|
|

|
Voila, j'ai tetre un ti soucis...
Ti dejeuner: lait et bledine ou lait au choco Dejeuner; normal, legumes, une viande ou poisson, peu de feculents Gouter: un peu de fruits, un laitage, un ti beurre Diner: une puree de legumes avec un feculent.
Le ti dejeuner: tres peu d'apetit, ou un peu, selon les jours. Forcement, si c'est pas leur jour, ils hurlent a 11h et on dejeune vers 30-45, en fonction du subterfuge que j'ai trouve pour les faire patienter. Dejeuner: tres ok (forcement :roule: ) Gouter: pas top. Bcp de chipotage, manifestement c'est rarement la grande faim. Diner: Lili ok, mange son plat et son laitage, Adrien, s'il est trop fatigue, chipote, pleure et on arrete.
Alooooors A 20h ils sont couches, avec un bib de lait bledine de 240ml. Ca fiat un mois qu'on se relevait pour Adrien, qui du haut de ses 14 mois a arrete de fiare ses nuits de faim ! (on entendait son estomac entre deux hurlements) et comme on est des faignasses, on lui a file ce bib de lait au lit pour qu'il se serve et pas qu'on se leve pour lui filer jusqu'a 4 tis suisses a minuit X-)
Mais bon, pour lui on se dit que c ok, vu qu'il mange souvent mal le soir (goute pi pleure pas mal), mais Lili s'y est mise aussi ! Mais elle mange bien elle ... Un jour elle a vu son frere avec le bibi, je lui ai fait gouter et elle a aime, dc je peux pas lui dire non, c pas juste... Et la je me dis que tetre su'ils mangent trop apres tout. Ce bib, ca fait gros dessert en fait, mais je ne sais pas s'il est necessaire.
Alors, d'apres vous, je garde, je supprime, je substitue pour un tout petit bib et de l'eau?
Merci bcp NSL
|
|

|
Tu peux essayer de le diminuer un peu, et de le faire au lait écrémé... Ou sans blédine ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
ça me semble nickel tes repas par contre pour la faim à minuit leurs:
|
|

|
Pour le repas du soir enf ait chez Cahrline ça dépend de son appétit .
Jusuq'il y a quelques mois elel se contentait très bien de 330 ml de lait et un petit gervais. Mais dernièrement j'ai fait quelques petites purées de légumes et elel mange ça + ses 330 ml de lait!
Je ne m'en inquiète pas. Peut-être n'ets-ce qu'une passade mais d 'un autre côté elle mange moins au gouter et tant qu'elle ne sort pas de ses courbes et ne mange pas de crasses entre les repas je vais pas limiter.
Bref vois d'abord la courbe avant de déclarer que c'est trop. Parce que quand je vois ce que Charline mangeait à 10 jours et tout le monde qui me bassinait comme quoi son estomac allait exploser tant elle mangeait! .... faut parfois savoir faire confiance aux petits 
|
|

|
Oui voila, je mise tout sur la eux, j'ai confiance en eux, mais la avec les nuits un peu chaudes, (ils boivent deja plus sur la journee), je me demande s'ils ne se contenteraient pas d'eau. J'ai pas trop envie de tenter, pcq si c du lait qu'il faut, Adrien va hurler a minuit ! J'aime pas trop ce principe de self (je me sers et je tetouille tte la nuit :{ ) j'ai l'impression que tout ca, ca manque de discipline . Bref, c'est de nveau a moi que ca plait pas quoi :roule: Dc, je garde le lait pour Adrien mais je vias filer de l'eau a Lili et voir comme ca deja.
Merci bcp! NSL
|
|

|
c'est une idée comme ça et si le soir tu lui donnais direct son bib avec bledine (un peu plus gros) il le boirait peut-être sans chipoter je sais que ça fait un bout de temps qu'il veut plus de bib mais il veut peutêtre faire un retour en arrière eliot lui prend 300ml + 5càs de farine et zou dodo direct assomé 
Parce que moi non plus l'idée du bib qui traine toute la nuit j'aime pas , ça fait travailler l'estomac toute la nuit et ne fait que générer encore plus la faim Bises Dali
|
|

|
as-tu essayé sans blédine, ça serait déjà mieux, les farines c'est toujours un facteur de grossissement, si on peu s'en passer, c'est mieux, gaspard se réveillait aussi en pleine nuit de faim, et quand j'ai vu que la purée ne suffisait pas (il avait 9 mois), j'ai ajouté un bib + blédine, un jour je n'ai pas pu en mettre... et la nuit s'est passée sans réveil -> je ne lui en donne plus...
sinon, je ne veux pas te faire peur, mais tu connais la "carie du biberon" ?
ça touche les enfants qui ont l'habitude de s'endormir ou de se calmer avec une boisson sucrée (le lait en fait partie :-/)... c'est assez ignoble, non ? :{
|
|

|
Oui, je connias tres bien c'est note sur ttes les boites de bledine, the et autres produits a biberon pour bebe. Desolee, chuis carrement choquee, dc si c'etiat le but, c gagne, mais ca m'arrange pas pour sevrer; ce que je suis entrain de faire depuis que le "probleme" est apparu 
Merci a toutes NSL
|
|

|
Ah oui, la farine, ils ne l'ont que le matin, et encore, qd j'en tombe pas en rade. En general c 2 cac max de cacao pour bebe ds un grand bib de lait. Et donc qd j'ia pas de farine, c lait et cracotte ou carrement le ti dej de subsitution dt je pensais naivement me passer depuis qu'ils reprenaient le bib (m'enfin, c tjs pas le cas, je patuage grave pour le moment)
NSL
|
|

|
ben le prends pas comme ça :-/
c'était juste une mise en garde, c'est tout... je voulais juste dire que ça va au-delà d'un pb de grossissement actuel :-/
|
|

|
 Desolee, vriament, de t'avoir fait :-/ C que ca me fout les boules qu'il devienne comme ca :{ C'est que j'ai tjs soigneusement evite ce genre d'images, tout en connaissant le texte qui va avec :roule: C'est que qd j'etais tite y avait un voisine qu'avait la mm chose ms en plus "trous noirs creuses par un verre de terre" :{ et que la pov', bien que blonde et bouclee : , etiat horrible a voir leurs: C'est qu'il fait chaud ok, rien a voir Mais surtt je vias subsituer son lait pour de l'eau la et j'en tremble qu'il trouve la faille ms je m'en fouts je reste ferme et decidee ! (c l'pere qui fait les nuits ici )
Euuu, voulais pas te faire :-/ hein :roule: :\(
NSL
|
|

|
ah je suis contente que tu l'aies pas si mal pris 
alors, l'eau cette nuit, ça a donné quoi ? :confus:
|
|

|
Il a hurle deux fois dans son sommeil en attrapant et secouant nerveusement son doudou. on lui a propose le bib une fois, il a bu, la deuxieme, on s'est pas leves; il avait qd mm 2 (!) bibs d'eau ds le lit ! Bref, il est nerveux deja de nature, dc, on lui trempe un peu le cul ds le beurre : :roule: mais je continue comme ca. C'est les chaleurs qui arrivent, il lui faut plus boire que manger. Et Dali a raison aussi, c'est pas pour rien que nous on mange pas la nuit, faut se sevrer un peu et mettre le tout au repos  Bref, c'est stressant de se dire que la nuit "va pas l'faire", mais je suis contente qd mm 
Et ce matin, j'ai attendu qu'ils reclament a manger (c'est rarement les deux en meme temps :rage: ) Et lili pour la 1ere fois en 3 jours a siffle son bib. Bon, Adrien, malgre son manque de lait nocturne, n'a pas trop mange. Tant pis...
Merci NSL
|
|

|
Bonjour, j'ai peut-être pas tout compris, mais il me semble que tu peux leur donner le bib avant de les mettre au lit : mes enfants en prennent souvent un en plus du vrai repas (et avec Blédine pour ma fille) mais ils sont très en bas des courbes point de vue poids, donc je plombe tant que je peux. Chez nous, ils le boivent soit en regardant un dessin animé, soit en lisant. En revanche je crois qu'il faut supprimer le bib toute la nuit, pour les raisons citées, mais aussi parce que les enfants prennent vite des habitudes d'endormissement et tu ne pourras plus t'en passer. Je crois qu'il faut essayer de ne pas le leur donner, de peut-être supporter les cris un soir, mais ça passera vite. Ou alors donne-lui une tétine ! Sinon pour l'apétit aux repas, ne t'inquiète pas, ils sont tous différents et ont des phases. Le tout est de ne pas céder entre les horaires des repas. Bon courage, deux à la fois, ça ne doit pas être toujours simple ! Bises Amat
|
|

|
Alors, la tetine il en veut pas ! Il tete son doudou :{ :malade: puant-chien-horrible. Je compte insister avec de l'eau, et supprimer le self service (d'eau) tout doucement, quitte a ce qu'on se leve pour lui donner le bib ( :roule: :{ X-) ) J'ai vire le lait hier soir, ils ont bu dvt le dessin anime, Lili pas trop, elle l'a vite range dans le systeme a poches de son lit ; Adrien s'est endormi avec, pi a peut etre (mm po sur) tetouille jusqu'a 22h, pi j'ai ete le cherche (il etait pas du tout vide ce coup ci - Bravo moua ).
Bah, c justement qu'ils sont deux que j'ai fait ca - pour aller au plus simple, au depart, mais "educationnellement" ca m'arrange pas en fin de compte :roule: Et puis ca m'enerve grave (mais c pas de leur faute : ) qu'ils aient pas fin pile poil en meme temps Pas grave, ca a tjs ete comme ca, vont pas changer du jour au lendemain (-:
NSL
|
|

|
Euuuu FAIM pas fin hein :roule: Je cherche encore d'ou sort ce lapsus :eek: :roule:
NSL
|
|

|
bon ben c'est une bonne nouvelle ça ! 
c'est normal qu'il se soit réveillé, ça peut pas se faire d'un coup :-/ bravo pour le courage
|
|