|
Iroise, comme promis, j'ai demandé les infos à ma soeur dont le fils est allergique à l'arachide (classe 6) Voici les confiseries permises qui ne contiennent pas d'arachide :
MARQUE DÉSIGNATION LIEU DE VENTE
Petit Déli Biscuits fourrés chocolat Grande surface LECLERC (sous marque REPERE) genre Prince Biscuits fourrés goût vanille Barquettes au chocolat - noisettes (les mêmes à la fraise et à l'abricot) Tartelettes au chocolat au lait (chocolat en forme d'étoile à l'intérieur) Biscuits ronds nappés au chocolat noir (genre Pépito)
CHAMPION Palmiers Magasin CHAMPION
PASQUIER Pains au lait Briochettes LECLERC CHAMPION AUCHAN
Nos Régions ont du talent Dentelle de crêpes de Bretagne LECLERC Autre marque : Quatre-quart de Bretagne
ATTENTION : - voir qu'il n'y ait pas de traces d'arachide, - que les ateliers n'utilisent pas d'arachide ou autres fruits à coques, - la marque « Petit Déli » peut fabriquer certains gâteaux à base d'arachide.
Pour le chocolat , ma soeur a trouvé du chocolat Carrefour et Champion au rayon BIO et diététique de la marque Carrefour et Champion. Il y a en du noir et du au lait et même du patissier pour les gâteaux. Pour les bonbons, il peut manger des sucettes Chupa-Chups, des bonbons tendres au fruits sans colorant de marque Carrefour ou Auchan (on doit en trouver d'autres, cela ressemble à des Kréma, mais il faut bien regarder les étiquettes) et des bonbons au lait, mais elle ne se rappelle pas bien du nom, genre VERTER ; ils sont marrons et un peu tendre (on les trouve devant les caisses).
pour l'apéritif , il peut manger toutes les chips VICO nature, les olives, les mini flûtes feuilletées nature ou au fromage (Escapades gourmandes) trouvées au rayon diététique. Souvent, les marques de grands magasins font plus attention à l'étiquetage. Attention, BJORD et Gaylord Hauser ne sont pas conformes. On se rend compte que l'on mange vraiment n'importe quoi en regardant les étiquettes. Il y a de l'huile partourt pour émulsionner les produits. on est habituer au goût, mais c'est calorique. Le chocolat sans arachide est moins bon de goût, mais il est naturel (60 à 70 % de cacao donc un peu amer). Celui au chocolat au lait a un goût moins laiteux. Mais on fait avec.
Voila, j'espère que ça va t'aider à gâter ton enfant Cassandre
|

|
Tu vois iroise, ça doit dépendre des degrés d'allergie : Ulysse qui est pourtant très allergique peut manger les "peut contenir des traces", peut-être pas ton fils. Et ça, il n'y a que les tests par ingestion qui peuvent le dire. Ton fils en a fait ? Nous on repart pour un tour : consultation à Toulouse le 2, puis je pense re-journée atroce pour arachide et moutarde. Enfin... on verra ce qu'ils me diront. Bises Amat
|

|
oups desolée pour le retard je viens juste de m'apercevoir que tu avais posté pour moi !!!comme c'est gentil je te remercie sincèrement j'ai tout imprime et je vais continuer à eplucher tout ça !!merci aussi à ta soeur !! biiiz iroise
|