|
|

|
Bonjour à toutes !
Je vous écris pour ma meilleure amie. Sa poussinette est née le 16 janvier. Depuis cette date, elle est allaitée exclusivement mais mon amie ne doit pas manger de lait de vache car cela donne des coliques à la petite. Ce qu'elle fait, bien sûr ! Le problème est qu'elle retravaille demain et qu'elle a peu de réserves de lait maternel. Elle a essayé du lait sans protéines de lait de vache mais la petite n'a pas voulu prendre alors qu'elle prend le lait maternel au bib sans souci.
Qu'avez-vous donné à vos bb si vous étiez dans ce cas-là, sachant qu'elle n'a pas 4 mois ? Je crois avoir vu du lait de soja premier âge. En avez-vous entendu parler ? Que penser des autres laits d'origine végétal (amande, etc.) ?
Merci pour elles
|
|

|
Je n'ai jamais entendu que le fait de boire du lait de vache donnait des coliques (j'imagine que c'est une personne de la leche league qui a sorti ce genre d'âneries... on m'en avait sorti des pas mal aussi dans le même genre!)
il existe du lait de transition pour les enfants allaités (le nidal novaïa existe notamment en brique liquide, mon fils le digérait beaucoup mieux que celui en poudre) pour ce qui est de donner du lait de soja ou autre franchement je suis sceptique... J'ai une amie puéricultrice qui récupère des gamins dans des états pas possibles aux urgences parce qu'ils sont nourris avec ce genre de lait... instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
Merci pour le lait de transition. Je lui en parlerai.
Quant à l'intolérance, elle l'a elle-même remarqué. Si la maman mange un aliment qui contient ces protéines, la puce passe ensuite une journée difficile avec beaucoup de pleurs. Depuis qu'elle a tout supprimé, cela se passe mieux. Je l'avais aussi remarqué pour mon 2e.
|
|

|
Ma fille a une intolérance au lait de vache,le lait de soja est en général très bien adaptés à ces enfants (à moins que la petite ne développe une allergie). Les autres laits (amandes etc ne sont pas du tout faits pour les enfants tellements il sont carencés).Moi aussi je l'allaitais en complément et tout s'est très bien passé. Aujourd'hui, elle a 4 ans et elle mange très bien yaourts et fromages normaux mai boit tjs du lait de soja, mais les les choses vont en s'améliorant avec le tps.Je parle bien d'intolérance et non pas d'allergie

Maman de :

|
|

|
Citation:Je n'ai jamais entendu que le fait de boire du lait de vache donnait des coliques (j'imagine que c'est une personne de la leche league qui a sorti ce genre d'âneries... on m'en avait sorti des pas mal aussi dans le même genre!)
Une intolérence aux protéines du lait de vache peut donner des coliques. C'est courant ! Ce ne sont pas des aneries...
|
|