Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Info sur le vaccin anti-gastro - Forums Familles

Lazeve
Info sur le vaccin anti-gastro
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 11:52

dispo en pharma dès fin mai
immunise seulement contre gatsro à rotavirus
le rotavirus est très résistant aux mesures d'hygiène habituelles :il persiste des mois sur certaines surfaces et peu de désinfectants le neutralisent
le vaccin rotarix (labo Glaxo-SmithKline) est destiné aux bébés de moins de 6 mois ; buvable en deux doses, 1ère recommandée dès 6 semaines , 2è un mois après, à l'issue de quoi le bébé est immunisé jusqu'à l'age de 2 ans.
délivré sur ordonnance , c'ets le médecin qui donne lui-meme les doses
testé sur 70000 bébés (c'est énorme !) , produit bien toléré et pas de troubles particuliers entrainés
efficacité environ 60 % mais a prouvé son efficacité sur les formes graves de gastro à rotavirus 95% des enfants vaccinés sont portégés

pas de vaccin pour les plus grands car effets indésirables "supposés" après 6 mois ( en aucun cas avant !) et les formes graves de gastro ne surviennent que dans les 2 premières années

entre 60 et 70 euros la dose, remboursement pas prévu avant l'automne

valà ! :livre:
Delph
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 12:21

oui moi aussi j'avais lu tout ça dans top famille je crois Very Happy

en tout cas c bien de le dire à tout le monde Wink merci bisous

delph
Marika
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 14:10

et si on ne met pas bébé en collectivité avant 6 mois et qu'il est allaité ?
je suis pour les vaccins au cas par cas.
K-Lou
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 12:39

Marika, je ne pense pas que ce vaccin soit obligatoire donc effcetivement ce sera au cas par cas en fonction de la demande des parents (j'imagine en tous cas Wink).
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés