Bonjour à tous, et surtout merci à MARC et à C.MASSON pour leurs conseils que nous avons nous suivons religieusement. Nous avons pris la décision de consulter un autre chirurgien, car l'opération de mon mari semble innévitable, mais un autre avis ne peut pas nous faire de tord Quand à l'assossiation AFMASA, nous avons pris contacte avec eux, et avons déja reçus des conseils et avis de personnes ayant été opérées "sous algo" et qui précautions prises en sont satisfaites. Je ne manquerais pas de vous tenir au courrant de l'évolution des choses. Bien amicalement, ISA
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous beaucoup de courage, tant aux personnes atteintes d'algo, qu'aux personnes de leur entourage, car cette maladie de M..... pourri la vie de celui qui en souffre, mais également celle de toute sa famille.
Mon mari en souffre depuis environ 1an 1/2, suite à plusieurs interventions chirurgicale au niveau de son poignet.
Etant garagiste indépendant, il est toujours aujourd’hui incapable de tenir une clé ou même un boulon dans sa main (ceci pour vous situer un peu la galère que nous vivons avec deux petits bouts de 1 et 7 ans).
Lors de sa première intervention chirurgicale, son algo fut traitée par des injections de Miacalcique, qu'il a eu difficile d'accepter au niveau digestif, mais qui au bout de 3 mois, lui ont fait disparaître l'algo.
Puis une deuxième intervention du même poignet a fait revivre cette "mérule" et voici plus d'un an qu'elle ne le quitte plus. Les nombreux traitements (14 blocs d'Ismeline et les injections de Miacalcique) l'ont un peu soulagé de son algo, mais lui ont complètement détruit le reste (migraines atroces , digestion pitoyables , sans parler de son état psychique , et de son caractère devenu très irritable )
La semaine dernière, alors que son algo semble trouver le chemin de la sortie, son chirurgien lui annonce qu'il va devoir le réopérer une troisième fois s'il veut pouvoir espérer se servir à nouveau de sa main. Nous sommes tout à fait perdus, quelle décision prendre : rester handicapé à vie ou tenter de récupérer sa main mais à quel pris : L'ALGO ?? Peut-être ou peut-être pas ...
C'est pourquoi, je me suis mise à la recherche de gens comme vous, "expérimenté en matière d'algo, pour le vivre ou l'avoir vécu" et pouvant peut-être nous donner des conseils de prévention, des précautions éventuelles à prendre afin d'éviter au maximum les risques de rechute ou de réapparition de cette misérable maladie.
Son médecin propose, de l'hospitaliser plusieurs jours après l'intervention et de le garder sous morphine, afin d'atténuer les douleurs postopératoires et, d'après lui, limiter ainsi certains risques de réapparition d'algo.
Mais il y a peut-être encore d'autres choses à faire ?? Nous sommes à l'affût du moindre conseil, de la moindre info à ce sujet. Si quelqu'un d'entre vous pouvais nous éclairer à se sujet ce serais super sympa.
Merci à tous. ISA.
|