Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

insulte et intimidation au collège - Forums Familles

Sabrina.S155
insulte et intimidation au collège
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2006 14:59

Marijane1
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 18:41

etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange etrange

Il est où le contenu du post ??????????????????????

çà m'rassure, y'a pas qu'moi qui *** avec les post  bravo

Sabrina.S155
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2006 15:42

C'est vrai que je commets des impairs parfois !!!!

alors l'histoire c'est que j'ai un fils de 12 ans 1/2, il est en 5ème et son "défault" si on peut dire est qu'il présente un surpoid, il est constamment insulté, rabaissé, par un groupe de 6 jeunes qui sont en 3ème !!! mon fils en est arrivé à ne plus vouloir retourner au collège. L'autre jour nous sommes allés voir le proviseur (qui s'est avéré un vrai on !!!! et je pèse mes mots nous a fait comprendre que c'étaient les dires de notre fils et que nous n'avions pas de preuves (les copains de mon fils ont peur de se porter témoin alors qu'ils savents ce qu'endure mon fils) donc j'imagine que pour le proviseur moins on fera de bruits et mieux ça sera pour son établissement qui a pour l'instant bonne réputation.

Le comble de tout ça c'est que mon mari en a chopé 3, il leur a dit d'arrêter d'ennuyer Anthony en leur promettant que s'il continuait il ferait tout pour qu'il y est des sanctions au niveau du collège et un des gamins a été tellement insolent que mon mari lui a mis une gifle.

Et bien devinez quoi ? les parents portent plainte pour coups et blessures et pour menaces !!!!!!!!! Moi je pense que le monde tourne à l'envers !!!!!!!!!

J'ai été longue mais j'aimerais avoir vos avis suis-je dans l'erreur ????? Y en a t-il qui ont vécu une situation similaire ???

bye bye
Niniseb
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 21:07

Citation:
un des gamins a été tellement insolent que mon mari lui a mis une gifle.

ben désolée pour moi la gifle c'était pas la solution, le gamin à pas taper ton mari si ?? il lui a dit des choses insolentes, ton mari n'avait qu'à répondre par la parole pas par le geste...je suis bien désolée masi avec des parents comme vous les claques et gifles à tout va ne sont pas prêtes de s'arrêter ! je voudrais bien voir qu'un parent que je ne connais pas s'en prenne plsu tard à ma fille ! non mais n'importe quoi !!!

" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Sabrina.S155
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 11:01

Niniseb

merci pour ta franchise et j'espère pour toi que tout se passera bien pour ta fille au collège, qu'elle ne sera ennuyée par personne parce que pour mon fils ça fait quand même 1 an que ça dure, alors peut-être que toi tu élèves tes enfants correctement en leur transmettant une morale mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et mon fils en paie les frais !!!

Alors toi qui à l'air d'une excellente mère tu aurais fait quoi ???????
Niniseb
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 13:30

eh là je n'ai pas dit que j'vais l'air ou que j'étais une escellente mère, ça n'existe pas !!
ce que j'aurais fait ?? déjà en tant que parent de l'enfant qui insulte, je puni mon enfant, il n'a pas à insulter un adulte (ni même unenfant, masi à l'école on estaps derrière eux !)
et en tant que parents de l'enfant qui se faitembeter, ben je pousse ma guelante auprès du priviseur, et si ce dernier ne fait rien je vasi voir en personne le sprnets des emmerdeurs dsicute en 1er lieu et si çane suffit pas je les menace de porter plainte ou autre pour finir...maintenant fau être denant, et j'y susi pas.....
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Sabrina.S155
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 14:42

Eh bien on a tout fait avec mon mari, dans un premier lieu nous sommes allés voir les parents l'année dernière, ça s'était calmé et puis depuis septembre rebelote, nous en avons parlé au proviseur qui n'a pas eu l'air de prendre notre plainte en considération puisque rien n'a changé, il y a quand même un surveillant qui a dit à mon mari qu'avec cette équipe de gamins ils n'arrivaient à rien, nous sommes allés voir un ami policier qui nous a expliqué que porté plainte contre des gamins de 15 ans n'aboutirait à rien puisqu'ils sont mineurs, la police a même conseillé à notre fils de "cogner".

Alors c'est vrai, je comprends ta réaction mais quand tu dis que tu ne supporterais pas qu'on touche à ta fille, comprends bien que pour nous le fait que notre fils se sente mal à cause de ses sales gamins, ça nous est intolérable.

bonne journée.
red.devil-23
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 15:58

Si on réfléchit, qu'est ce qui fait que ces gamins s'en prennent à ton fils? Non, pas le fait qu'il soit bien portant, mais le fait qu'il n'ait pas confiance en lui. Si ce n'était pas son poids, ce serait autre chose...
Ce qui fait jubiler ceux qui embêtent, c'est que leur technique fonctionne, ils arrivent à faire mal et à déstabiliser encore plus ceux qu'ils choisissent pour cible. La seule réponse valable c'est l'indifférence...mais je sais combien c'est difficile à cet âge.  Pourtant si leurs remarques  blessantes n'ont plus l'effet escompté, ils s'en lasseront , mais ça risque de prendre un certain temps.

De votre part ce qu'il faut donc c'est redonner confiance à votre fils.
Est-il gêné par son surpoids? Si c'est le cas il faut l'aider à se sentir mieux dans sa peau d'ado et à l'aider à maigrir. Encore une fois ça ne résoudra pas le problème de fond, l'essentiel c'est vraiment qu'il ait confiance en lui et que les remarques ne l'ébranlent plus, mais la perte de poids peut l'aider.
Il peut aussi s'inscrire dans un art martial; ça n'est pas vraiment fait pour se battre mais ça impressionne toujours un peu...

Concrètement sur le terrain, essayez peut-être d'en discuter avec les parents des copains, qui sauront peut-être faire comprendre l'intérêt à leurs enfants de témoigner. Ou bien retenter le dialogue avec les parents des gamins insolents. C'est vrai que la baffe c'est pas top comme approche, mais je peux comprendre que ton mari ait perdu son sang-froid... Faite le premier pas en reconnaissant que vous êtes allés trop loin avec cette baffe, mais expliquez aussi pourquoi vous en êtes arrivés là.
La plainte au comissariat n'aboutira peut-être pas, mais ça peut faire son effet quand même, non? Retourner voir le proviseur et annoncer lui que vous avez l'intention de porter plainte, idem avec les parents, ça devrait les faire réagir.
Si le proviseur ne réagit toujours pas, tournez-vous vers le CPE, le professeur principal, voire l'inspecteur académique...
Et en dernier recours, changez le d'établissement... mieux vaut ça que de lui faire subir une torture psychologique. J'ai passé 4 années terribles au collège, mes parents n'en ont jamais vraiment pris conscience à l'époque, et je n'en ai toujours pas fait le deuil, 10 ans après j'en ai toujours les larmes au yeux quand j'en parle...

Bon courage trefle
Sabrina.S155
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2006 08:58

merci Red-devil,

tu as tout a fait raison quand tu dis que mon fils n'a pas confiance en lui et c'est vrai qu'il va falloir arranger les choses de ce côté là, je vais m'empresser de prendre RV avec un psy qui pourra peut-être plus l'aider que moi qui ne suit pas suffisamment objective !!!

grosses bises
Manon*Théo*Noé
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 14:17

Oui la gifle c'était peut être un geste de trop mais d'un autre coté je comprends aussi la réaction de ton mari. Je pense que je serait tout à fait capable de coller un gifle à un sale môme qui pourrit la vie de mon fils et qui me manque de respect quand je lui en parle !!

J'ai passé 2 années d'enfer au collège (4ème et 3ème) à cause d'une fille qui m'avait pris en grippe et qui avait réussit à monter une partie de ma classe contre moi (le reste de la classe ayant décidé de ne pas prendre partie pour moi de peur de s'attirer les foudres de cette fille)

J'étais très timide, incapable de me défendre au moins verbalement et surtout très sensible si bien que les larmes me montaient aux yeux facilement. La proie idéale en fait !

La seule solution que j'ai trouvé a été de choisir un autre lycée que cette fille pour recommencer à zéro. J'ai pris de bonnes résolutions et je me suis jurée de ne plus jamais me laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit !!!

La réaction des parents du gamin a été excessive. Il aurait mieux valut venir en discuter avec vous. Porter plainte pour une gifle y a de l'abus !!!

Je souhaite bien du courage à ton fils.

Candy.A
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2006 08:06

tu veus que je te dise une chose ton mari a eu raison de lui en coller une c est pour toute celle qu il n a pas recu de ces sois disant parents !!!!!

bon courage!!!!

Papillon5
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 01:21

Malheureusement les enfants sont méchants avec ceux qui sont différend, ceux qui sont timides, qui manquent de confiance en eux. Je me suis fait agacé quand j'étais plus jeune au primaire non pas parce que j'étais grosse mais parce que j'étais grande et maigre et que je manquais de confiance en moi.

J'ai maintenant un fils de 13 ans qui est aussi maigre mais il se défend mieux que moi en j'en suis bien fière. Je lui ai même déjà dit que s'il se faisait toujours agacé par le même et qu'il en avait parlé aux responsables à l'école et que cela se produisait toujours que j'approuvais qu'il le tapoche un peu. Parfois, c'est ce qu'il faut faire malheureusement.

Moi si mon enfant était trop gros je m'occuperais de l'aider à perdre du poid et de l'inscrire dans une activité physique pour gagner la confiance en soi. Mon fils a toujours été dans les sports et cela aide beaucoup avec la confiance en soi.

*Alexandra*
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 11:42

quand j'étais enfant, j'ai pris des gifles par mon père et ma mère sans pr autant etre une enfant "battue" loin de là. Cela m'a appris le respect des choses et des personnes et pr cela je remercie mes parents de m'avoir donné cette éducation et avoir franchi des limites, me rappelant des fois à l'ordre avec une paire de gifles sans pr autant etre battue !!!!
maintenant la politique actuelle de ne plus "corriger" les enfants mène à l'insolence et au méprit qui règne. Jamais avt nous n'aurions vu ca !
Donc je suis entièremt d'accord avec le geste de ton mari. L'erreur se sont les parents de l'enf en question qui ne font pas leur travail d'éducation. Si leur enf avait été bien éduqué il n'aurait pas manqué de respect à un adulte ; j'aimerai bien voir comment il parle à ses parents ce jeune on !
sinon pr ton fils, si rien ne s'arrange ben change le d'établisselt. Des fois repartir à zéro arrange certaines choses...
Nadia.L173
Envoyé le: mardi 6 février 2007 15:34

En lisant votre écrit ça m'a donné des frissons: Je vis le même calvère avec mon fils de 15ans, il n'a pas de problèmes avec les copains de classe mais avec son prof de P.C, il n'arrête pas de l'abaisser, et de l'insulter, hier mon fils est rentré enragé et m'a dit la prochaine fois je répondrai à la provocation....J'ai peur, j'éssaie de trouver mille solutions, mais je ne veux pas laisser d'empreinte derrière moi....Ni de dégâts...Aidez-moi
Nadia.L173
Envoyé le: mardi 6 février 2007 15:42

j'ai oublié de vous dire que même les élèves ont fait la remarque et le délégué de la classe est venu voir mon fils et lui a demandé s'il veut que toute la classe s'unisse pour porter plainte, un autre élève s'est levé en plein cours pour dire au prof:'mais pourquoi vs êtes si méchant avec lui..." Il essaie de faire sortir n'importe quelle alibi pour mettre mon fils en faute. Je ne veux pas d'accrochage, aidez-moi je vs implore.
Sabrina.S155
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 15:45

Ce que tu dois faire c'est demander une lettre écrite avec photocopie de la pièce d'identité de chaque copain qui voudra bien témoigner de ce que vit ton fils (et ça c'est très dur à obtenir car même si les enfants sont d'accord c'est généralement leurs parents qui ne le sont pas !!!! Ensuite tu vas avec tout ça voir le proviseur de l'établissement en lui montrant et en lui indiquant que si il n'intervient pas immédiatement avec sanction à l'appui tu feras un dépôt de plainte contre le prof en question et contre l'établissement puisse qu'ils sont au courant et qu'ils ne font rien !!!

Je te souhaite bon courage et surtout à ton fils je sais ce que sait que cette injustice et pour nous les mères c'est comme si on nous poignardait

bises
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés