|
|

|
depuis quelques temps mon fils de 10 mois ne veut être qu'avec son père, il m'ignore et il est parfois même agressif avec moi...il faut dire que son père a le beau rôle, c'est lui qui va le chercher le soir chez la nounou, et moi qui l'abadonne le matin, il préfère jouer avec son papa, lui fait plein de câlins....et j'en passe... je suis pas jalouse mais ça me fou le moral dans le chaussettes, et là ça commence un peu à m'inquiéter je dirais même que ça me déprime et je culpabilise de travailler... je psyquote ou j'ai un problème avec mon fils??????
|
|

|
ben si il t'aime
purée on dirait moi !
qu'est-ce que j'en ai chialé des litres de voir ma file qui ne voulait que son père, otut était mieux avec son père, elle ne faisait des trucs qu'avec lui, fallait même pas que je l'approche leurs: leurs: leurs:
je m'en suis posée des questions dans le genre "mais quest-ce qu'il fai de mieux que moi?" pourquoi est-ce que ma fille ne m'aime pas ?
et je me suis rendue cmpte à quel point elel tenait quand même à moi quand je l'ai laissée un week-end à son père et que en rentrant celui-ci m'a dit "t'aurais dû voir comme elle t'a réclamée"
je m'y suis faite!
mais attention même à 4 ans y'en a encore que pour papa, moi je suis bonne qu'à faire des couettes ! et à chanter chantal Goya ou les enfoirés dans la voiture, et à prendre des bains de filles et à lui mettre du vernis sur les orteils, et à alelr voir les veaux au fond de la rue, et à chercher des escargots, et à découvrir les fourmis du jardin, et à faire des courses (c'est super les courses!) , et à faire des cookies ensemble, et à faire de la peinture, et à apprendre à écrire deslettres et des chiffres, et et et et
finakement y'a tnat de choses que je fais et que papa e fait pas ! et vice versa!
courage je ocmprends ta lassitude faut essayer de relativiser! pour le moment tu as l'impression d'être dans le rôle de la méchante mère ça passera rassure-toi , il se détourne de toi jusqtement parce qu'il est assez rassuré de savoir que malgré tout ce qu'il fera, toi, tu resteras là, comme un roc, à l'aimer sans conditions! le fait d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et de tenter de te tourner en bourrique ne sont que des tentatives d'indépendance à son niveau !
bizz
|
|

|
mon fils était comme le tien y'avait que papa qui comptait et moi comme toi à me poser mille et une questions et maintenant qu'il a 29 mois c'est "ayetes papa" il ne peut plus l'habiller, plus lui faire des gros calins c'est maman maman et maman comme quoi ça change ne t'inquietes pas
|
|

|
t'inquiètes: l'an dernier, à la même époque, mon fils (2 ans), n'en avait que pour moi, et son père était... comment dire... mortifié. Cette année, c'est exactement l'inverse: y'en a que pour lui, ce héros au regard si doux . et je commence à comprendre ce qu'il a ressenti, mon homme....
|
|

|
merci les filles, ça me soulage de lire tout ça et ça me rassure aussi....je commençais vraiment à me poser des questions.... bon ben y'a plus qu'à être patiente....mais c'est vraiment dur à vivre... leurs: :fleur:
|
|

|
eh tiens une revenante  10 mois :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:non c pas possible, ca fait si longtemps qu'on s'est pas vue? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: bon qd tu veux on se fait une rencontre hein lol Korri  PS: mais si il t'aime c une période papa c tout!!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Je ris, non pas de ta question, mais du fait que j'ai traversé les mêmes périodes de doute sur l'amour que pouvait me porter mon fils ainé !!
Lui aussi a connu la période "je préfère être avec mon papa"... et c'est vrai que je l'ai mal vécu à l'époque. Je pensais, comme toi, que mon fils ne m'aimait pas !!
Maintenant, je me suis un peu "assagie", je sais que mon fils m'aime... les enfants sont comme les adultes, ils ont envie parfois de passer plus de temps avec certaines personnes et puis, d'autres fois, un peu plus de temps avec d'autres. 
Ton fils n'a QU'UNE maman et pour lui, tu es irremplaçable !! Et puis, il est encore jeune et effectivement, si toi, tu le laisses le matin chez la nounou, il se rapproche de son papa pour te faire "payer" le fait que tu l'aies "abandonné" (c'est du moins le sentiment qu'il a !)
S'il ne t'aimait pas, il s'en contreficherait que tu le laisses chez la nounou.
Allez, ote toi ces idées de la tête 
|
|

|
Tu verras, tu auras TA période où il te gavera de te coller tant aux basques : Anne
|
|

|
qu'est ce que je donnerai pas pour que mes loulous me lachent les basquettes leurs: leurs: à 2 ans 1/2 et 1an, ils ne m'ont jamais boudé, bien du contraire... leurs: leurs: leurs: profite de ce moment de répis
|
|

|
c'est l'âge et même si cela fait drôle, c'est très bénéfique pour son développement (à partir de 9 mois bébé se rend compte qu'il ne fait plus un avec sa maman et s'il le vit positivement c'est bien, c'est bien mieux que s'il fait une angoisse de séparation et qu'il n'arrive pas à se déscotcher de toi). rassure-toi : cela revient. tu seras toujours la maman chérie de ton loulou. même à 15 ans quand il te dira "maman fait pas ch.....".  mais les manières de l'exprimer varient avec le temps. et fait taire ta culpabilité de travailler : ce n'est pas cela qui change. au contraire ! les enfants préfèrent toujours un peu ce qui est "rare". par contre si toi tu le vis mal pourquoi ne pas transiger avec un 60 ou 80% de temps ? à 9 mois on se rend compte aussi qu'on a besoin de plus de temps avec son petit, même si on a repris à 100% avec bonheur !!! si c'est possible pour toi !!!
|
|