Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

2 pages: 1 [2]

Forums Familles

Baba à la crème
avez-vous déjà pleuré la mort d'une vedette, si oui laquelle
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 09:23

J'avais versé ma tite larmichette (en secret) pour Mittérand...
Et pour MJ, j'apprend sa mort sur un forum, je vais lire sur le net parce que j'y crois et puis c'est confirmé, je vais aux toilettes et là je pleure des vraies larmes, mais je suis ultra sensible en ce moment (les hormones peut-être Laughing)...pas enceinte j'aurais été boulversée mais j'aurais pas pleuré je crois...
J'avais été super émue par la mort de l'abbé Pierre...
zoubizoubida
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 10:17

Il y a beaucoup de mort qui m'ont émue (je ne dirais pas bouleversée), des anonymes comme des célébrités, moi je suis presque les larmes aux yeux à chaque fois que je regarde les infos le soir...

Mais en y réfléchissant, je crois qu'il n'y a que pour Régine Cavagnou que j'ai pleuré devant la télé. Pour les autres, il y a peut-être eu des larmes qui ont coulé après avoir regardé en boucle des images nostalgiques, des scènes de pleurs et d'adieu, etc. L'émotion suscitée m'émeut plus que la mort en elle-même je crois. Je pleure en pensant à la douleur des proches...
Yuki
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 11:09

oui red, c'est mon cas aussi, je pleure beaucoup si un proche de qq'un que je connais décède Sad

sinon je connais pas régine cavagnou... Embarassed
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
zoubizoubida
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 11:22

C'est une skieuse Haut-Savoyarde morte pendant un entraînement...Un grand espoir français à l'époque. Moi je venais d'arrêter la compétition de ski...
Elle reconnaissait un parcours de descente (si tu connais un peu le ski alpin, la course la plus rapide) et a heurté de plein fouet un entraîneur Autrichien derrière une bosse. Le gars n'avait pas été prévenu qu'elle faisait un entraînement de plus, bref erreur de communication, le résultat c'est un mort et un handicapé à vie...
Yuki
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 12:08

merci pour les précisions, j'étais allée chercher tout ça sur google Wink
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
Mary_poppins
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 12:12

non et tans pis si je me ridiculise mais je pense qu'a la mort de Johnny je serais très mal ....rien qu'en y pensant j'ai les poils qui se dressent et les larmes aux yeux...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Evelyne.V20
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 12:34

c'est marrant mais je n'ai pas pleuré à la mort de Coluche alors que je me souviens très bien du moment où j'ai appris la nouvelle....

mais non pas de larmes alors que je l'adorais !!!

régine Cavagnoud, je suis allée sur sa tombe un ou deux ans après (à La Clusaz), ça m'a marquée sa mort même si je n'ai pas pleuré non plus...

bon on peut en citer plein qui m'ont marqué Cloclo, Mike Brant sans que je pleure...

ah si j'ai pleuré aussi sur la mort de François CEvert (un coureur de F1) et si mon fils s'appelle François cette mort n'y est pas complètement pour rien (en plus il était magnifique cet homme là )
"Pink"
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 13:02

Le car de Beaune ça me fait tjs le même effet quand je passe sur l'A6 ....

Sinon comme Mam et TT10 pour Grégory Lemarchal , j'ai pleuré mais pleuré je ne sais même pas ce qu'il chantait c'est pour dire ... mais ça m'a bouleversé ...

Sinon plus jeune, Coluche , Balavoine ... plus tard Gainsbourg, Mitterand 8 janvier, j'y pense tous les ans ...

Récemment Fred Chichin, Guillaume Depardieu pis Bashung là ouais ça m'a bouleversé énormément ces 2 derniers ...
~~Lilie~~
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 13:13

Non, jamais, même pas touchée, pas de boule au ventre, rien. Je pars du principe que je ne les connais pas, je ne pleure pas les gens à qui je n'ai jamais parlé sinon il faudrait passer sa vie à pleurer fou parce que MJ ne vaut pas plus à mes yeux que Monsieur Dupont, et j'irai pas pleurer pour Monsieur Dupont.

Ils peuvent laisser derrière eux une très belle oeuvre, achevée ou non, ca ne rend pas leur vie plus précieuse qu'une autre.

nagoya
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 16:30

Citation:
Je pars du principe que je ne les connais pas, je ne pleure pas les gens à qui je n'ai jamais parlé sinon il faudrait passer sa vie à pleurer

Moi je dois être bizarre alors car je pleure plus pour des gens que je ne connais pas pas que pour des gens que je connais fou
Récemment j'ai appris le décès d'une amie de ma maman que je connaissais bien et je n'ai pas versé une larme... alors que devant un fait divers avec le décès d'un enfant (que je ne connais pas) par exemple je vais pleurer facilement Crying or Very sad
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
~Manue~
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 16:44

Le car de Beaune c'est celui qui a brûlé ? J'étais petite (si c'est ça) mais je me souviens être tombée sur un Paris-Match avec les photos j'étais horrifiée ! J'avais fait une rédaction en Français sur le sujet tellement ça m'avait traumatisée !

Citation:

non et tans pis si je me ridiculise mais je pense qu'a la mort de Johnny je serais très mal ....rien qu'en y pensant j'ai les poils qui se dressent et les larmes aux yeux...

Ben moi c'était pareil pour Michaël Jackson et Jean-Jacques Goldman ! Bien que j'en revienne toujours pas que c'est vrai, qu'il est bien mort (MJ hein, pas JJG) avant, j'y pensais comme un jour très très lointain et ça me retournait ! C'est pour ça que ma fille m'a appelée jeudi soir (elle était chez son père et a entendu la nouvelle à la radio) pour savoir si j'étais au courant, et je l'étais, elle m'a dit "et ça va ?" ben oui j'suis pas tombée dans les pommes, je suis super triste, je pleure souvent quand j'y pense, quand je vois ses clips à la tv, quand je vois ses hommages sur Internet ...

Mais moi j'dois avoir des hormones de grossesse à vie j'pense, j'devais en avoir trop, y'en a qui sont restées c'est pas possible autrement Mr. Green

Et sinon ben toutes les stars que j'aimais et même quelques autres, les grands hommes par ex. ça m'a fait quelque chose, mais Michaël Jackson c'est plus que quelque chose, c'est clair, je l'aimais tellement, égal à ce qu'il représentait dans les années 80, j'ai toujours été fan et ça n'a jamais baissé, et ça restera égal tout le temps je pense ouioui

Sinon Nago, je crois que je n'ai pas versé une larme pour ma grand-mère lorsqu'elle est décédée en 1995, je l'adorais et c'était mon seul grand-parent connu ! Mais voila, elle était âgée et souffrait pas mal, alors j'étais super contente même quand elle est décédée, parce que c'était un soulagement pour elle coeur Par contre par la suite j'ai pleuré parce que je pensais aux méchancetés que je lui disais quand j'étais petite, et ça ça me fait pleurer ...
En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
Evelyne.V20
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 20:39

Citation:
Le car de Beaune c'est celui qui a brûlé ? J'étais petite (si c'est ça) mais je me souviens être tombée sur un Paris-Match avec les photos j'étais horrifiée ! J'avais fait une rédaction en Français sur le sujet tellement ça m'avait traumatisée !

oui c'est cela ....ça devait être en 1981 ou 82 me rappelle plus exactement....

mais comme Pink chaque fois que je passe à Beaune, j'ai une pensée pour ces gamins....
drine
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 22:45

Je me souviens avoir été hyper émue par la mort de Thierry Gilardi, le journaliste sportif/commentateur de foot. Il avait une voix tellement spéciale que même maintenant, quand un match de foot commence, je m'attends encore à l'entendre.
Il y avait un match très peu de temps après, on sentait l'émotion dans la voix de ses collègues, c'était super émouvant.

Récemment la mort de Bashung m'a pas mal remuée. Je l'avais vu aux Victoires de la Musique et je m'étais dit qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre. Je ne m'étais malheureusement pas trompée Sad
-Biscotte-
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 22:55

j'ai pleuré à la mort de Freddy Mercury, j'étais ado est très "accro" au personnage !!!!!!
nagoya
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:15

Citation:
Sinon Nago, je crois que je n'ai pas versé une larme pour ma grand-mère lorsqu'elle est décédée en 1995, je l'adorais et c'était mon seul grand-parent connu ! Mais voila, elle était âgée et souffrait pas mal, alors j'étais super contente même quand elle est décédée, parce que c'était un soulagement pour elle coeur Par contre par la suite j'ai pleuré parce que je pensais aux méchancetés que je lui disais quand j'étais petite, et ça ça me fait pleurer ...

Je pense au final qu'on pleure moins ou pas du tout quand on est "préparé" à une mort... l'amie de ma maman avait un cancer, je le savais et j'étais préparé au final à ce qu'elle s'en aille Sad quand la mort est inattendue le choc est plus fort pleure
C'est comme pour Farrah Fawcett je savais qu'elle était malade, c'était la fin même Sad donc moins touchée que pour MJ ou là ben c'est comment dire totalement inattendu, impensable Sad et comme toi je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il n'est plus là pleure pleure pleure pleure
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Tt.T10
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:30

Je sais pas Nago... Regarde Grégory Lemarchal... on savait aussi....... y'avait que la greffe qui pouvait faire envisager une guérison et encore une greffe poumon, peut-être même coeur poumons souvent dans ce cas c'est extrèmement difficile de s'en remettre... brefff on savait et je pense que si tout le monde a été autant touché c'est par la mort d'une personne SI jeune et qui plus est particulièrement "parfaite" parce qu'on aime ou non sa musique on ne peut pas le critiquer en tant que personne... un vrai ange sur Terre.

Moi je suis vraiment touché par la mort des plus jeunes... Farrah Fawcett ça m'a plus chamboulé que MJ parce que c'est une drôle de dame et que j'adooorais... mais aussi pour son combat contre le cancer, un cancer digestif... ce qui ne me touche que plus et puis elle était pareil bien trop jeune pour mourir Sad
nagoya
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:37

Tt, pour Grégory Lemarchal j'ai eu un choc car même si je le savais malade, je ne m'y attendais pas Sad je pense que lorsque la personne va bien malgré la maladie on espère encore et encore... Sad et pour Grégory Lemarchal je pensais qu'il pouvait s'en sortir, qu'il pouvait vaincre la maladie Sad
~Bergamote~
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:40

Citation:
Moi je suis vraiment touché par la mort des plus jeunes...

Idem ; je crois que le décès qui m'a le plus "fait bizarre" récemment, c'est celui de Heath Ledger... Je ne peux pas parler de chagrin, mais je me suis dit "m*rde, un tel talent, un tel potentiel qu'on ne verra pas se développer, c'est rageant!". Ca m'a fait un peu la même chose pour Guillaume Depardieu, même s'il avait davantage de bouteille.

Gregory Lemarchal, je ne savais même pas qui c'était quand il est mort Embarassed
Maman solo de la Reine des Crevettes Roses

Tt.T10
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:45

Sad c'est sûr qu'avec lui s'en douter ou pas quoi qu'il arrive c'était terrible à apprendre Sad
lullaby
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:55

À quelques uns près, pour tout ceux que vous avez cités Mr. Green
Je suis une vraie madeleine fou
Il suffit que je sois un peu fatiguée, et la mort d'une fourmi pour fait chialer Wall Bash

Mais Eli Kakou, Coluche, Bachelet, Michael Jackson, ce sont les décès qui m'ont vraiment mis un coup sur la tête. Surtout que pour 3 d'entres eux, c'était totalement inimaginable en fait. pleure
nagoya
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:57

Citation:
je crois que le décès qui m'a le plus "fait bizarre" récemment, c'est celui de Heath Ledger...

Ah oui lui ça m'a fait rudement bizarre car pareil que MJ, mort inattendue Sad je l'ai adoré dans le Secret de Brokeback Moutain coeur
Virgini@
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 16:44

Pour coluche, j'avais 11 ans mais je m'en souviens vachement.

Pour jean-paul II et pour Michael Jackson.

Certains m'ont rendu triste sans vraiment pleuré comme Henri Salvadore
Princess Leia
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 18:47

Bon je fais parti des filles qui pleurnichent devant n'importe quel film triste (je vous dis pas comment j'ai pleuré pour ghost ou titanic transpire) Donc si je vois des gens pleurer leur idole dans la rue ben je compatis quoiRolling Eyes
La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...

Mamzelle
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 20:15

Heath Ledger et le car de Beaune, jamais entendu parler de l'un ou de l'autre... Blink
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
nagoya
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 20:33

Heath Ledger c'est lui

nagoya
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 20:35

L'accident de Beaune, qui a eu lieu le 31 juillet 1982, est l'accident de la route le plus meurtrier en France. Il a fait 53 morts dont 44 enfants de 6 à 15 ans dans un autocar, tous originaires de la commune de Crépy-en-Valois dans l'Oise.
Alors qu'ils se rendaient en colonie de vacances en Savoie à Aussois, ces personnes se sont trouvées prises dans un accident qui a tourné au drame. L'accident a lieu à environ 1h45, dans la nuit du 31 juillet. Il pleut et la circulation est dense.

Deux cars se suivent sur l'autoroute A6 en direction de Lyon. Lors d'un ralentissement, deux voitures se rabattent entre les deux cars. L'autocar de tête doit brusquement ralentir car il arrive sur l'« entonnoir » (zone où l'autoroute passe de 3 à 2 voies) et qu'il est gêné par un autocar allemand. Le deuxième car percute la deuxième voiture qui percute la première pour aller terminer sa course dans le premier des deux cars. Le réservoir d'une voiture s'éventre et se vide avant que l'essence ne s'embrase. 6 véhicules prennent feu. Le premier car sera évacué par les chauffeurs et les moniteurs. Une issue latérale est bloquée par une voiture encastrée dans le second car. Deux moniteurs parviennent tout de même à faire sortir une quinzaine d'enfants par l'arrière du véhicule mais 44 sont restés coincés à l'intérieur du car avec les deux chauffeurs et deux moniteurs. 5 autres personnes dont deux enfants en bas âge ont péri dans l'accident dans les voitures (il n'y a pas eu de survivants dans les deux voitures impliquées).

*Stéph *
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 20:46

je me souviens de çà Nago, j'avais 9 ans à l'époque, on partait en vacances, c'était notre "chemin", autoroute annuelle...j'ai vue le car en flamme, les gens hurler...la panique, et j'ai sus très longtemps après que c'était un car de gamins pleure Neutral
Tt.T10
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 21:18

Quelle horreur Api, déjà en entendre parler c'était horrible mais le voir je n'ose imaginer Sad moi aussi je prenais cette autoroute tous les ans et après cet accident mon grand-père nous faisait nous recueillir chaque fois que passait devant... ça nous avait beaucoup marqué aussi Sad mais j'étais petite, trop petite pour comprendre et pleurer.
~Bergamote~
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 21:53

Citation:
Heath Ledger et le car de Beaune, jamais entendu parler de l'un ou de l'autre...
*

Heath Ledger était un jeune acteur américain, mort à 28 ans (d'une OD médicamenteuse je crois) en janvier 2008, au moment où sa carrière allait exploser. Il avait été révélé au grand public par "Le Secret de Brokeback Mountain", et il a obtenu cette année un Oscar posthume pour son rôle de Joker dans le dernier Batman ("The Dark Night" )

L'accident de Beaune je n'en avais pas entendu parler non plus (je suis née en 85) SadSadSad
Maman solo de la Reine des Crevettes Roses

Hamadryade
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 22:30

j'ai été très émue à la mort de Guillaume Depardieu, je l'avais rencontré, c'était quelqu'un de très sensible, un écorché vif qui était très mal dans sa peau...

la mort de Balavoine m'avait également touchée
"Le reste est silence"
~Manue~
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:37

Pareil, Balavoine, G.Depardieu, Coluche, Élie Kakou, Bachelet, puis maintenant Michaël Jackson ... trè touchée, d'autres moins ...

Citation:
Je pense au final qu'on pleure moins ou pas du tout quand on est "préparé" à une mort... l'amie de ma maman avait un cancer, je le savais et j'étais préparé au final à ce qu'elle s'en aille quand la mort est inattendue le choc est plus fort
C'est comme pour Farrah Fawcett je savais qu'elle était malade, c'était la fin même donc moins touchée que pour MJ ou là ben c'est comment dire totalement inattendu, impensable et comme toi je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il n'est plus là

Je me suis toujours demandé en fait (depuis que j'ai 18 ans) si c'était plus terrible de perdre quelqu'un subitement, plutôt qu'une maladie où on s'y attendrait ! Quand j'ai perdu mon ami d'enfance Sacha (il allait avoir 20 ans) j'ai trouvé ça terriblement injuste (à part son âge) parce que c'était subitement !

