|
|

|
Coucou, ça fait un moment que je viens vous lire et on a démarré nos démarche pour la demande d'agrément fin d 'année dernière (2006), depuis beaucoup de choses se sont passées dans notre vie... nous nous sommes mariés en aout, notre petit ange Dounia veille sur nous depuis le 9 octobre et notre procédure d'adoption va bientôt aboutir, nous avons eu notre dernier entretien psychologue mercredi et notre dossier devrait passer en commission le 21 décembre 2007 avec avis favorables de l'assistante sociale et de la pscyhologue. Bonne suite à vous toutes
|
|

|
Oui on va s'adresser à la Centrafrique, pays d'origine de mon mari. Son frère qui habite Banghi, sa capitale commence déjà à s'informer pour nous la-bas. A plus, bisous Oncidium67
|
|

|
Une merveilleuse aventure vous attend pour 2008.. votre Dounia veillera sur vous
isa
|
|

|
Vraiment nous sommes abonnés à une psy un peu dérangée du conseil général ! Vla t'y pas qu'elle appelle aujourd'hui, tombe sur mon mari et lui dit que lors de notre dernier entretien "nous n'étions pas sûrs" et qu'elle souhaite me revoir moi !! Alors là je n'y comprends plus rien, elle avait terminé notre entretien en nous disant "vous pouvez déjà commencer à vous informer en centrafrique" ... Bon je vais reparler de tout ça avec mon mari et on va y aller tout les deux, car c'est bien une démarche à 2 et si elle veut me revoir seule, je veux savoir pour parler de quoi, si c'est d'adoption c'est à 2 et si c'est au sujet de notre deuil, c'est un travail que nous devons faire et là ce n'est plus de son ressort. suite au prochain numéro !
|
|

|
 mon CJ de rébélion
msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com

|
|

|
sa démarche est pour le moins étrange.. comme tu le dis, l'adoption se fait à 2 et il n'y a d'ailleurs aucun entretien qui ne concerne qu'un seul membre du couple!! je vous souhaite que tout cela s'arrange très vite
|
|
|
C'est bien dommage, mais dans certains départements, la psy rencontre chaque membre du couple séparément. Je trouve ça déplacé....mais malheureusement, ça se fait.... Violaine, maman d'un petit soleil d'Ethiopie
|
|

|
De retour de ce 3ème rdv avec la psy. Ben je ne sais pas torp quoi dire, ça c'est plutôt bien passé mais bon encore une fois on ne sait pas où ils veulent en venir... Elle nous a raconté que c'est sa chef de service qui veut être sûre que nous ne voulons pas remplacer notre fille par un autre enfant et aussi savoir si nous sommes capables et assez forts pour encaisser notre deuil, etc ... La psy nous a dit qu'elle ne voit pas pourquoi on devrait reporter et nous a assurée qu'elle allait défendre notre dossier au mieux ! Prochaines nouvelles en début d'année comme notre dossier doit passer le 21/12. Je suppose qu'il va falloir attendre un courrier et ne pas téléphoner ... ça va être dur début janvier !!
|
|

|
que l'année 2008 soit VOTRE année biz vivement une bonne nouvelle je ne savais pas pour votre petit ange pensees affectueuses Myrzette Myrzette heureuse maman d'une pepette du Vietnam née le 31 decembre 2006
|
|

|
Coucou Onci
Je croiserai très fort les doigts pour vous vendredi Tu vas voir, tout va s'accélérer dès le début d'année, j'en suis sure
Plein de bisous ***Fab***

|
|

|
Coucou les filles, Nous avons eu la lettre qui confirme que notre dossier passe en commission vendredi 21/12 et on nous propose de venir consulter notre dossier si on le souhaite, qu'est ce qu'il faut faire ? Est ce qu'il vaut mieux aller le consulter pour être sûre qu'il n'y a pas d'erreurs ou amalgames afin de pouvoir ajouter des explications si nécessaire ?? J'ai téléphoné pour savoir quand on peut passer mais ils n'ont pas encore tout le dossier coté psychologue alors on nous appellera pour dire si on peut passer le consulter mercredi. A plus Oncidium67
|
|

|
Je comprends avec stupeur ce qui vous est arrivé dernièrement Je n'ai pas de mot ! Bonne chance pour ces démarches  Bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Merci pour ton petit mot. Qu'elles sont jolies tes puces Oyana et en plus elles sont nées le même jour que moi !! lol Bises
|
|
|
Bonsoir, Je vous conseille vivement d'aller lire les rapports. Une petite erreur de date de naissance ou d'adresse peut s'y être glissée ou encore un terme qui ne vous plaît et que vous aimeriez changer par un autre. Bon courage! Violaine, maman de Théodore 3 ans né en Ethiopie, en cours de 2è agrément, passage en commission aujourd'hui!!!
|
|

|
Citation:et en plus elles sont nées le même jour que moi !! lol
Je penserai à toi  Ton post m'accompagne depuis que j'ai découvert la nouvelle hier, ça me touche, ça me bouleverse... Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Gros bisous (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Violaine, je pense fort à toi aujourd'hui alors pour que vous ayez l'agrément ! Enc e qui nous concerne, j'avais appelé pour savoir quand on pourrait voir le dossier et on y va cet aprés midi à 14h, on pourra le lire pour vérifier comme tu le dis si rien n'a mal été interprété ou qu'un terme ne nous plairait pas, on ne sait jamais vu les "drôles" d'entretiens qu'on a eu avec la psy ... et ensuite on pourra voir une assistante sociale pour échanger avec elle si on le souhaite et même rajouter des explications ou autre. On croise les doigts !!
|
|

|
Oncidium, je suis votre parcours en sous-marin depuis quelque temps, comme beaucoup, sans oser poster. Je veux juste te souhaiter bonne chance pour cet agrément
|
|

|
Oncidium je pense fort à toi en ce mercredi!!!!!
gros bisous
|
|

|
comme l année passée a été plein de joie je vous souhéte plus de joie ke l année dernier 2008 bizou pour vous deux n.b :j vous coné pa jé juste émé le foto +21263820547 chui yassin;c par hazard ke chui tombé sur ce forum.é j éspére ke vou me résérvier une places avec vou é dédicasse a toutes lé familles surtou lé famille francais.
|
|

|
Ben on a bien fait d'aller consulter nos rapports, il y a avait quelques erreurs qu'on a fait corriger en donnant de suite des notes et je prépare le courrier à déposer demain pour que les pièces originales du dossier soient ensuite modifiées car elles vont servir pour les démarches à suivre ! on a été reçu pas une as aprés avoir lu et on a échangé avec elle. Elle nous a aussi expliqué que dés lors qu'on sait vers quels pays on veut aller, on peut s'adresser à la directrice pour avoir les infos et qu'il faut faire attention car dans beaucoup de pays, les enfant ne sont pas adoptables en modé pleinier et que les parents pourraient reprendre leur enfant... On avait aussi un terme qu'on ne comprenait pas bien dans les conclusions psy alors on a attendu que la psy vienne et on en a reparlé avec elle tout comme l'avis dans lequel elle ne parle pas d'agrément pour une fratrie alors qu'on n'a pas arrêté d'en parler pendant les 3 entretiens .... et elle de dire oui en effet, on en a parlé mais vous savez ça fait beaucoup de travail, je ne l'ai pas mis mais en effetr je n'y vous pas d'inconvénient et j'en parlerais lors du passage de votre dossier ... !! Voilà je fait mon petit courrier et je vais le déposer demain matin! Maintenant y a plus qu'à attendre patiemment. Positivons !!
|
|

|
|
|