|
|

|
Coucou,
Ancienne forumeuse des mamans d'aout 2002, je venais vous demander des conseils. Mon bonhomme, Martin, a aujourd'hui 26 mois et j'essaie (sans du tout le brusquer) de lui inculquer la propreté diurne depuis cet été et c'est vraiment pas ça !!! En fait, il va à la crèche depuis ses 6 mois et est un enfant très éveillé et très dégourdi mais pour l'apprentissage de la propreté Martin a décidé que c'était NON ! En fait, il a fait plusieurs fois dans le pot (mais je pense que c'est le hasard) mais ne le demande jamais...En ce moment, il se met derrière la chaine-hifi et fait son gros besoin dans la couche et ne veut pas quon le change ! Avec mon mari on a acheté un adapteur pour les toilettes car il aime tirer la chasse mais kan on lui demande s'il veut aller aux toilettes, il répond systématiquement NON J'ai aussi essayé deux fois de lui oter la couche une matinée entière mais il s'est fait pipi à chaque fois sans rien dire et surtout ça ne l'a pas dérangé... Je n'insiste pas pour l'instant...
Que me conseillez-vous ?
Fanny
|
|

|
D'attendre ! Il n'est pas près c'est tout. Je suis aussi une maman d'aout 2002.Théo est du 28 et il n'est pas propre non plus. Ca ne m'inquiètes pas car sa soeur avait 2 ans et demi quand elle est devenue propre.
|
|

|
ma puce a 26 mois et n'ai toujours pas propre, en plus la mettre pas ce temps en petit culotte c'est pas génial (carrelage par terre). comme elle est inscrite à l'école on m'a dit de la mettre et qu' au bout d'une semaine elle sera propre. je vais essayer d'appeller l'école pour voir si il peuvent me la prendre le semaine prochaine. mais pour l'instant elle ne réclame pas , quand elle fait caca dans sa couche, elle ne le dit même pas, sa na la dérange pas.
|
|

|
Je te conseille de laisser tomber ! De ttes évidences, il est pas pret ! S'il veut pas que tu le changes, il doit avoir peur que tu le mettes sur le pot. Les garçons sont toujours propre plus tard que les filles, et différement des filles aussi, le pipi dans le slip, ils s'en foutent ! Il ne faut rien lui dire de négatif en tout cas, rester positif et pas de réflexion.
Patience ...
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
la mienne non plsu n'est pas propre et s'en contrefout... j'attend!!!
|
|

|
tu peux essayer de réfléchir à des raisons qui pourraient justifier l'apprentissage de la propreté pour lui (autre que "faire comme les grands", pas forcément suffisant)
je dis ça, parce que mon fils réagit comme le tien (note bien, il n'a que 22 mois, mais bon...), refus catégorique; or ma belle-soeur s'est fendue d'une explication détaillée sur les avantages de la propreté, et ça a eu l'air de beaucoup l'intéresser
comme c'est le genre d'enfant qui décide lentement, mais progresse vite une fois décidé, je pense que c'est LA méthode dans son cas
est-ce le cas du tien?
|
|

|
Je dis comme les autres, laisse tomber pour le moment! les garçons sont en général propres plus tard que les filles (je dis "en général" et pas "toujours" parce que je connais des exceptions, l'exception confirmant la règle! ), plutôt vers 2 ans 1/2-3 ans. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
ne pas insister
|
|

|
A la crèche il apprend déjà plein de choses et bien souvent (je l'ai vu dans la mienne) les enfants ne sont pas propre avant 3 ans voir plus. Il n'y a rien à y faire à part proposer parler reparler...
Céline
|
|

|
Bon alors je vais te redire ce que m'a dit mon pédiatre...."les garcons pfiouhhhhhhhhh pas avant 3 ans" tu vois t'as le temps, regarde sur le forum d'aout ceux qui sont propres ne sont que des filles....les garcons ca ne les interesse pas, laisse le, ca viendra tout seul. COlin lui dit oui pour aller sur le pot mais ne fait rien dedans comme quoi!!!!! tu sais il ne faut pas les presser il a d'autres choses a faire pour l'instant. Colin, lui, développe sa motricité (impressionnante d'apres le pédiatre) mais le pot ca ne le branche pas du tout, bon toute facon nous on a un reducteur de toilette parce que le pot il en veut pas. Fais des essais de temps en temps mais ca viendra tout seul il ne faut pas le brusquer..... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Merci ma Korri 
C'est ce que je me suis dit depuis quelques jours et je lui dis seulement de temps en temps "tu veux aller aux toilettes etc..." car le pot il aime pas...et ben ça porte ses fruits de ne pas le brusquer car à la crèche, mon amour de fiston a demandé le pot et fait pipi alors quil a encore les couches....comme quoi je suis toujours inquiète pour rien !
Bisous
Fanny
|
|

|
Baptiste est d'avril 2002 (donc 31 mois) et n'est pas propre non plus. Toutes les tentatives sont restées vaines alors je patiente 
Laure
|
|