|
Je les ai harcelé depuis 9 h ce matin et à 12h45, ma conseillère financière a daigné me rappeler (j'essayais de l'avoir depuis la fin de la semaine quand même hein... )
Je leur ai dit que j'étais quand même à 200 bornes de là (ma banque est à Avignon où j'habitais avant, je n'ai jamais changé puisque j'y suis depuis 20 ans et que je les connais bien et puis je n'avais pas besoin de me déplacer là-bas, je réglais tout par le net ou par téléphone) et que ce serait dommage d'obliger quelqu'un qui est déjà dans une *** noire, à engager des frais supplémentaires (essence + autoroute aller retour) pour venir discuter de la situation... Pas très logique, tout ça hein ? Du coup, j'ai enfin pu l'avoir et j'ai obtenu des réponses à mes questions. Il y a quand même quelques "bonnes" nouvelles...
- mon accès internet faisant partie d'un package "eurocompte" avec carte mastercard, autorisation de découvert et cie, normal qu'il ait été annulé puisque tout est clôturé au bénéfice d'un compte normal avec CB Maestro (retrait et paiement à débit immédiat après consultation du compte). Par contre, je peux retrouver un accès internet pour mon compte qui me coûtera 3 €/mois. J'ai dit ok parce que c'est hyper pratique pour moi.
- mon salaire étant arrivé sur le compte et ayant à peine comblé le découvert :| j'ai pu obtenir, comme je le souhaitais, de casser mon contrat d'assurance vie, je n'y perds qu'environ 20 € donc je récupère la quasi totalité, ce qui remet mon compte à flot !!!
- j'ai demandé le transfert de mon compte sur Toulon pour des raisons pratiques, là par contre elle m'a dit que peut-être Toulon s'y opposerait, parce que je ne serais pas une cliente "intéressante" pour eux de par ma situation... Sympa ! Bon, elle m'a dit que je pouvais tout de même y faire des retraits au guichet ! Cool, merci madame...
- Il y a opposition sur tous les prélèvements de crédits puisque je m'engage auprès de tous les organismes à leur faire des versements réguliers (sommes moins importantes que les sommes initiales) en attendant la mise en place définitive du plan de surendettement...
Voilà, c'est du sport hein, faut se battre mais on y arrive !!! Je suis assez contente quand même, un peu plus sereine par rapport à tout ça.
Demain, je vais à l'agence de Toulon pour voir ce qu'ils m'acceptent en tant que cliente....
|