Aujourd'hui plus de 20 ans après, je me dis que ça n'a rien à voir ... Je sais pas, je trouve ça plus terrible même de "s'y attendre" ...

Hey, Grégory Lemarchal, j'ai pas entendu parler de lui, j'étais déja ici lorsqu'il a été connu, mais par contre ça m'a touchée parce qu'après coup je l'ai écouté (vive le net) et il était vraiment génial ! (notamment une interprétation de Balavoine "SOS d'un terrien en détresse" : magnifique coeur coeur coeur coeur Sad
En avatar : Fadela Amara, une femme que j'adore, puis on est nées le même jour !
Stéphanie.L440
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 21:34

je me souviens de l'accident de beaune
j'avais 13 ans à l'époque et j'ai vu aussi le paris match en question
il y a des choses qui marquent à vie et cet accident en fait partie
api j'en ai des frissons de te lire
Mamzelle
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 22:57

Bon, ben Heath Ledger, effectivement je n'en avais jamais entendu parler...Blink

Et l'accident de Beaune, ben c'est normal je n'avais que 9 ans, donc mes parents ne m'en ont forcément pas parlé (pas le genre de truc à raconter à un enfant) et en plus nous n'avions pas la télé...

Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Zounette¤
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 14:22

Daniel Balavoine , Coluche, Gregory L ?
Y'a ceux qui sont là, et ceux qui ne le sont plus...
Yuki
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 14:27

oh je suis la seule à mentionner buckley ?! etrange
C@t
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 14:34

hormis Balavoine,
un décès qui m'a bouleversé quelques années plus tard, c'est celui de cyril Collard coeur
ninoune'
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 14:43

Moi j'ai étais très émue à la mort de Jacques Villeret et Ticky Holgado deux acteurs que j'aimais beaucoup !

Touché aussi par la mort de Grégory Lemarchal mais la c'était surtout que j'étais enceinte et puis y a eu tellement de chose autour de sa mort moi c'était surtout quand il mettait de la musique avec des images de lui !

Maman d'une petite fille née le 5 octobre 2007
Une deuxième princesse en préparation pour le 12 Août 2010

ninoune'
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 14:45

Citation:
et tans pis si je me ridiculise mais je pense qu'a la mort de Johnny je serais très mal ....rien qu'en y pensant j'ai les poils qui se dressent et les larmes aux yeux...

Idem mais j'assume transpire pour moi Johnny c'est bien plus qu'un simple chanteur c'est toute mon enfance c'est plein de souvenirs avec mon papa c'est plein de chanson magiques et rien que d'y pensé ça me fout une boule à la gorge Sad .

Maman d'une petite fille née le 5 octobre 2007
Une deuxième princesse en préparation pour le 12 Août 2010

~Manue~
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 17:40

Connais pas Buckley Shocked

Cyril Collard, ah oui Les nuits fauves ! C'est surtout que j'étais bouleversée par Romane Bohringer à chaque fois qu'elle en parlait à la tv Sad
Qu'est ce qu'il était beau lui aussi hein ... coeur
C@t
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 18:14

clair qu'il était beau coeur tout à fait mon genre !
Yuki
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 19:45

tiens manue, voilà qq clips de lui si tu veux connaître, pour moi ce mec reste un mythe !!

hallelujah (que tu connais ptêtre sans savoir... c'est de leonard cohen, à la base) :
http://www.youtube.com/watch?v=AratTMGrHaQ&feature=fvst

lilac wine :
http://www.youtube.com/watch?v=6DqZAXQqoag

so real In Love :
http://www.youtube.com/watch?v=tJTgzWwAzKA
Isabelle.V399
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 23:32

pa pleuré mais très très émue par le dc de grégory lemarchal.
pas spécialemnt fan mais je l'aimais bien qd mm, et il était jeune, pensée à sa famille, la maladie .....
Au bout de 10 ans d'amour, deux garçons et une princesse.

mon rêve : avoir encore d'autres loupiots et m'installer dans le puy de dôme en Auvergne !!!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples