "rares" (c'est nul de dire ça quand on voit la destruction que ça peut causer, etc... et que quand on le vit c'est horrible, ....)

Il peut aussi t'arriver les pires trucs alors que tu prends mille précautions.
Je pense que la vie, c'est aussi une question de chance et de malchance. On met la chance au maximum de son côté, mais ça ne nous protège pas de tout. (Même nous, les adultes.)

Quand tu vois que mes certaines jeunes filles de 18 ans ou certaines femmes se font enlever, comment veux-tu protéger vraiment ton enfant de 10 ans?

En même temps, il y a quelque chose en moi qui me dit que ce n'est pas bien de penser ça, mais... voilà!
NanouB
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 22:04

C'est ce que je réponds aussi à mes patients quand ils me disent qu'ils vont bientôt mourir. Certains sont en effet en très mauvaise posture mais, si ça se trouve, je vais me faire écraser demain Rolling Eyes.
La vie est ainsi faite !
NanouB
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 23:11

Tiens au fait Hélène, à quel âge tes enfants sont-ils allés chez les scouts ? Ca leur plait ?
J'y mettrais bien Noémie car elle n'a aucun esprit d'équipe, aucune amitié, et n'en voit visiblement pas l'intérêt. J'hésite entre un sport collectif et le scoutisme. A ton avis ?
~Sélénia~
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 23:16

Benoît a fait un an l'an dernier, il a a-do-ré!
Mais il était chez les jaunes, et tous ses copains sont passés chez les bleus cette année.
Il n'aimait pas du tout ceux qui restaient et qui avaient son âge. (En fait, comme il a un an d'avance niveau scolaire, ses copains sont montés et pas lui, parce qu'il n'a pas de saut chez les scouts).

'fin bref, ceci + celà, et il a arrêté, mais il était super déçu. Sad

Cette année, il fait déjà foot et tennis. Il a du arrêter le CMJ (conseil municipal des jeunes) parce que les horaires se chevauchaient. Je ne sais pas si ça va coller l'an prochain. Les matchs de foot, c'est le samedi après-midi, tout comme les scoots. Rolling Eyes
NanouB
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 22:02

Il a commencé à quel âge ?
K-Lou
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 23:46

Je ne suis jamais allée en colo et je le vis bien transpire.
Sérieux, je n'enverrais jamais les filles en colo de mon plein gré. Si il doit y avoir une classe verte avec l'école alors OK elles iront parce que c'est tout pourris pour le gosse de pas pouvoir y aller (mais j'ai déjà prévenu mes collègues du sou des écoles que j'opposerais mon véto à toute véléité de classe verte, gniarf gniarf) mais je serais pas tranquille. Et pourtant ma mere est instit et je l'ai vue partir en classe verte pdt 20 ans.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
~Sélénia~
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 00:31

Nanoub, il avait 8 ans. Je crois qu'on peut commencer à partir du CE1, mais je ne suis plus sûre.
Nafissatou
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 08:28

Ba hélène, je suis comme toi même si je suis super flippée à ce sujet, j'estime que c'est à moi de faire un travail sur moi-même pour l'être moins mais j'aurai le trouillomètre à zéro :|

Déjà 1 mois de sénégal chez mes parents, je faisais des cauchemards toutes les nuits mais pour les filles, l'expérience fût géniale...
CecileGT
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 09:32

Vous pigez pourquoi avec tout ce que je vois au boulot (tant du côté des victimes que des auteurs, hein), ben je flippe ma race dès que je dois laisser mes enfants à quelqu'un.
La nounou j'ai jamais pu. La colo même pas en rêve. Le centre de loisirs, elles réclament et je bloque complet.
Pour le collège...quoi
Nafissatou
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 11:08

Cécile, je comprends pour la nounou, je m'y colle et j'ai qu'une envie c'est pleurer ma race... je m'y resouds carrément pas, adam va devoir y aller pourtant pleure
K-Lou
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 16:28

Ca par contre pour la nounou j'ai aucun pb. Je laisse Julie sans peur et sans état d'âme. J'ai p'têt tort hein mais je me fie à mon jugement et au comportement de ma Jule. Elle va bien, je vais bien, c'est tout bon.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
~Sélénia~
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 20:56

Vous avez déjà vu des films de nounous filmées à leur insue par une caméra cachée dans la télé ou le magnétoscope?
C'est quoi .

Moi aussi, j'ai totale confiance en la nounou. (les nounous)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum