Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

J'ai enfin eu ma banque au téléphone !!! - Forums Familles

*Mary*
J'ai enfin eu ma banque au téléphone !!!
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 20:56

Je les ai harcelé depuis 9 h ce matin et à 12h45, ma conseillère financière a daigné me rappeler (j'essayais de l'avoir depuis la fin de la semaine quand même hein... Rolling Eyes )

Je leur ai dit que j'étais quand même à 200 bornes de là (ma banque est à Avignon où j'habitais avant, je n'ai jamais changé puisque j'y suis depuis 20 ans et que je les connais bien et puis je n'avais pas besoin de me déplacer là-bas, je réglais tout par le net ou par téléphone) et que ce serait dommage d'obliger quelqu'un qui est déjà dans une *** noire, à engager des frais supplémentaires (essence + autoroute aller retour) pour venir discuter de la situation... Pas très logique, tout ça hein ? reflechis Du coup, j'ai enfin pu l'avoir et j'ai obtenu des réponses à mes questions. Il y a quand même quelques "bonnes" nouvelles... Jump

- mon accès internet faisant partie d'un package "eurocompte" avec carte mastercard, autorisation de découvert et cie, normal qu'il ait été annulé puisque tout est clôturé au bénéfice d'un compte normal avec CB Maestro (retrait et paiement à débit immédiat après consultation du compte). Par contre, je peux retrouver un accès internet pour mon compte qui me coûtera 3 €/mois. J'ai dit ok parce que c'est hyper pratique pour moi.

- mon salaire étant arrivé sur le compte et ayant à peine comblé le découvert :| j'ai pu obtenir, comme je le souhaitais, de casser mon contrat d'assurance vie, je n'y perds qu'environ 20 € donc je récupère la quasi totalité, ce qui remet mon compte à flot !!! Jump

- j'ai demandé le transfert de mon compte sur Toulon pour des raisons pratiques, là par contre elle m'a dit que peut-être Toulon s'y opposerait, parce que je ne serais pas une cliente "intéressante" pour eux de par ma situation... Sympa ! Wall Bash Bon, elle m'a dit que je pouvais tout de même y faire des retraits au guichet ! Cool, merci madame... transpire

- Il y a opposition sur tous les prélèvements de crédits puisque je m'engage auprès de tous les organismes à leur faire des versements réguliers (sommes moins importantes que les sommes initiales) en attendant la mise en place définitive du plan de surendettement...

Voilà, c'est du sport hein, faut se battre mais on y arrive !!! Je suis assez contente quand même, un peu plus sereine par rapport à tout ça.

Demain, je vais à l'agence de Toulon pour voir ce qu'ils m'acceptent en tant que cliente.... transpire
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:02

Enfin !!!
Par contre chais pas si tu choisis le bon moment pour changer d'agence...
Parce que là même si elle se montre un peu moins dispo, elle te répond quand même alors qu'à Toulon ils auront pas l'ancienneté et du coup risquent de faire encore moins d'efforts....

Moi j'attendrais pour changer...mais ce n'est que mon avis !!!
nanis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:03

ah , enfin on est vraiment de la *** quand on a pas de pognon.

je suis contente pour toi, ça avance.

récupérer ton assurance vie va bien t'aider, c'est un bon debut.

Maintenant a toi de bien gérer et de pas faire de dépense inutile afin de t'en sortir rapidement.
"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
MATCLEOR
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:05

moi aussi j'attendrai avant de changer d'agence Wink... surtout si ton accès internet est rétabli... comme dit Evelyne, à mon avis, la nouvelle agence ne fera pas plus d'effort que ça Wink

amour
Club des couseronnes
myrey
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:09

Oui c'est vrai, pèse bien le pour et le contre concernant un éventuel changement Wink

bisous
Obi
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:27

je pense aussi que c'est pas une bonne idée le changement, parce que si tu dois arriver dans une nouvelle agence dans ces condtions, bof quoi... :|
au moins ton agence actuelle te connait, c'est quand même un plus...
pour le reste, moi je trouve que c'est que des bonnes nouvelles, mine de rien ça fait plein de points positifs, et j'suis bien content pour toi... Wink
« Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
*Mary*
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:28

Oui, vous avez peut-être raison.... Je vois ça d'un côté pratique mais c'est vrai qu'ils ne me connaissent pas et peuvent me mettre les bâtons dans les roues... etrange
*Mary*
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:29

Merci Obi !!! Wink
caro5
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:31

Tant mieux!!
Mi-Noise
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:32

bon y'a du positif pfff t'es courageuse hein bisous

harajuku girl
Cendrine
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:33

Tu vas y arriver mary, tu es sur la bonne voix et tellement motivéecoeur

bisous

ssaw
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:33

donc c ça tu as droit a une cb maestro etrange etrange
Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:34

oh que oui elle est courageuse Mary !!!!

c'est vrai je t'ai même pas dit que c'était quand même bien toutes ces nouvelles...
Cerisia10
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:37

trefle trefle
*Mary*
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:38

Bah c'est surtout que j'ai terriblement envie de m'en sortir alors là je pourrais abattre des montagnes !!! Epuisant, mais positif, c'est un mal pour un bien et puis je me dis que dans 7 ans, je serai libérée de tout ça ! C'est long mais court à la fois...

Et puis, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça me plait de rééquilibrer mon budget dans le but d'avoir une situation financière enfin saine, je fais des prévisions, pour mes factures, mes courses (pour faire un max d'économies), bref je suis en quelque sorte en train de "changer" ma vie là ! Du moins sur ce plan-là et c'est déjà beaucoup ! J'apprends à devenir une meilleure gestionnaire et je me dis que ma p'tite famille a tout à y gagner !!! Wink
*Mary*
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:44

Oui Alexis, je vais avoir une Maestro, ça me permettra tout de même de faire certains achats.
nanis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:55

bisous
"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
*maly*
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 22:27

Thumb Up bisous
MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/

Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

nagoya
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 22:36

C'est super comme nouvelles Thumb Up pour le changement d'agence laisse tomber car elle va refuser c'est clair !

Pour la MAESTRO de toute manière la banque est dans l'obligation de te la fournir.
*Mary*
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 22:44

Ouais, vous avez raison, je laisse tomber le changement d'agence. De toute façon une fois que tout sera mis en place, j'aurai moins besoin de contacter ma banque, je pense...
Choupi'
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 23:10

bravo bravo tout cela me rappelle des souvenirs pas si lointains, tu vas finir par y voir clair t'en fais pas Wink

pour le changement d'agence je rejoins les avis donnés (le CM avait refusé mon transfert d'ailleurs) pis la carte Maestro, c un peu chiant (je l'ai encore) mais on s'y fait, au final ça aide bien, par contre ça bug régulièrement et surtout si tu veux pas etre trop emmerdée, évite de faire tes courses genre le samedi après midi ... ça prend 3 plombes pour la consultation de ton compte et parfois, la carte ne passe mm pas

trefle trefle
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 00:29

Oui oui, je l'ai déjà eue cette carte il y a quelques années. Pis de toute façon je ne vais JAMAIS faire mes courses un samedi après-midi !!! Chuis pas folle !!! quoi Laughing Laughing Laughing
Mim71
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 00:52

vraiment t'es courageuse , pour etre passé par là je sais qu'elle galère tu traverses bisous

courage et comme tu dis 7 ans c'est long mais tres court aussi !!

nous on a raccourci de 2 ans , on a eu quelques grosse sommes d'argent et on a racheté le crédit !!Wink

bisous courage bisous trefle
2008 année de la ??
Koreane
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 09:13

Thumb Up bisous
Tivegas
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 09:17

Non, ne change pas d'agence, si tu peux tout faire par internet, c'est aussi bien.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
"Carole"
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 09:54

bravo bravo Thumb Up trefle bisous
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 10:31

'tain ils s'emmerdent pas quand même hein ! Si je veux faire un retrait à l'agence de Toulon en attendant d'avoir ma nouvelle carte bleue, ils me prennent 11 € de frais ! quoi Wall Bash
Lud
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:01

bisous
http://trentenairerurale.over-blog.com/
nagoya
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:04

Citation:
ils me prennent 11 € de frais !

quoi mais c'est quoi c'te banque !!! C'est la 1ère fois que je vois ça !!!
Boogie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:05

tu es formidable c'est tout !trefle trefle bisous
"Pink"
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:10

C'est le Crédit Agricole ???

Citation:
Si je veux faire un retrait à l'agence de Toulon en attendant d'avoir ma nouvelle carte bleue, ils me prennent 11 € de frais

mais ils sont gravos ! c'est vraiment avec les "pauvres " qu'ils gagnent leur oseille !!! Angry Angry Angry
"Carole"
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:13

chez cic t as le droit a 3 retrait ailleurs que chez eux et apres ils te taxes, c est pas pour rien que les banques sont les plus grands bandits du monde....transpire Angry
*Mary*

Ouais, plus t'es dans la merde, plus ils t'enfoncent, ça doit être leur devise.... Rolling Eyes

Sinon, pour le changement d'agence, j'ai quand même posé la question à la personne que j'ai vue tout à l'heure, à priori ça devrait pouvoir se faire, malgré ma situation... Il faut que je prenne rendez-vous avec un conseiller sur place et voir ce qu'il est possible de faire.

Pink, c'est le Crédit Mutuel Wink
*Mary*

Merci Boogie coeur bisous
nanis
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:18

11€ de frais pour retirer des sous au guichet?

Punaise c'est du vol.
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:30

Bon, j'y retourne parce qu'en plus, il faut 2 heures pour effectuer le déblocage... Rolling Eyes
nanis
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:31

le deblocage?
Tivegas
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:48

Ah le crédit mutuel, tu m'étonnes ! Rolling Eyes

Je l'ai fait quitter à mon mari y'a 5 ans au moins, c'est pas une banque, c'est une bande d'enfoiros de première, c'est jamais le même personnel, ça tourne tout le temps, ils te prennent des frais à tort et à travers, du délire !

Un employé nous avait même dit qu'il avait son compte ailleurs, c'est dire ! Laughing
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
nagoya
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:59

Le CM mon dieu ils ont mis mon frère dans une merd2 noire avec sa Ste Wall Bash maintenant il a un dossier de surendettement à cause d'eux Angry
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:49

Oui, Nanis, le déblocage... En fait, l'agence de Toulon n'a pas accès directement à mon compte, puisque ce n'est pas le même département. Donc ils ont téléphoné à mon agence pour savoir si je pouvais effectivement retirer des espèces (et combien), c'est toute une procédure et ça prend 2 heures pour que le retrait puisse avoir lieu... Enfin c'est un gros bordel quoi ! Rolling Eyes
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:52

C'est hallucinant quand même parce que jusqu'à présent je n'ai pas eu trop de soucis avec eux, ça fait près de 20 ans que j'y suis hein.... Punaise, quand je vois comment ils traitent la fidélité de leurs clients ! Wall Bash Et maintenant j'en ai encore pour 7 ans (le temps de la procédure de surendettement), j'ai pas fini d'être emmerdée, j'ai l'impression ! Blink
Tivegas
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:54

T'as plus le droit de changer de banque ?
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
nagoya
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:54

Mary j'veux pas te faire peur mais quand je vois comment le CM a traité mon frère quand il a annoncé qu'il avait un dossier de surendettement, ça donne envie de gerber !!!

Il est à la Banque Postale maintenant et il n'est plus traité comme une merd2 mais comme un client à part entière bravo
Choupi'
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:56

bah tu vois c le CM qui m'avait refusé le transfert de compte, mais c bizarre parce qu'à part ça j'ai eu aucun souci avec eux par rapport à mon surendettement, contrairement au CA qui nous a ch*er dans les bottes bien comme il faut ! (et ça continu d'ailleurs) Wall Bash

trefle bisous

le coup des 11euros, c'est moyen comme attitude Rolling Eyes
nagoya
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:56

Citation:
T'as plus le droit de changer de banque ?

Elle peut changer de banque enfin disons que la seule qui accepte les personnes en surendettement c'est la Banque Postale.
Choupi'
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 13:57

bah voilà c pile ce que je voulais ajouter Thumb Up on est parti à la banque postale et on a aucun pb avec eux
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 14:24

Je sais pas si je peux carrément changer de banque... Ca me parait compliqué... 'fin je sais pas faut que je me renseigne Blink
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 14:27

Nago, j'ai moi aussi l'impression d'être traitée comme de la merde, hein, parce que bonjour l'accueil quand j'ai annoncé que je déposais un dossier de surendettement. Ils sont avertis depuis que j'ai pris ma décision (donc depuis janvier) et depuis nos rapports ne cessent de se dégrader... Encore plus maintenant que mon dossier est passé en recevabilité !
nanis
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 14:29

j'ai une copine qui a été refusé a la banque postale, elle était en interdit bancaire et a voulu changer de banque.
Mais bon je sais pas si c'est pareil un interdit bancaire et un surendettement.

Nous on est tous a la banque postale chez nous, sauf pour certain placement, c'est vrai que c'est le pied bon en meme temps j'ai jamais eu de souci.
*Mary*
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 14:35

Moi je ne suis pas en interdit bancaire alors peut-être que... etrange