Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Infernal après le bain - Forums Familles

Beneval
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 05:49

Une fois que je sors Maxime du bain, il est infernal, il veut se relever, je le recouche pour lui nettoyer les oreilles, il se relève et hurle. Je le recouche pour lui mettre son lange, idem. Pour lui mettre de la crème, pour le coiffer, idem.

Pour lui couper les ongles, je dois vraiment me battre et là, il essaie même de me mordre et parfois tellement il se débat, j'ai peur de lui tordre la main ou même de lui casser le poignet! Si je le fais à un autre moment qu'après le bain, c'est pareil, il hurle et se débat comme un possédé!

C'est une horreur et c'est comme ça, tous les jours après le bain, je crie pour essayer de l'assagir mais rien n'y fait, Monsieur a décidé qu'il veut être debout et qu'on le laisse tranquille et il m'en fait voir de toutes les couleurs. Et après, c'est encore moi qui culpabilise car j'ai crié sur lui!!!

Je ne sais plus quoi faire, une collègue, ce matin, me dit de lui donner une petite fessée. Je ne lui ai jamais donné de fessée et je n'ai pas envie d'en arriver là . Enfin, plus exactement, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais justement je ne veux pas en arriver là et je me retiens.

En plus, Samuël qui assistait à cette scène dimanche m'a dit que je m'énervais un peu trop sur Maxime... évidemment, ce n'est jamais lui qui lui donne le bain car la semaine, il n'est pas là (cours du soir) et le week-end quand il lui donne, dès qu'il le sort du bain, c'est moi qui reprends le reste des opérations (crème, ongles, ...) en main.

Etes-vous confrontées à cette situation après le bain, comment faites-vous pour en venir à bout?

Béné et Max (28/05)
Loo
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 06:12

Coucou !

Excuse moi je vais faire bref mais je sens que mon loulou va se réveiller !!

-crier pour calmer ça marche rarement Wink et en plus ça te fais culpabiliser :\(
-> ne crie plus Wink

-je ne sais pas quel âge a ton bébé, mais le mien fait comme le tien depuis son 7ème mois.
-> je lui nettoie oreilles et nez assis, (assis sur mes genous, son dos contre le mien parfois au tout début, mais depuis son 10ème mois il est assis et se laisse faire) et je lui passais la crème debout Very Happy parfois même en mouvement (-:
Par contre, je n'utilise plus la table à langer : trop dangereux avec mon anguille :\(

J'ai mis un lit d'appoint dans le bureau, et je le change là.
Nous avons mis toutes les affaires de toilettes ici, et je suis bcp plus rassurée car le lit est très très bas.

Pour la fessée, je vois pas trop l'intérêt :confus: Smile

Il n'aime plus être allongé, c'est tout, il grandit quoi :\)

Gros bisous, ne te stresse plus pour ça, et puis si tu n'arrives pas à lui couper tous les ongles en 1 fois, ben fais-le en 3 fois, c'est pas si grave :fleur:

bisous

ps : tu te nettoies les oreilles allongée toi ? Wink Very Happy fou

bisous
Loo
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 06:14

ah si je sais quel âge a ton bébé Very Happy (le mien est du 12 Wink ça passe vite hein ? :nirvana: )

Very Happy
Loo
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 06:16

genouS avec un "S" ... mais bien sûr !! fou

Bon, tu fais pas gaffe aux phôttes d'aurteaugraffe hein ? Very Happy
Loo
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 06:18

pas "son dos contre le mien" :sceptic: Razzleurs: fou mais "son dos contre MON VENTRE"

Bon ...

Je vais me coucher X-)
Beneval
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 07:14

Maxime a eu 1 an le 28/05
Loo
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 07:24

vivi, j'ai vu après avoir répondu car tu avais signé maxime (28/05 (et je me suis doutée qu'il ne faisait pas tant de remue-ménage à même pas 1 mois Wink )

Gros bisous et bonne journée avec ta canaille Wink

bisous
Valoul
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 07:35

J'ai eu la même un moment Bene....

Ce que j'ai fait !

->Décidé de ne plus donner le bain qotidiennement (sauf si elle rentre sale de chez la nounou ce qui est très rare) Mais le lundi mercredi vendredi (+ en week-end comme on le sent ou comme il faut!). Ca m'a déjà aidé à diposer de plus de temps le soir pour elle et être plus patiente.

->Donner le bain le soir. Après ça ils sont souvent plus fatigués (parfois du coup plus difficiles, mais ça ne dure pas trop!)

->Allonger la durée du bain. Ben oui, elle aime ça et avec 20mn elle n'a parfois pas assez. Le fait de donner le bain un jour sur deux donne donc un peu plus de temps et on est plus relax quand ça dure un peu!

->Prévenir clairement qu'il reste 5 mn et puis qu'on sort en posant le draps de bain sur la table à langer 5mn avant et en lui expliquant clairement.

->L'heure c'est l'heure. Si on dit que c'est fini, on sort.

