|
|

|
Mathis est rentré en PS la semaine dernière sans souci particulier. Il joue à la maison 'à l'école', il nomme les enfants, il montre les livres, il 'les calme' pour accuilleir les mamans. Le matin il y va tout fier avec son sac. Devant la classe plus rien, il s'accroche à moi, il hurle, donne les coups de pieds, pas envie d' y aller..Apparament après ça va...J'essaie la cantine pour la reprise du travail bientot, apparement il ne mange pas trop, il ne dort pas non plus (bon, le rythme a apprendre..). Mais: quand je viens le chercher il trouve toujours une raison pour me hurler dessus, pietinner, il traîne derrière moi en sortant de l'école en pleurant. Et pourtant il est pressé de rentrer à la maison. Et moi je suis tellement contente de le retrouver mais là je craque, à chaque fois le hurlement et après quand il a vu qu'il avait abusé et pleurait pour rien il revient comme si rien n'était. Je suis un peu triste.. Je n'ai pas l'impression qu'il n'aime pas l'école mais je ne sens pas trop de la joie non plus. C'est quoi, la fatigue? Incompréhension que jusqu'à là on était tous les deux et là ça change et je fais un peu ma vie? La maîtresse ne m'a s dit rien d'alarmant donc a priori ça se passe bien. Il montre tout fier ses dessin et peintures, il est content de son porte manteau avec sa photo..J'ai du mal à déchiffrer son message...
|
|

|
....Je ne sais pas trop quel est le message de ton fils mais il est encore bien tôt pour t'inquiéter je pense.....c'est dur à vivre j'imagine mais attends peut-être de voir comment les choses vont évoluer d'ici la Toussaint.
Il y a plein de changement dans la vie de ton bonhomme apparemment, donc bon, il cherche peut-être à extérioriser ses "angoisses" par rapport à cela...
Courage
Chrys

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
oui je suis d'accord sur le fait qu'il ya beaucoup de changements et qu'il faut du temps pour qu'il s'y fasse, c'est surement sa façon d'exprimer les bouleversements de sa vie et aussi le fait qu'il soit séparé de toi, apparemment il restait avec toi avant d'aller à l'école, et je pense que c'est aussi sa réaction à cette séparation quand tu l'amène à l'école et que tu reviens le chercher. Peut-être que ça le rassurerait que tu lui dises que tu comprend que c'est difficile à vivre tous ces changement, il sentira ainsi que tu as compris son message, il continuera surement encore un peu à réagir comme ça mais ça va passer s'il se sent compris. Quand tu l'amènes à l'école racontes lui ce que tu va faire dans la journée comme ça il pourra se l'imaginer pendant qu'il sera à l'école et il verra que tu ne disparais pas. Je suis sure que tu saura trouver les mots qu'il faut pour parler à ton fils et pour le rassurer. Je suis sure que ça va aller mieux bientôt. Courage C1 63 jours, C2 53 jours
|
|

|
A l'entrée à l'école d'Héloïse (janvier 2006, elle n'avait pas encore 3
ans), les nuits ont été affreuses pendant un mois et demi... (4 à 5
réveils par nuit) le reste allait bien. C'est rentré dans l'ordre
pendant les vacances de février ou elle a passé une semaine cool à la
maison... pas de panique, ca va venir !
Cath
|
|

|
Je dirais que la fatigue est surement responsable de tout cela. Ses petites crises sont sans doute sa soupape de décompréssion.
Un petit calin dès la sortie de l'école peut être une solution...perso, j'ai remarqué que lorsque ma fille est très fatiguée, se met à hurler ou à pleurer pour un rien..un calin la calme immédiatement.
Nadou
|
|

|
Nadou, je crois que à 99pourcent c'est ça, la fatigue. Ce qui se passe c'est que la semaine dernière j'ai eu du mal à supporter les hurlements, je craquais. Mais chez nous c'est pareil, des qu'il y a la fatigue, ça hurle pour tout et rien. Ben, il nous reste à apprendre à dormir à l'école.......
|
|