|
|

|
Salut les filles, J'avais déjà posté à propos de mes pbl de comportement alimentaire (reconnaitre qu'on a un pbl est un premier pas). Depuis, j'ai alterné des moments de lâchage et des moments de rigueur. J'ai essayé d'analyser tout ça. Habitué à faire un régime, à suivre des règles, ça me rassure quand je m'y mets. Après, je commence à penser et à anticiper tous mes repas, à me demander ce que je devrais manger. c'est là que ça dérape. Ca a été le cas dimanche où j'ai vraiment mangé n'importe quoi. Bilan : +700g le lendemain (hier). Consciente qu'il fallait que j'arrête de faire n'importe quoi, plutôt que de me dire qu'il ne fallait pas manger de ci ou de ça parce que la veille je m'étais goinfrée, j'ai mangé (équilibré ) mais avec des féculents, plein de fruits et le soir, j'ai fait des tranches de jambon avec de la macédoine et de la mayo (ouh la la quelle horreur de la mayo le soir alors que ça aurait du être une journée diét ), j'avais encore envie de fruit, j'en ai repris (c'était le 4è de la journée ) sans me prendre la tête. Par curiosité je me suis pesée ce matin, j'ai perdu 800g (sans frustation). Donc mon objectif pour l'instant est d'essayer de revenir à un comportement normal avec une seule restriction: ne plus craquer seule sur du sucré (et d'engloutir trop de quantité ). Je ne nargue pas celles qui sont au régime , j'essaye de tenir le coup, en parler était important. Bibi. Rêve de devenir maman ...
|
|

|
Bravo Bibi je vois que tu essayes a mieux gerer tes envies et je sais que c'est pas facile qu'il faut bcp prendre sur soi et pour cela je t'en felicite..
lorsque tu es prete a craquer est ce que tu demandes a ton Homme de te raisonner ou pas?moi je fais ça avec Gilles ,je lui ai dis de me dire Non,lorsque je veux manger qqch genre chocolat ou glace(genre de trucs que je ne mangeais d'ailleurs jamais avant mon regime )et bien ça marche le fait qu'il m'interdise les choses en fait ça me convient super bien....
en tt cas moi va falloir que je me reprenne je suis certaine d'avoir au moins 3 kg a perdre et là on part en vacances en plus ça va etre chaud,mais il faut que je me prenne en mains car je ne me supporte plus,mes regimes m'ont bouffé le cerveau y a pas a dire c'est terrible,je ne supporte plus la prise de poids...enfin passons...
encore bravo en tt cas... gros bisous Val Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|

|
Merci Val , En fait, c'est mon homme qui m'a fait remarqué que j'avais des accès boulimiques, c'est radical pour te prendre en main... J'essaye de me faire plaisir mais avec lui ou lors de repas mais plus en solo avec un énorme sentiment de culpabilité, c'est la seule condition pour l'instant. Samedi a-m, ça a marché, on a mangé deux biscuits chacun quand on en a eu envie et ensemble. Il faut effectivement prendre énormément sur soi pour ne pas retomber ds le piège. Ce soir on est invité, ça me met la pression, difficile de ne pas calculer en se disant "à midi faut que je sois raisonnable parce que ce soir je ne le serai pas", etc. Le poids finir par devenir obsessionnel, c'est aussi ce que tu ressens non ? j'essaye aussi de ne plus me peser tous les jours, sinon ça modifie mon comportement alimentaire.
Dis, tu es toute mimi et toute mince, tu les as derrière les orreilles tes 3 kgs en plus, non ?! 
Bibi Rêve de devenir maman ...
|
|