->la fessée après le bain, j'y crois pas trop, ça va l'énerver encore plus. Rester ferme clairement sans crier (ou alors hausser le ton tout à coup, ça saisit et ça calme parfois un petit moment) et expliquer le pourquoi du comment! Ne pas accepter d'être frappée, cognée, mordue!

->Autant se limiter à l'essentiel (séchage, et mettre la couche, bien frotter les cheveux avec une serviette et voilà) et garder les extras (coupage des ongles, nettoyage en profondeur des oreilles, crème etc) quand c'est nécessaire ou quand il est de meilleure composition ou alors le faire avant le bain!

->Donner un livre, un jouet, un flacon quelconque pour l'occupper. Chanter (ça nous détend nous en même temps!)

Bon, voilà, c'est tout ce que j'ai en stock.. au moins ça m'a permis de passer le moment du bain un peu plus zen et je crois qu'on y a tous gagné dans la famille

Valoul :fleur:

Pouic.be
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 07:48

Zut je t'avais mis une tartine, et elle a disparu Sad

mais valoul a bien résumé ça Wink

bizzzzzzzzzzz

ze Pouic
Ninotchka
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 07:55

Coucou!!
Je suis d'accord avec Valoul: prends des distances et contente toi de faire l'essentiel! Laver les oreilles et couper les ongles tous les jours, selon moi c'est inutile!! ET peut etre même que le bain...... les soirs ou tu es fatiguée et que tu te sens pas d'attaque, laisse tomber! Tu lui dis que tu es fatiguée, et qu'on remet ça à demain Very Happy
A mon avis, si ton boutchou sens que tu es plus disponible, et plus cool ben il le sera aussi Razz
reste zen Wink
bon courage bisous
nino
Beneval
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 08:07

Mais je suis assez disponible étant donné que depuis sa naissance, je travaille à mi-temps (le lundi, le vendredi et le mercredi une semaine sur deux).

donc, j'ai quand même pas mal de temps à lui consacrer.

Et je ne lui coupe pas les ongles tous les jours. Pour les oreilles, c'est vrai que je regarde tous les jours, c'est trop!

Béné
Beatrice
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 09:31

Hello,

Je comprends par quoi tu passes je l ai eu aussi avec ma fille !!! La mienne a 10 mois et demi et elle nous a fait ceci apres avoir été bien malade (grosse gastro avec deux jours hopital) A son retour de l hopital, il etait impossible de la changer (il fallait se mettre a deux)elle hurlait, elle se mettait assise (pas pratique pour mettre la couche), le visage une horreur !!! Les ongles etaient devenus une partie de mission impossible ! L horreur quoi !!! Nous les parents nous étions excédés par son comportement. Moi aussi c est moi qui m occupe le plus souvent de ma fille et c est vrai que de connaitre ceci a répetition est enervant. Au début j ai essayé la fermeté dans le son de ma voix !!! Le chaos total ! Elle était encore plus enervée Very Happyevil:. Alors comme ma fille adore la sucette et son doudou, a chaque sortie de bain ou changement de couche je m armais de des deux précieux alliés ! Succés total !!! Cela lui arrive de faire encore sa coquine, mais je lui donne soit un tube (sous surveillance de maman) pour la calmer. Pour la crème sur le visage, je m en mets devant elle (ma crème biensur) et je lui dit : Ca fait du bien, et hop je lui mets ca crème apres et je lui dit : Comme Maman. Elle est heureuse car elle fait comme moi Wink
Par contre pour les ongles ! La c est moins pratique, on s y met toujours a deux ! Mais je te le disais je comprends que parfois cela depasse notre patience leurs petits comportements de coquins. Mais je crois qu a cet age là il faut les finter ! Mais c est clair que chaque enfant est diffèrent et les methodes ne vont pas forcement aux autres. Mais j espère t avoir aider un peu avec mon témoingnage et j espère que tu arrives vite a connaitre de nouvelles scènes de tranquilité qui fera du bien a tout le monde
Bisous
Béatrice et Julie (juillet 2002)
angel.janvier
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 11:50

ne t'inquiète pas, c'est un comportement normal. pour les ongles et oreilles:

je l'installe sur le sofa devant son émisson de télé préféré: en l'occurence Caillou. je suis donc bien tranquille pour faire tout ces petits soins qu'elle déteste... pour la couche, maitnenant ça va mieux mais il y a de ces journées... grrr... alors je lui mets sa couche debout et ça va bien...

on développe des tonnes de petits trucs Wink

angel.janvier et élise, 17 mois aujourd,Hui
Celine3
Infernal après le bain
Envoyé le: mercredi 18 juin 2003 18:00

J'ai eu la même chose avec ma fille car elle avait faim en sortant du bain. Ebn ouui les efforts ça creuse Very Happy. ça a duré pendant des mois je faisais le minimum, et je me précipitait pour lui donner le sein. Je lui donnais aussi avant le bain pour essayer de ne pas avoir ce genre de crise Very Happy Very Happy.
Ton bébé devient plus grand et tu n'as plus besoin de faire tous les soins tous les jours.
Sinon tu peux focaliser son attention sur un jouet, son mobile ou encoer un tube de crème, un flacon de sérum...De quoi jouer :roule:.

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum