Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

3 pages: [1] 2 3

Forums Familles

*gribouille*
Le clip qui fait scandale sur le net
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 17:26

ici

Shocked
mabel
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:34

Quelle horreursAngry ,j'en ai la chaire de poule de tant de violenceWall Bash Wall Bash
Mais dans quelle pays vie t'ont Sad
Même quand le doute est trop fort,
Faut pas glisser,
Tenir encore,
- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:41

'tain mais quel clip de *** !!! comment ne pas trouver les jeunes de cités violent apres avoir vu ça !!! (ils veulent que les gens regardent la cite d un autre oeil, ce que je peux comprendre mais la c est raté...)Je sais bien que c est qu un clip, mais cela risque de donner encore des idees a une poignet d imbecile, qui vont encore faire passer les citée pour des endroits ou seule la violence et loi....Angry
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:44

C'est une honte ce clip Wall Bash
Choupi'
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:54

c'est gerbant !!! Nurse Wall Bash c la porte ouverte à tout !

commentaires du groupe :

- "Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse".

bravo, futé les mecs nan ?

"Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves", ajoutent-ils.

bah voyons, c'est vrai quoi , c bien normal tout ça Wall Bash Wall Bash reflechis

Avant de reconnaître : "La récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos".

alors ça !! c'est de l'info !Thumb Up dire que j'ai failli rater ça !

les mecs sous couvert d'une naïveté déconcertante nous balancent leur m*erde en pleine face. ou alors sont plus malins que ça et jouent les idiots auprès de la presse, ce qui n'en reste pas moins ahurissant de si peu assumer. dans les 2 cas, à 25 et 28 ans, z'ont pas gd chose dans le citron ! Arrow right
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:55

jsuis pas sûre que ce clip soit une incitation à la violence ! Mr. Green maintenant, c'est sûr que l'ambiguité du discours n'est pas top...
Citation:
Mais dans quelle pays vie t'ont

euh la violence elle existe bel et bien en france, avec ou sans clip !

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:56

ha ben là chui ok avec yuki je pense pas que ce soit ça qui incite a la violence, si violence y'a ils ont pas attendu un clip pour l'etre
harajuku girl
Koreane
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:59

Ben vous ne connaissez pas le film de Kubrick "orange mécanique".....année 70....rien de neuf sous le soleilclinoeil
nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:00

Ah c'est clair que ce clip n'est pas une incitation à la violence !

Mimimax
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:01

Punaise mais c'est quoi ce clip de merde?!Shocked n'importe quoiRolling Eyes
Le début tourné juste à côté de là où j'habitais avant,sympa encore pour l'image de merde

nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:01

Citation:
Ben vous ne connaissez pas le film de Kubrick "orange mécanique"

Si et je déteste ce film comme je déteste tous les films de Kubrick Mr. Green
Divylle
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:02

c'est juste représentatif du malaise de la société poussé a l'extreme ce clip.
Et, si il y a avait besoin de clip pr pousser a la violence ca se saurait.

Tout ce que montre ce clips ce sont des actes devenus "banals" (oulaaa je sens la polémique sur le "banal" dou les "" )
Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:03

ha moi j'ai adoré orange mécanique, et c'est arrivé prés de chez vous, et baise moi et irreversible Laughing

donc bon forcement j'ai pas bien l'esprit critique je pense Laughing
harajuku girl
Divylle
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:03

Quelque part les films de Noé sont du meme accabit sans parler des films coreens mais ca on le montre pas, on le dit pas et on le denigre pas.
Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:05

ha ben les films de noé sont meme pires là c'est gentillet comparé a noé je trouve.
harajuku girl
Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:06

tsé que la mère de noé etait assistante sociale ?? Laughing
harajuku girl
Koreane
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:06

ben voila mi-noisette......c'est bien ce que je dis : rien de neuf sous le soleil.....clinoeil (le film avec Poolvoerde est excellent).
Divylle
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:09

ca la traumatisé sa maman AS Very Happy Laughing

ha bah on est daccord minouille, noé il a des films teribles ( ds tous les sens du terme) Laughing
Choupi'
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:16

fin ché pas y'a un truc qui me gêne qd mm

orange mécanique (int - 16 ans), c'est arrivé prés de chez vous (int - 12 ans) baise-moi (int -18 ans) irréversible (int - 16 ans)

ce clip est libre d'accès, j'ai pu le visionner mm en activant le controle parental !

m'enfin si tout ça est normal ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:17

en plus je pense que ce clip va plutot desservir le groupe "justice", du fait de la polemique, mais aussi des images violentes, car du coup, qui peut sans retourner sur le site, donner le nom de la chanson et la melodie ? ....etrange
- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:19

interret zero, pour tout le monde.... sauf pour les quelques imbeciles qui se serviront de ça comme excuses............
C@t
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:23

Citation:
Ben vous ne connaissez pas le film de Kubrick "orange mécanique".....année 70....rien de neuf sous le soleil

j'adore Orange Mécanique !

je vais regarder ce clip....
Enjy
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:27

non en effet rien de nouveau sous le soleil, c'est juste un peu plus coloré, et ça , malheureusement ça dessert tjrs , l'amalgame est tellement rapide...
ninoune'
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:29

Irreversible je l'ai loué car tout le monde ici le trouvé bien et ben franchement c'est pourrit j'ai dérété ce truc à l'enversfou

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:30

c'est tout l'interet du film ninoune sans ça il n'a plus du tout aucun interet
harajuku girl
nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:34

D'façon je déteste les films ultra violent. Un clip vidéo j'aime le regarder avec plaisir là ce n'est pas le cas, j'aime pas la violence...
Koreane
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:35

Tu as raison Enjy.....malheureusement..........

Nagoya...je n'aime pas la violence non plus.
j'ai vu orange mécanique avec mon frère....je n'avais pas l'âge (j'ai un peu fermé les yeux).
J'ai vu "caligula" de je ne sais plus qui (j'étais trés jeune aussi)........toujours avec mon frère d'ailleursRolling Eyes .

En revanche j'ai beaucoup aimé le film de cronenberg "history of violence" : trés intéressant ce film, notamment sur la montée en puissance de la violence.

Bon à mon âge j'ai une vue plus sociologique, une approche plus psychologique de la violence que lorsque j'étais ado, c'est évident.

En revanche : c'est clair que sur le net, ce clip peut tomber entre toutes les mains, surtout des plus jeunes.
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:40

moi j'aime certaines oeuvres qui sont assez violentes (oldboy par exemple au cinéma), ça fait pas de moi une criminelle potientielle, ya pas plus pacifique que moi ! Mr. Green

Citation:
interret zero, pour tout le monde.... sauf pour les quelques imbeciles qui se serviront de ça comme excuses............

ah parce qu'il y a des gens qui se servent de films ou de clips comme excuse à leurs actes ?? Blink

et sinon, la musique, je la trouve pas mal, moi !

et puis dans le clip ya ptêtre une réflexion sur la violence, non ? la médiatisation de la violence, les gens qui sont spectateurs et ne bougent pas, les gens qui filment et ne réagissent pas, la violence qui continue à faire son chemin alors que tout le monde sait qu'il y a un malaise....
pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:43

comme carole... pas d'intérêt pour moi... pour un clip j'vois pas trop le pourquoi du comment...

euh quand même j'ai pas vu le clip (et j'ai pas envie de le voir), j'me fie juste à vos com...
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:47

moi non plus j'y vois pas un intérêt particulier, hein, je le trouve pas transcendant, ce clip, mais il me choque pas plus que toutes les conneries de clips qui se ressemblent tous, dans lesquels on exhibe les nanas comme des morceaux de viande, pour pas dire comme des pu*tes, où on étale le sexe et le fric comme les seules valeurs valables.... et ça, ça passe à la télé à n'importe quelle heure, et ça semble pas déranger grand monde...
- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:47

bah oui quand ils finiront devant les tribunaux , leurs gentils avocats, diront c es t pas de leurs fautes, il y a trop de violence a la tele et sur le net, c est la societe, c est pas eux biensur.....Blink
Mi-Noise
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:48

chui encore d'acc avec yuki Laughing
harajuku girl
Koreane
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:50

idem yuki.........
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:52

carole, je ne vois pas les choses comme toi : pour moi c'est la violence actuelle qui pousse certains artistes à faire des clips comme ça, c'est pas les oeuvres qui poussent les jeunes à se livrer à des actes de violence...
bon après, le genre de défense que tu évoques, c'est clair que ça craint !
Marie.Louis
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:55

Idem que Yuki sur l'exposition de viande dans certains clips.

Mais par contre, je trouve la société déjà bien assez violente dans les relations avec les gens et la violence gratuite juste pour la montrer j'ai du mal.

J'ai eu du mal avec les films dont vous parler, pas moyen de voir ça pour rire ou pour me faire réagir, je comprends pas l'intérêt.

pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:56

bon j'ai regardé... j'aime pas la musique déjà... ca m'donnes envie de prendre des cachetons... et j'confirme que j'vois vraiment pas l'intérêt...
la subversivité aurait été de prendre des p'tits voyous blancs habillés en burberry... là ça me gave... le cliché quoi !

- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:57

oui c est vrai aussi ce que tu dit, mais pour les clips sur les nanas a moitier a poil, mm si cela peut etre considerer comme de la violence visuelle, je trouve cela quand mm bien moins violent que ce que l on vient de voir, ils s en prennent a tout le monde avec haine...........
pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:57

mais les acteurs ont eu raison de ramasser le pognon...

en tous cas, ça marche... on parle du groupe...
pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:58

j'aimerais bien savoir pourquoi le réalisateur a choisi cet angle quand même... ça m'intéresse...
nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:58

Comme Patatoufoue !! elle a toujours les bons mots que je ne trouve jamais Laughing
nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:59

Citation:
en tous cas, ça marche... on parle du groupe...

Un bon coup de pub pour eux !
- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:00

tu vois moi les clips avec les nanas et les grosses bagnoles, j'trouve qu ils ont surtout l air debile, a ce l a peter comme ça... bien souvent les mecs y sont moches en plus...
- carole -
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:01

oui mais on ne parle que tu groupe et de la polemique du clip, pas de la nouvelle chanson que personne n a retenu, j'suis sure.....
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:04

carole, le problème des grosses voitures avec des meufs aguicheuses dedans est un peu plus grave que ça selon moi. moi ça me choque pas de voir des meufs à poil hein, c'est pas sale ! Mr. Green le problème c'est tout ce que ça sous-entend comme discours rabaissant et humiliant vis-à-vis des femmes....... c'est pas une violence visuelle, mais une violence morale sur le respect de la femme notamment...

Citation:
la subversivité aurait été de prendre des p'tits voyous blancs habillés en burberry...

ça m'aurait pas interpelée plus que ça, désolée ! je pense que ça n'aurait pas du tout le même message... et moi aussi j'aimerais bien connaître la démarche du réalisateur en précision, parce que là on parle un peu dans le vide !
Timatos
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:05

Ce clip n'apporte rien, n'explique rien, juste de la violence très réaliste qui pourrait influencer des jeunes en mal de sensations fortes et en recherche d'identité.
J'espère que ce n'était que des acteurs en tout cas. SI c'est le cas, excellents acteurs.
Encore un cliché de plus en tout cas qui ne dénonce rien et risque plutôt de mettre de l'huile sur le feu.
Aucune comparaison avec Orange Mécanique qui apportait une critique, un regard différent.
"C'est arrivé près de chez vous" : humour ultra noir qu'on apprécie ou non (ça me fait rire perso).
"Irréversible" : une violence inouïe qui tue le film je trouve.
Donc pour ce clip, je ne l'aime pas du tout.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:11

mais bien sur que c'est des acteurs... pour moi c'est évident... nannn ???

Citation:
ça m'aurait pas interpelée plus que ça, désolée ! je pense que ça n'aurait pas du tout le même message...

c'est quoi le message yuki ?? est ce que pour toi ce clip est la réalité ? pour moi c'est un reportage de charles villeneuve...
nagoya
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:12

Timatos qu'est-ce que tu causes bien bravo
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:15

relis mon post, patoue : "et moi aussi j'aimerais bien connaître la démarche du réalisateur en précision, parce que là on parle un peu dans le vide !"
--> je ne sais pas quel est le message, ça m'interpelle, et je n'aime pas interpréter n'importe comment sans savoir ! j'ai pas l'impression que le but soit d'inciter à la violence ou de faire une espèce de reportage type TF1 qui diabolise les jeunes de banlieue.
et j'ai aussi dit ça : "dans le clip ya ptêtre une réflexion sur la violence, non ? la médiatisation de la violence, les gens qui sont spectateurs et ne bougent pas, les gens qui filment et ne réagissent pas, la violence qui continue à faire son chemin alors que tout le monde sait qu'il y a un malaise....", mais encore une fois je peux me tromper, en tout cas je me pose des questions.
Timatos
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:16

Merki Nagoya, je fais ce que je peux Wink (les hommes adorent que l'on flatte leur égo).
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Yuki
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 20:16