Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Il commence à me foutre la trouille! - Forums Familles

Coline
Il commence à me foutre la trouille!
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 11:00

Voilà je vais essayer de faire bref...

Gabriel a 15 mois, c'est un gros coléreux.... :aplat:

Tout à l'heure, il s'est disputé avec son frère pour avoir le même jouet, je suis arrivée et je les ai séparés..... Jusque là tout va bien Very Happy Et là comme d'habitude il commence à hurler (comme d'hab quoi Very Happy) mais..... le cri n'est jamais sorti, il s'est tendu en arrière, ses lèvres sont devenue violettes, puis ses yeux ont tournés, il est devenue tout mou, les yeux ouverts dans le vide.... Et là j'ai eu la trouille de ma vie Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: J'allais empoigner le téléphone quand il est revenu à lui...tout sourire fou fou

Il m'avais déjà fait ça 3 fois mais pas à ce point, cad il n'est jamais resté mou et les yeux dans le vide, le cri sortait et c'était reparti donc je pensais à un spasme du sanglot.... Vous en pensez quoi?? :confus: :confus: ça vous est déjà arrivé?? Que faire?? fou
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Minhoi
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 11:13

demande au pédiatre mais à ta place meme si c'est impressionnant je paniquerai pas, parce que sinon quand il va vouloir echapper à une engueulade il va se cacher derrière cette manip...si il voit que ça marche bien meme inconsciemment il va en abuser..
Perso je dirais rien de grave, après voir avec le pédiatre quand meme parce que voila on est pas medecin...passe lui un coup de fil...
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
fresia
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 11:20

je dirais comme Minhoi !

gros bisous
fresia
Surf101
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 12:14

Cela ressemble au spasme du sanglot comme tu l'as dit et en effet, ce que j'ai lu là-dessus, c'est qu'il ne faut pas réagir et être le + frisk possible (facile à dire Wink) sinon l'enfant même de façon inconsciente se rend compte que cela fait réagir et donc recommence.
Coline
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 17:05

Jusqu'à maintenant je ne paniquais pas parce que j'avais déjà lu des trucs la dessus et j'ai tout de suite pensé à ça. C'est toujours dans une situation de dispute qu'il le fait. Les fois précédentes, c'était bref et il respirait de suite. Mais alors là Razzleurs: Razzleurs: ça m'a paru une éternité!!! Quand il est devenu mou et les yeux dans le vague quelle horreur!!! Razzleurs: Razzleurs: Mais bon...j'ai essayé de rester ZEN... Je ne veux pas effectivement que ça devienne un moyen de pression :-/

FLIPETTE
Envoyé le: mardi 25 juillet 2006 15:37

En effet, je dirais spasme du sanglot. Ca doit être impressionnant !! Chapeau si tu arrives à rester zen :eek:
Maman de

et de

Wib2
Envoyé le: mardi 25 juillet 2006 16:18

ma puce fait souvent des apnées quand elle est en colère, qu'elle se fait mal.. elle devient un peu bleue mais n'a jamais perdu connaissance...
moi ça me stresse pas, j'avais vu ça souvent chez d'autres enfants autour de moi..
un truc qui marche bien, leur parler doucement et souffler un peu sur le visage... chez moi ça marche, elle reprend son souffle...
je dédramatise s'il n'y a rien de grave et je la réprimande un peu si ce sont des caprices...

wib
Kro
Envoyé le: mardi 25 juillet 2006 19:38

ma niece faisait ça est effectivement je l'ai vu en crise exactement comme tu le decrit , devenir bleu et tomber par terre toute molle c'est super impressionnant :eek: :eek: :eek:

ma soeur se jeté sur elle pour lui mettre de l'eau sur le visage , elle a continué jusqu'à ce que ma soeur prenne sur elle est c'est pas facile et la laisse par terre seule dans la piece

je suis aps sur que j'aurais le cran mais visiblement c'est une bonne solution Wink

bisous
Coline
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 09:21

fouOuf ça me rassure mon fils n'est pas fou lol!

Bon...d'habitude je reste zen....je fais comme si de rien n'était... et la dernière fois j'ai qd même paniqué mais je vais faire gaffe :zen:

Une question quand même..... il se remet forcément à respirer hein?? :roule: Pas que je le regarde sans rien faire et qu'il ne revienne pas à lui :aplat:

Yunama
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 14:25

Un truc testé et donné par une amie (pas par moi car mes filles n'ont jamais fait ça) : quand il se met à ne plus respirer, tu lui souffles fort dans les narines et la bouche, un peu comme un bouche à bouche, il devrait très vite arrêter son truc...

Wib2
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 18:13

heu, lui souffler dans les narines chui pas sur que ça soit vraiment bon..
oui, ils finissent par respirer tout seul.
une amie, son fils fait ça et le doc lui avait dit, quand ils perdent connaissances, si ça va jusque là, le réflex de respiration se remet en route tout seul, ils finissent par respirer de nouveau et reprennent leurs esprits..

wib
Angie60
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 20:24

Salut Coline,
Ton fils se "pame", c'est à dire, il se coupe la réspiration dans le seul but de tomber en arrière, pour que tu sois effrayé et du coup ta colère cesse contre la peur !!!
C'est plus fréquent qu'on croit !!!!
Il faut, face à cette situation que tu le grondes et surtout que tu ne lui montres pas que tu as eu peur, tu lui mets une fessée et tu lui dit que tu n'es pas contente de lui, il ne devrais pas recommencé puisque ça ne t'aura pas effayé Wink
Mon frêre faisait exactement la même chose, à partir du moment où ma mère a appliqué cette méthode, ça été terminé Wink
Bon courage
bisous Angie
kesisa
Envoyé le: jeudi 27 juillet 2006 06:04

spasme du sanglot !!
ma derniere me faisait ça
la 1ere fois c'etait panique totale de ma part :{ faut dire qu'elle est partie dans les vaps
j'ai vite comprsi le truc et quand elle commence a parti je lui souffle sur le visage ou lui mouille c'est selon
c'est impressionnant c'est vrai mais pas dangeureux ma fille en devenait bleu mais bizarrement ils recupere assez vite ces petits monstres Very Happy
mainah
Envoyé le: vendredi 28 juillet 2006 17:14

la fille de ma belle-soeur faisait ça, et elle a résolu le problème en lui jetant de l'eau à la figure (apparemment, ça enlevait tout le plaisir de la manip... et ça permettait à la mère de se défouler plutôt que de regarder Very Happy)
Rosalie
Envoyé le: samedi 29 juillet 2006 20:59

Ce sont des spasmes du sanglot : ma première m'a fait ça la première fois à 12 mois ... panique à bord aussi !!! et direct les urgences (sur le conseil de mon médecin pour vérifier que rien de neurologique n'expliquerait ce spasme) où un "gentil" médecin m'a limite engueulée parce que je m'inquiétais :-/ Very Happyevil:

Notre solution : lui souffler dabs la figure, mais ça marchait moyen !
Autre solution plus efficace : sortir de la pièce dès qu'elle piquait une colère ... pas de spectateur, pas de spasme !

Et maintenant, à presque six ans, elle se met très souvent en apnée involontaire quand elle pleure de douleur ou de peur ... elle ne réussit pas à reprendre sa respiration et elle m'a refait un spasme il y a quelques semaines, j'ai eu très peur, toujours !!!
Celine3
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 09:14

J'imagine la puer. Ils ont peu de différence d'âge, alors moi je n'interviendrais pas dans les disputes.
Pas de Maman, pas de crise Very Happyiable:

Céline
Lilou25
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 09:04

alexis le faisait aussi à cet age là . Je lui souflais doucement sur le visage pour qu'il retrouve ça respiration , ça marchait.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés