Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Il ne marche toujours pas! - Forums Familles

poupi
Il ne marche toujours pas!
Envoyé le: dimanche 15 juin 2003 18:45

Bonjour,

Je suis la maman d'Alix , né le 15 janvier 2002.
Il a donc 17 mois aujourd'hui... et il ne marche toujours pas!!
Pire, il n'émet aucune envie de le faire et lorsque nous l'encourageons, il prend ça pour une contrainte.
Nous essayons donc de le stimuler sans pour autant le braquer mais ce n'est pas évident...

Je pense qu'il n'y voit que des inconvénients:
- fini le statut de bébé à part entière
- c'est fatiguant
- c'est risqué (il n'aime pas tomber)

et ça ne présente pas d'avantage à ses yeux.

L'une d'entre vous a t'elle été dans le même cas?
Pouvez-vous me donner des conseils pour débloquer la situation?

Merci d'avance,

Poupi

Amat
Envoyé le: dimanche 15 juin 2003 19:09

Ma fille a marché à 17 mois mais on ne l'a pas poussée, je sentais qu'elle n'y était pas prête avant. Il faut être patient. Mais maintenant, à 19 mois, même si ce n'est pas une grande sportive elle marche comme les enfants de son âge qui ont commencé bien plus tôt.
Bises, patience, patience
Amat
angel.janvier
Envoyé le: dimanche 15 juin 2003 19:13

allo poupi!

je me demandais justement où en étais rendu Alix dans ses efforts. une de mes copine, sa fille a commencé le 4 pattes vers 17 mois pour ne marcher que vers 18 mois et demi je crois... dans 2 semaines, je vais chez ma soeur qui est ergothérapeute. je vais lui demander qu'elle me donne les exercices de stimulation pour aider un enfant à marcher . je te dirais... ne le prends pas simultanément, laisse le se débrouiller un peu... et jusqu'à 18 mois, pas lieu de s'inquiéter...

je te redonne des nouvelle spour les exercices!

angel.janvier
Risma
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 08:16

mon fils a marché à 17 mois, alors que mon ainée a marché à 14 mois, et là mon petit Noé qui a 13 mois n'est pas pret de marcher, il n'essaye meme pas de se relever et ne tient pas raide dutout sur ses jambes, je pense qu'il n'est pas pret de marcher
il fait du 4 pattes ?

Maryse
poupi
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 11:52

Merci Angel!

Oui, il fait du 4 pattes, il se lève tout seul, est très stable, marche le long des meubles. Bref, il a un bon développement moteur.

MAIS il ne VEUT pas marcher et n'y voit AUCUN intérêt.
Et se braque de + en + si on essaie de l'y encourager.

D'où mon interrogation: mais qu'est ce qui va bien pouvoir le décider??? :eek:
Adriana72
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 13:13

Hellooooo

Mon mari et moi avons tous les deux commencé à marcher à 18 mois...et je t'assure qu'aujourd'hui on y arrive très bien !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+ :zen:
sundy
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 13:18

Ma fille a marché à 19 mois et 2 jours
A part les reflexions debiles des gens qui se melent de ce qui les regardent pas Very Happyevil:, apres avoir eu confirmation de mon doc que tout allait bien, je ne m en faisais pas.
Pour te rassurer, Jade a commencé le pot avant de marcher, a été propre de jour à 26 mois et de nuit à 30 et est rentrée à l ecole à 2ans 1/2 :fleur:
Elle se deplacait sur les fesses et un jour :oh: :oh: :oh: elle etait en train de traverser le couloir :coeur2:
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Veronique
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 14:13

Ma 2ème fille marchait à 4 pattes à 9 mois... mais elle n'a pas daigné marché autrement avant 19 mois. C'est quand on a arrêté d'essayer de la stimuler qu'elle s'est lancée toute seule, quand on ne s'y attendait pas...

Véro Wink
poupi
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 14:21

Merci pour vos messages qui me rassurent.
C'est vrai que les réflexion des gens sont très pesantes.
Lorsqu'on me demande l'âge d'Alix et que j'annonce 17 mois, on me dit de suite : oh, il marche alors.
Et quand je répond non, s'ensuivent des regards genre 'il est pas normal' et leur anecdotes perso où leur enfant a marché à 12 mois, etc...
Je pense aussi que le stimuler ne fait que le freiner et qu'il veut avant tout se lancer quand LUI aura décidé.
Merci pour votre soutien les filles, ça m'aide vraiment BCP.

Poupi :garcon:
sundy
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 15:17

Tu n as qu à remettre les gens à leur place Very Happyevil:
Genre "ahhhh vs etes medecin ??" c est curieux parce que le mien ne s inquiete pas.
Ou "vous avez marché à 12 mois ?? ha oui mais apres les etudes pas brillantes"
C est ptet con mais franchement, pourl avoir vécu, je sais à kel point c est louuuurrrrrdddd fou
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Rikette
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 16:12

Puisqu'il n'a pas l'air du tout en retard, il n'y a pas d'inquiétude à avoir! Je pense qu'il est (très) prudent! Est-ce que par hasard il est grand pour son âge? Car cela peut-être un facteur limitant: de plus grands segments à contrôler...

Ma fille a commencé à se déplacer vers 12 mois sur les fesses (jamais de 4 pattes), s'est mise debout seule à 15 mois (ça ne l'intéressait pas avant!), a fait ses premiers pas très prudents peu avant 17, et s'est réellement lancée à 17 1/2... je précise qu'elle était très grande pour son âge.

Son petit frère par contre était beaucoup plus rapide!...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
poupi
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 16:23

C'est effectivement un enfant prudent et observateur. Pas le genre fonceur, quoi.
C'est un beau bébé (12kgs environ et 81 cms) mais on peut pas considérer qu'il soit très grand pour son age.

Poupi :garcon:
Chaspoute
Envoyé le: jeudi 19 juin 2003 02:31

Coucou !
Le papa de ma fille a commencé à marcher seulement à 18 mois. Il était plutot tranquille.. Et maintnant.. rien ne l'arrete. Il marche tout le temps et adore marcher (peut etre pour rattraper le temps perdue Very Happy )
Sérieusement.. dès qu'il a commencé à marcher.. il courrait. Et tout était normal avec lui...
Mais meme encore aujourd'hui.. il a peur de rien mais quand il est pas sur... il est pas sur Very Happy

Julie
-myriam-
Envoyé le: vendredi 20 juin 2003 17:16

mon fils a marché à presque 19 mois...

On voyait qu'il était tout à fait capable ; mais il ne se lançait pas...

finalement le jour où IL en a eu envie il a marché comme un petit qui marchais depuis plusieurs mois ; il n'est jamais tombé et savait tout de suite enjamber un obstacle...

Bref ; il a attendu d'être bien au point et d'être sûr de lui pour marcher

bonne suite

-myriam-
Celine3
Envoyé le: vendredi 20 juin 2003 19:32

Et alors ?? Si le pédiatre ne signale pas de problème moteur il ne faut pas s'inquièter.

Céline
Titi
Envoyé le: jeudi 26 juin 2003 19:39

Mon fils a marché à 19 mois passés... Et aujourd'hui, je t'assure qu'il marche vraiment (même parfois un peu trop à mon goût Very Happy Very Happy)

Il n'avait jamais marché à 4 pattes, mais se trainait sur les fesses (comme un cul de jatte).

Ne t'inquiète pas, ça va venir très vite !!

sundy
Envoyé le: vendredi 27 juin 2003 13:01

Titi > ma fille faisait exactement comme ca ... elle a marché aussi à 19 mois et 2 jours !!
Sacrés ptits bouts fou
Sundy trefle

Valoul
Envoyé le: vendredi 27 juin 2003 13:06

Moi j'éviterais de le stimuler un moment. Peut-être aussi qu'il n'aime pas faire tout ce que vous voulez et qu'il trouve là un moyen amusant de vous faire tourner en bourrique. Very Happy

il peut-être besoi nde temps pour se réguler un peu au niveau de la marche. La mienne marche depuis 3 mois mais tombe encore relativement souvent, et je vous dit pas l'obstacle que représente une marche à la descente ! Et puis niveau langage on est toujours au niveau zéro!!!!!même pas droit à un maman - papa !!

Evitez de focaliser là-dessu ,n'y pensez pas, il y viendra tout seul !

Valoul :fleur:
mainah
Envoyé le: vendredi 27 juin 2003 16:15

c'est ptet un perfectionniste? il veut juste être super au point pour démarrer, et il fera comme tous les autres retardataires, il marchera parfaitement du jour au lendemain, au lieu de se taper des bleus pendant des mois

moi je le trouve pas idiot ton fils, tu sais Very Happy Wink
Korrigan2
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2003 07:42

Laisse les gens dirent ce qu'ils veulent, moi j'ai aussi des réflexions quand je dis que colin marche depuis 1 mois (il a 10 mois et demi) dans les deux sens les gens trouvent des choses a dire, alors il faut laisser dire et regarder son bb grandir a son rythme.
Si il se tient aux meubles et avance, laisse le faire il va bientot se lacher tout seul.... C ce que colin a fait, un jour paf il est parti sans crier gare.........
Tu verras le jour ou tu le regarderas pas et qu'il y aura un truc qui l'interesse sur la table, il se lachera du buffet pour marcher jusqu'a la table.....
Je ne pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquieter, il va juste a son rythme...
Bisous
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Valil
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2003 11:43

Poupi, je viens de mettre un post il y a deux jours pour faire part de mon émotion quand j'ai vu mon :garcon: n°2 marcher. Il a 15 mois et demi, et bien il a marché pas mal pendant deux jours et maintenant, de nouveau à quatre pattes, et ça m'amuse, car il est un peu fénéant je crois, Moi je ne m'inquièterai pas au moins jusqu'à 19 mois, et je ne le stimule pas du tout, Je le laisse faire sa vie. C'est vrai que si ils se mettent debout et se tiennent aux meubles, c'est que tout va bien, après c'est le rythme de chacun. Mon premier fils a marché à 14 mois, donc ni tot, ni tard, et on m'a fait des réflexions aussi :roule: Après ce sera, est qu'il parle ? est ce qu'il est propre ? :roule: Laissons leur le temps de grandir tranquillement, tout viendra en son temps, moi avec le deuxième, je ne prend plus la tete.

Bisous. :fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum