|
|

|
avec le temps actuel, la pose du bardage a été continuellement repoussé, mais ils commencent pour de vrai la 1ere semaine de janvier, enfin.
bon je vous laisse avec les photos plus parlantes que mes ecrits.
mon escalier vu du salon 
l'escalier vu de l'entrée, les marches sont provisoires on hesite entre du chene ou du beton ciré comme sera le sol 
vu de la cuisine 
au fond notre meuble télé fabrication maison, il me reste à trouver des portes, j'hesite du bois et du fer 

notre tete de lit 

la salle à manger  Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|

et le solivage que j'ai entierement poncé 
pour finir, je vais une special dedicace à carolinou. Je pense trés fort à toi ma belle et je suis tellement desolé..... gros gros bisous 
bisous à toutes, je suis peu presente mais vous en connaissez la cause maintenant, vivement que cela soit finit. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
superbe!

|
|

|
c'est vraiment superbe !!!! j'adore l'escalier
pour le ponçage !!!
|
|

|
magnifique j'adore Voici mon album:tarif lettre,écopli,colissimo http://club.doctissimo.fr/lounessan/categories/

|
|

|
tu as fait un boulot dingue !!! elle va vraiment etre superbe cette maison !! l escalier est magnifique !!
merci les filles !!!
|
|

|
vous avez super bien bossé, ça va être géant  Bon courage pour la dernière ligne droite
|
|

|
|
|

|
coucou amelie
vraiment magnifique ta maison ou en etes vous maintenant as tu demenager ??
sandra
|
|

|
et non je n'ai tjrs pas emmenagé mais cela vient, normalement dans 15 jours mais c'est pour tout finir. c'est longgggggggg les finitionssssssss.
la cuisine est en cours de montage, elle sera terminée lundi, les sols c'est fini. les peintures du haut presque fini, il reste le bas maintenant pfff. Amélie la blairotte

|
|

|
Manque aussi les photos
très beau boulot!
|
|

|
des photos !!!!
|
|

|
comme promis voici des photos, pour commencer le bardage de la maison, les photos sont ternes car elles ont été prises ce matin et il faisait encore un peu nuit. 

le carrelage de la chaufferie, mais pas lavé, il est marron et ocre. 
le beton ciré mais avant d'être ciré il est doranavant un peu plus foncé, contente mais une pointe de deception, il devait être plus taupe que gris. 

je vous ferai demain une photo de la douche en beton ciré aussi. je n'ai pas pris le parquet du haut car il est recouvert de cartons pour le proteger. :mdr2:
maman en plein boulot dans la salle de jeux, 

heureusement, que ma super maman est là, elle travaille avec moi de 8h30 à 18h30, elle a pris les choses en main vu qu'elle a aussi fait toute sa maison, une vrai chef de chantier. elle est super forte en enduit et finition. je l'aime ma maman :coeur2:
Actuellement, nous travaillons les murs avant de les peindres, et c'est du boulot, vu que nous mettons une laque satinée, il ne faut aucun defaut. on devrait avoir fini mercredi et on attaque les peintures. Mon beau pere attaque le parquet du bas demain, vincent a fini le carrelage des toilettes et attaquera la faïence demain. Le peintre a presque fini tous les plafonds et entre 2 nous aide c'est un amour de reunionnais. on attend les plynthes pour les peindre et les poser avant d'attaquer le papier peint. bref encore 2 ou 3 semaines de boulot et on rentre enfin chez nous aprés 1 an de gîte, je vais enfin retrouvez mes petites affaires.
ha oui au faite, la cuisine sera installée lundi prochain. :041: [/hide]la cuisine en cours d'installation 
le coin cuisson à gauche il y aura le frigo avec placar aux dessus 
la lave vaisselle en hauteur et la micro onde à gauche 
l'evier 
recoin cuisson 
la hotte est installée 
toilettes et lavemain (ikea) elle sera tapissée en noir (arabesque) et gris unis. 
notre salle de bain que nous venons de commencer à peindre, vu du fond à gauche le mur foncé c'est le beton ciré de la douche italienne. 
le meuble 
un des murs peints 
au fond sous le velux, il y aura une baignore balneo mais faute de sous, on va attendre 
la douche des enfants 

notre chambre 
notre dressing 
beau papa en train de mettre les "jeneretrouvepluslenom" 
la chambre de gersande elle sera gris perle rose pale. maman qui peint les phynthes 
tjrs maman et les toilettes du haut 
la chambre de léandre qui sera tapissée en differents kaki 
portes peintes 
chalbre d'amis en cours de peinture lin gris 
et le degagement du bas peint
c'est un peu brouillon mais pas facile, ça sera mieux avec les meubles.
en tout cas, je flippe grave, j'ai tjrs l'impression de me planter en matiere de deco, de couleur. en tout cas, je pourrais appeller ma maison la TAUPINIERE, pour la couleur dominante dans la maison et pour les vrais qui font pleins de trous dans mon jardin.
Sinon coté couleur c'est bcq de beige, lin, taupe, kaki, gris.
bon samedi, on a enfin demenagée mais pour aller chez ma mère, on espere rentrer dans 15 jours. Aprés 1 an de gîte c'est fini !! :ciao: :041: et je suis heureuse même si c'etait mon 4eme demenagement en 1 an (et il reste encore l'emmenagement maintenant odo: )
Sinon, petit à petit ça avance.
et la cuisine est terminée ou presque plus qu'1 couche de peinture est c'est terminus.
bon voilà les photos. à savoir on fera une corniche autour de la hotte dans qq temps (quand le porte monnaie sera plus vide :x )

je suis crocro contente, noel aprés ou avant l'heure. j'ai hâte d'y prendre mon 1er petit dej,
:15: :15: Amélie la blairotte

|
|

|
c'est magnifique, j'adore les couleurs que tu as choisies. quel boulot
|
|

|
tu as une maison magnifique, j'ai hate de voir ta déco tu as trés bon goût, c'est dans quelle région?
|
|

|
ta cuisine est superbe, j'adore complétement la couleur de ton bardage, je suis fan fan de ta maison, trop trop belle. bravo pour le boulot en famille
puis ta maman, comme elle est toute jeune
|
|

|
j'aime beaucoup j'avais essayé de convaincre zom pour le kaki mais il n'a pas voulu, pourtant c'est une super couleur.  tu as tout très bien choisi.  si j'ai un truc à redire: j'adore les poignées de ta cuisine, mais pas pour une cuisine justement! 

|
|

|
je reste la bouche ouverte tellement c'est beau !!!!!!!! magnifique !!!!! j'adore !!!! ca me file des complexes tout ca moi ma maison ne sera pas jolie comme la tienne je suis jalouse bouhhhhhh ouuuuuuhhhh bouhhhh lol
felicitation
sandra
|
|

|
c est tout simplement topissime !! quel boulot !! pour les couleurs que tu as choisie
apres tant d effort, vous allez enfin avoir le reconfort !! tout plein de bonheur dans cette magnifique maison merci les filles !!!
|
|

|
c'est magnifique ! cette cuisine j'adore: la couleur, les poignées, les "coins" crées !
superbe !
|
|

|
et l'évier, whaouuuuuuuuuuu je bade ton évier
|
|

|
Quel Boulot! Quel chef de chantier!
Vraiment très beau!
Je me doute que tu dois avoir hâte de rentrer! Surtout après une si loooonnnnggguuuue attente!
pour que tout se finnissent dans les temps
|
|

|
bahhhhhhhh mais c'est nul !!!!!!!!!!!!
Bon allez d'accord je vais aller pleurer un coup et ça ira mieux!!!!!!!
Amélie tu peux me dire le nom du constructeur de ta maison en bois?
Pffffff c'est superbe, franchement chapeau.
|
|

|
merci les filles.
cela avance petit à petit. mais j'ai un peu des regrets, j'ai absolument voulu des fenetres bois/alu, et je regrette car même si elles sont belles et de trés bonne qualité, le hetre ne va pas du tout avec le reste des couleurs, à la base je voulais du brut mais cela n'existe pas. et pour les repeindre il a falloir s'atteler car elles sont sacrement verni et les petits bois en haut sont dans le verre donc cela restera couleur bois. j'aurais mieux fait de prendre tout alu, blanc au moins cela va avec tout.
fanichette : mon constructeur est de ma region, reputé pour les constructions bois agricole et qui s'est penché sur l'habitation il y a 5 ans, autant la qualité est presente sans souci, une vrai charpente, des gros morceaux de bons bois mais le suivi de chantier laisse à desirer, nous aurions du avoir la maison en septembre, imaginez notre impatience. Amélie la blairotte

|
|

|
j'adore ta maison, elles est magnifique ! je comprends que tu aies hate d'y etre car moi j'ai hate de voir ta déco qui promet d'etre géniale au vu de ce que tu as déjà fait. en tous cas un grand coup de chapeau pour tout ce travail, tu es une vraie chef !!!! courage pour la dernière ligne droite http://guinoufeemain.canalblog.com/
|
|

|
c'est très réussi !!! J'ai hate de voir lorsque tu seras installée !!
|
|

|
"jeneretrouvepluslenom" => ne s'agirait-il pas des barres de seuil ? 
sinon c'est impressionnant tout ce boulot ! vous jouez dans la cour des grands
je pense que les couleurs ne rendent pas toujours pareil en photo et que les angles de prise de vue peuvent faire voir les choses différemment, mais je trouve qu'on voit trop les équerres blanches qui maintiennent le bar dans la cuisine (peut être qu'elles ne se voient pas "en vrai" . C'était ma seule remarque 
sinon j'aime bcp les couleurs choisies, c'est très tendance, je pense que c'est doux et reposant
vivement la suite des photos, et bon courage pour toutes les finitions (qui comme les derniers kms avant d'arriver à destination paraissent tjs plus long(ues) )
 A (15 sept 2003), C(11 mars 2005) et G(23 août 2007)
|
|

|
j'adore ta cuisine c'est magnifique
|
|

|
Très, très chouette !!!! Un petit groupe de chez moi qui gagne à être connu !
http://www.myspace.com/lacasamusica
|
|

|
Amélie: Je supppose que l'on t'as déjà posé la question mais 4 page à relire Combien fait la superficie de ton terrain?
|
|

|
merci les filles,
ce soir je suis rentrée à 22h00, mais cela avance à grand pas maintenant, j'ai enfin lazuré mon sollivage ce n'etait pas une mince affaire, le dos en a pris un coup, mais cela a vallu la peine. Vincent a quasiment finie la salle de bain des enfants. Demain on attaque le papier peint de ma chambre. de toute maniere on y rentre dimanche même si on n'aura pas de télé (ils viennent que la semaine prochaine)
jeanne : mon terrain fait 2900 m². Bref au printemps il y aura du boulot. pour linstant on ne peux rien faire dehors meme pas terrasser le sol est trop detrempé. on ne pourra pas faire la terrasse cette année, j'ai les boules car il faut que le sol se tasse avant.
bon voilà, la prochaine fois ça sera dans ma maison que je vous ecrirai. Amélie la blairotte

|
|

|
Super! Enfin dans votre nid! pour que ton dos se remette!
A la semaine prochaine alors!
Et encore bravo pour tout ce beau boulot!
|
|
|
je viens de lire les 4 pages il m a fallu du temps !!! pour tout ce que vous avez fait !! vous avez ben mérité d'y entrer !! bonne continuation et bon aménagement !

|
|

|
tres chouette maison amelie ! j'aimais deja bcp ton ancienne! j'ai hate de voir tes meubles dedans !:! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
ça y est tu as du enmenager là !! merci les filles !!!
|
|

|
oui, des photoooooosss!!!!! http://guinoufeemain.canalblog.com/
|
|

|
bon je recommencerai ce soir j'ai tout perdue et c'est l'heure du bain Amélie la blairotte

|
|

|
Oh *** ! J'ai hâte de voir tes photos...
 Mes ventes : http://club.doctissimo.fr/hippotine/categories/
|
|

|
Bon voici, les photos de la maison, je vous previens ce n'est pas du tout contemporain, je suis trés classique. ça ne sera pas au goûts de tout le monde .
bon voici notre chambre

notre dressing et ensuite notre salle de bain, il manque la baignoire qui sera en dessous du velux, achat remis à plus tard. (la douche est en beton ciré

la chambre d'amis ou futur bébé (pas tout de suite )

La Chambre de Léandre qui sera bientôt tapissée en different kaki et chocolat.

La salle de bain des enfants faits et choisis par vincent.

La chambre de gersande qui sera grise et rose

L'entrée avec encore pleins de cartons (manque de meubles aie !!)

La salle à manger totalement vide par manque de meuble (il faut qu'on achete une table chaises et buffet reaie)

Le coin salon, il manque encore les portes du meubles télé faits maison.

La salle de jeux/bureau trés en desordre grrrrrrrrr

Ma lingerie, mon antre.

les toilettes, je sais il fallait oser le noir et je l'ai fait lol

un de mes joujoux des baffes dans les plafonds

le degagement menant aux toilettes, lingerie et chaufferie
 la cuisine et où je suis souvent sur l'ordi

bon ben voilà, vous avez tout vu je vous ai fait l'impasse sur le garage et chaufferie.
Amélie la blairotte

|
|

|
coucou
tout d'abord
la chance que tu as d'habiter enfin dans ta maison, nous encore deux semaines je pense, on demenage petit à petit, on a pris du retard sur la faience de la salle de bains enfin bref...
moi je trouve ca super beau vous etes des champions lol, je trouve ton interieur tres chaleureux tres cosy !!! encore bvoooooooooooooooooo
sandra
|
|

|
c'est super ! bravo !
tu l'as peut-être déjà dit mais j'ai survolé : d'où vient ta cuisine ? j'aime beaucoup, c'est quoi la couleur exactement ?
|
|

|
 c'est très réussi et très harmonieux je trouve (même si en effet ce ne serait pas mes choix) le résultat est vraiment top !
re et bon courage pour la suite  A (15 sept 2003), C(11 mars 2005) et G(23 août 2007)
|
|

|
Drine, la cuisine vient de chez mobalpa, la couleur c'est havane, un genre de taupe/chocolat.
merci  Amélie la blairotte

|
|

|
Génial..j'attendais avec impatience ce reportage !!! Je suis pas très papier peint mais l'ensemble est hormonieux et j'aime bcp celui à rayures de ta chambre. Etant moi même en pleine construction...bon en fait ça devrait commencer en avril.....j'ai suivit avec bcp d'attrait tes travaux et c'est super !! vous devez y être très heureux. Une question concernant les douches...notre archi ne veut pas que nous faisions une douche à l'italienne ou plus classique avec bac et porte...il nous dit qu'il vaut mieux mettre une cabine integrale??? oui mais c'est moche !!! as-tu eu ce genre de soucis? tes douches sont elles toutes les 2 au RDC? Sinon la cuisine mamamia...magnifique et ça a l'air d'être de la bonne qualité ! En tous cas merci de nous faire partager cette belle réalisation.
|
|

|
C'est super !
J'adore particulièrement ta cuisine, les sdb et les toilettes noires
Mes ventes : http://club.doctissimo.fr/hippotine/categories/
|
|

|
j'aime décidement vraiment beaucoup ta maison, on voit que tout a été pensé et réflechi, tout est en harmonie. et il y a un petit coté "rétro" que je trouve très moderne justement bravo!!!
|
|

|
j aime beaucoup, c est tres reposant, doux et chaleureux !!
beaucoup de bonheur a vous dans cette maison merci les filles !!!
|
|

|
Jumbe76, mes sdb sont toutes les 2 à l'étage et de surquoi sur un plancher bois vu que c'est une maison bois et je ne vois pas le pb, quand on fait du bon boulot.
pour la mienne, c'est une fausse douche à l'italienne, en faite elle est surelevée du plancher de 7 cm juste de quoi mettre un wedi (matiere expret pret à carreller et etanche avec bavette sur les cotés pour ne pas avoir d'infiltration par les angles. ensuite, pose d'une couche d'impermebilisant (genre plastique à poser au rouleau) rebavette sur le fond et coté du bas, et beton ciré.
pour celle des enfants, c'est juste un receveur extra plat, tjrs l'impermebilisant sur les murs et pose du carrelage.
ton constructeur est "idiot" et surtout ne veux pas se faire "chier" (surtout que niveau prix cela revient au meme qu'une bonne cabine de douche) ma mere qui a une maison bois aussi et qui a aussi deux douches comme moi, depuis 6 ans, na aucun pb d'infiltration.
une cabine j'ai eu et plus jamais je n'aurais je preferre encore une baignoire, c'est bruyant, c'est moche, c'est hyper chiant à nettoyer, bref peu d'avantage sauf pour des maisons comme mon ancienne où il n'etait pas possible de faire autrement.
zezette, c'est exactement ce que je voulais, du classique moderne mais dur dur, je suis partis de la couleur de la cuisine et je voulais que tout soit harmonieux vu que tout est ouvert.
merci bcq. et c'est vrai que c'est un vrai bonheur chaque jour de vivre ici, il fait super chaud 23° alors que le chauffage n'est pas en route depuis 10 jours, de l'espace, bref enfin notre reve réalisé. Amélie la blairotte

|
|

|
magnifique maison, j'adore: elle a du caractère! ce que je préfère: la cuisine, ta chambre, les fenêtres en général. le point le moins fort pour moi c'est le papier du salon, mais ensemble très réussit, bravo! 
Jumbe, moi je dis toujours que je me fiche que la réalisation soit compliquée, ce qui compte c'est le résultat et qu'à l'entretient ce soit facile! prends une douche à l'italienne, comme l'explique Amélie c'est bien mieux, c'est Toi le client, c'est Toi qui va y vivre, c'est Toi qui décide!

|
|

|
tu as vraiment trs bon goût et de beaux meubles
|
|