|
|

|
Mes loustics sont fanas de certains trucs pas habituels pour des loustics. Ils viennent ainsi de se goinfrer d'artichaut (1 chacun ) avec une vinaigrette et surtout, surtout, des échalottes dans la vinaigrette . Ils aiment aussi les lentilles, la viande de grisons, les poivrons crus ou cuits (Noémie),... Ma nounou, qui leur fait la popotte de midi, ne tentent jamais d'expérience culinaire avec eux. Ca reste carottes, PdT, haricots verts, poisson panés,... J'adore au contraire leur faire goûter plein de trucs différents et eux aussi. Noémie m'a réclamé hier une recette de lapin à la moutarde et au piment . Et chez vous, ils sont difficiles ?
|
|

|
ca depend vraiment des trucs aussi !!! il aime les choux de bruxelles et les épinards il rafole des moules/frites il aime bien les trucs bizarre comme les pieds de porc panés (moi aussi j'adore ca et on se régale tous les deux, je vous raconte pas la tete de zom , )
A cote, il y a des trucs classiques qu'il n'aime pas et que les gosses rafoles (le ketchup par exemple )
|
|

|
par contre vinaigrette , mayo et autre trucs qui "piquent" (à cause du vinaigre ou de la moutarde) c'est pas la peine (ne parlons pas de piment !!!)
|
|

|
Huuuum pas difficile non, déconcertantes oui. Elles aiment pas le ketchup, le sirop et les frites (à la rigeur celles du macdo) mais elles aiment les brocolis et les épinards. Par contre difficle de leur faire manger un truc nouveau ou inhabituel. Si c'est de la viande OK mais si c'est un légume, ouille. Les artichauts par exemple je ne suis pas sure que ça les éclate (faut voir). En tous cas ça doit être agréable des enfnats qui aiment ce que tu fait à manger parce que moi, même si elles mangent à peu près de tout, elles n'aiment pas spécialement manger et je crise assez souvent. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
J'en ai 2 qui rentrent dans les statistiques: pates, sauce tomate, les grands classiques . Pour les 2 autres: fruits, légumes à volonté, moutarde à la cuillère , Benoît aime même manger le poivre et boire le vinaigre des cornichons
|
|

|
be moi ca dépend du modèle ! Clémence mange de tout, poisson, viande sechée, betterave rouge, lentille etc PL mange tous les fruits mais le reste c'est un poeme, mais avec un peu de tact on lui fait manger bcp de choses Antoine, je m'abstient car c'est un sujet sensible ca me crispe. Il mange rien sauf du sucré et encore, c'est le gros point noir la bouffe avec lui. depuis sa gastro-hospistalisation de mars maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
chez moi c'est comme chez toi, elles adorent tous les légumes aime varier les recettes et pis maintenant c'est elles qui font les pains à la machine
|
|

|
Idem ici! Idem, elles adorent la salade sans rien, ni vinaigrette, nature, les artichauds, elles adorent parce qu'elles peuvent manger avec les doigts, la soupe de tripes, les pieds de veau, le foie de veau hein pas de boeuf, les épinards, les flageolets... il y a une chose qu'elle déteste ce sont les endives chaudes, ça ca passe vraiment pas...
|
|

|
pareil chez nous, Pauline est vraiment pas difficile, Lou un peu plus.
Mais y'a des choses vraiment déconcertantes comme par exemple elles préfèrent manger un bout de pain au lieu d'un gâteau Pauline mange tous les fruits de mer (huitres, moules, bigorneaux...), elles raffolent des cornichons, tous les fromages (bleus et bien affinés compris) etc... Le Blog des Poulettes
|
|