|
|

|
Flavie 5 mois commence à manger des légumes depuis 2 semaines environ. Elle en a gouté plusieurs et les a tous aimés: mange un 1/2 pot tous les midis. Par contre, elle refuse la cuillère. Les 1ères fois, je lui ai donné à la cuillère et ça s'est très bien passé mais de plus en plus elle hurle leurs: devant la cuillère :-/. Dès que je lui transfère les légumes dans le bib avec juste 30ml de lait , ça va tout seul :roule:. Je précise que je lui ai proposé quand elle sortait de sa sieste (donc pas fatiguée) et en anticipant légèrement sa faim (pas attendu qu'elle crève de faim) ou au contraire quand elle avait très faim aussi.
Avez-vous rencontré ce problème ? Faut-il simplement être patient: lui proposer tous les jours la cuillère sans insiter ? Ou devrais-je attendre un peu et lui reproposer la cuillère dans quelques temps seulement 
Jujube Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Inès, 6 mosi a fait ça au début vers 4 mois et demi quand je lui ai proposé la cuillère. avec son papa, nous avons décidé d'attendre et lui avons reproposé toutes les semaines pendant 2 semaines. Comme ça n'allait pas mieux, nous avons attendu encore 2 semaines, ce qui fait qu'elle a accepté la cuillère vraiment 1 mois après la première cuillère
|
|

|
tu peux aussi lui donner la cuillère hors des repas, pour qu'elle puisse l'explorer un peu, la mettre dans la bouche, se donner des coups sur la tete avec bref, se familiariser avec l'objet... sous surveillance biensur. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Up !
Pas d'autres témoignages à me donner, silvousplaittttttttttttttttttt leurs: Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Bonjour j'ai eu le meme probleme avec ma fille y' a a peu prés 2 mois elle refusait totalement la cuillére jusqu'a en piquer des crises de nerf puis on a laisser tombé les compotes on a pas insiste je me suis quand meme inquiéte alors j'ai demandé a mon medecin (jeune grand mere, a mes amies (deja maman), et elles mon toutes répondu que quand elle voudra manger a la cuillére elle te le fera sentir et bien sans mentir 1 semaine aprés la coquine a pris la cuillére sur le plateau (car je le preparait au cas ou et je lui mettait face a elle avec la compote et le biberon )et a mis la cuillére dans la bouche alors j'ai mis un peu de compote deçu et mademoiselle a ouvert grand la bouche comme si de rien n'était et le pire elle s'enervait quand le pot était fini et depuis tout se passe bien elle mange de tous . Alors ne desespere pas, essaie de temps en temps donne lui a jouer un peu avec et tu verras tous ira d'un coup. sois patiente ils savent bien quand c'est pour leur estomac. bonne chance et tiens moi au courant
|
|

|
merci Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Marie a accepté la cuillère à 8 mois 1/2...........elle adorait son bib........depuis plus de souci
|
|

|
oui bien laisse tomber un peu la cuillère et repropose lui dans 2 semaines, en attendant tu peux continuer a lui mettre dans son bib si elle aime ca!
|
|