|
|

|
bonjour
j'ai besoin de conseils! je voudrais commencer à donner de la viande à Arthur bientot 7 mois Comment procéder? Alors ce sera petits pots mais peut il en manger tous les jours? Faut il lui donner la meme viande pendant plusieurs jours???
merci et bisous
|
|

|
Je te réponds comment on procede au Qc :
Viande le midi, 5ml seulement pour commencer, parce que c'est assez difficile à digérer pour un bébé. Raison pour laquelle le bb en mange le midi, comme ca, ca ne dérangera pas son sommeil la nuit. Tu augmentes graduellement la qte jusqu'à 60 ml à un an.
On repete la meme viande 3,5 meme 7 jours s'il le faut. J'ai commencé par le poulet, car c'est doux (le boeuf a une saveur plus soutenue). Et ca a bien marché.
Caroline
|
|

|
On conseille d'introduire le porc en dernier car c'est la viande la plus difficile à digerer (contrairement à l'habitude de commencer par le jambon...)
|
|

|
Mon pédiatre m'a dit 20-30g par jour, d'abord les volailles. Je lui fais chauffer dans une casserole d'eau bouillante un petit morceau de poulet ou de dinde puis je le mixe et je le met dans l'assiette avec le petit pot de légumes. Je préfère lui préparer moi-même la viande car celle des petits pots n'est pas terrible (il supporte très bien les petits pots de légumes mais a un haut le coeur à chaque fois que je donne un légumes-viande. en + dans ces petits pots on ne sait jamais quelle est la proportion de viande et j'ai peur que ce soir plus que 20 grammes.
|
|