Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

inscription - Forums Familles

Sophsamuel

nous risquons d'avoir la garde en cours d'année de la fille de zom CE1 , combien coûte une inscription dans une école privée ou public
merci :fleur:
Claire2

Ecole privée je sais pas, je suis enseignement laïc à mort. Pour le public, donc, l'école est...gratuite. Sauf bien sûr la cantine et l'étude/la garderie. Je te conseille de te rapprocher au + vite de l'établissement scolaire qui vous intéresse pour inscrire la jeune demoiselle, surtout si elle arrive en cours d'année. En + cela te permettra de budgéter la cantine et le péri-scolaire (dont les tarifs varient fortement en fonction du type d'école, comme chacun sait !). Ensuite, il y a les fournitures...Pour ma fille en CP je n'ai pas eu à en acheter mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, tu auras donc peut-être des fournitures à acheter. Prévoir aussi la participation à la coopérative (normalement pas obligatoire mais bien vu ! - tarif moyen 30 euros pour l'année). Je crois que j'ai fait le tour... Ah si ! les vacances scolaires, prévoir le centre aéré si vous ne pouvez pas prendre de congés. Voilà...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés