|
|

|
Salut à vous toutes, ô grandes chercheuses es prénoms
Je vais faire appel à vos lumières, déjà maintes fois sollicitées pour des idées en tout genre...
C'est officiel bb sera une fille. Reste grosso-modo 4 mois pour lui trouver un prénom en lien avec le ciel, les étoiles, la nuit...
PAs d'Estelle, ni de Stella ou de Steren qui sont trop répandus à mon goût.
Je vous préviens je suis une chieuse!!
MAis j'ai besoin d'idées, car la lutte va être longue et acharnée avec chéri, alors il faut que j'ai un gros coup de coeur à défendre et pour l'instant ce n'est pas le cas...
A vos claviers les filles, et d"avance un grand, un immense MERCI!!
|
|

|
Tu as énormément de prénoms ayant un rapport avec les étoiles ou la lumière.
Voici ceux que j'aime bien :
Astrée - Elanor - Elerinna - Elicia - Eliona - Galina - Léna ...
Ce lien pourra te donner des idées : http://prenomsparsignification.aceboard.fr/323225-1857-3502-0-Etoile.htm
Ainsi que tous les dérivés du prénom Hélène 
http://www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=h%E9l%E8ne&image.x=0&image.y=0
Lis cet article également http://www.notrefamille.com/chroniques/prenoms/les-prenoms-solaires-jusqu-au-ciel-o11084.html en allant vers la droite 
|
|

|
Merci Rustine. Pour l'instant rien de concluant malheureusement...
Si ce sont des prénoms en liens avec les constellations, et donc en ricochet la mythologie, je suis preneuse
|
|

|
Luna ou Maéna, signifiant lune tous les 2. Trésor, ma surprise de Pâques Maé, petite fleur d'automne
|
|

|
Alors Luna c'est très mignon, mais tellement à la mode Rien que pour ça je ne peux pas!!
Je vous avais prévenu que je suis diffiçile!!
|
|

|
J'ai pas cliqué sur les liens donnés par Rus' donc au pif : Vénus Lune Aurore Aube Sol Uranie (déesse de l'astronomie, il me semble) Astrid (qui vient d'Astrée) Cassiopée (constellation) Andromède (constellation) Cielle (pour Ciel) Celeste/Célie/Célia/Céline Sélène (déesse de la lune) Galilée Azura
Je vais t'en chercher d'autres, je repasserai. "Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave." Frédéric Beigbeder.
|
|

|
Alba (aube en espagnol) Lua (lune en portugais, je crois) Capella (nom d'une étoile) Meropa (idem) Isida (idem) Maïa (idem) Talita (idem) Iris (personnification de l'arc en ciel dans la mythologie romaine) Diane (associée à Luna en tant que déesse de la nuit) Freya (déesse lunaire scandinave) Hecate (déesse grecque de la lune/obscurité ) "Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave." Frédéric Beigbeder.
|
|

|
dans ce thème là, ceux que j'aime sont Esther, Lénaïg et Lucie tout simplement maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Solenne / Solène ? ex Floinlondon

|
|

|
Là je dois biens avouer que sélène fait mouche. Je trouve ça joli, doux, original...
Je savais bien que des expertes allaient me dégoter des perles!!
Merci les filles, et n'hésitez pas à poursuivre vos efforts!!
|
|

|
c'est moi l'experte
Modestie, modestie, ô belle modestie "Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave." Frédéric Beigbeder.
|
|

|
J'ai une Soline dans la classe, en + elle est vraiment belle
|
|

|
Bon après des petites recherches, voici ce que j'ai trouvé, possible qu'il y ait de redites, mais les significations c'est pas mon fort, alors des que j'en trouve un je l'écrit, lol Si possible je te mets des pistes à approfondir pour l'étymologie.
Quelques noms d'étoiles: Antarès (le coeur du scorpion, une des 4 étoiles royales des Perses). Bellatrix (la guerrière, c'est l'une des étoiles les plus brillantes) Clava (c'est une étoile mais je ne sais rien de plus) Isida (dans la constellation du grand chien mais je n'ai pas plus d'info) Isis (constellation du grand chien également, signification en rapport avec la justice) Maïa (dans la constellation du taureau, c,est l'une des sept filles d'Atlas et Pléioné ) Mimosa (dans la constellation de la croix du sud, l'une des étoiles les plus brillantes) Mira (dans la constellation de la baleine) Rana (dans la constellation de l'Éridan) Rigel (une des étoiles les plus brillantes, les plus connues aussi sans doute et des plus faciles à observer aussi, c'est l'étoile bleue dans la constellation d'Orion) Sirah (dans la constellation d'Andromède, qui signifie le nombril du cheval (et là j'ai envie de dire LOL)) Véga (dans la constellation de la Lyre qui signifie l'aigle tombant)
Quelques noms de constellations: Carène (ou Carina en latin) Cassiopée Céphée (mais bon quelques jeus de mots possibles: céphée comment?) Bérénice (le nom complet de la constellation c'est chevelure de Bérénice) Colombe ou Colombine (pour la constellation de la colombe) Delphine (pour la constellation du dauphin) Pégase
Quelques prénoms qui signifient quelques cose en lien avec les étoiles: Estelle (qui signifie étoile) et ses dérivés: Estel, Eustelle, Estella, Éthélie, Éthélinda, Metella, Stella Marie-Soleil (très fréquent ici au Québec mais en France je crois pas que cela passerait, ben en tous cas cela m'a un peu choqué la première fois que je l'ai entendu ici) Meissane (qui signifie étoile scintillante) Tiziri(prénom berbère qui signifie clair de lune) Lucie (qui signifie lumière) et ses dérivés: Luce, Lucette, Lucile, Lucille, Luciliane, Lucinda, Lucinde, Lucine, Luciola, Luciole, Lucy Aurore, Aurélie, Aure Céline (qui signifie ciel) et ses dérivés: Célia, Célie, Célina, Célienne, Céliane Sélina (qui vient de la lune) Donoma (prénom amérindien qui signifie le soleil est là ) Magena (prénom amériendien qui signifie lune montante) ou Migina (lune descendante) Nokomis (prénom amériendien qui signifie fille de la lune) Ozalee (prénom amériendien qui signifie soleil levant) Bebhinn (prénom irlandais porté par une lune de Saturne) et ses dérivés: Bebhionn, Bebinn Greine (prénom irlandais qui signifie soleil à ne pas écrire Grainne qui existe aussi mais signifie laideur!) Luaine (prénom irlandais qui signifie Lune) Mellan (prénom irlandais qui signifie lumineux, brillant) Céleste, Célestine Éloane (qui signifie lumière en celte) Ilona (qui signifie éclat du soleil) Méora (prénom hébreu qui signifie ma lumière) Éliane (qui signifie soleil en grec)
|
|

|
Vive Cléo, ô reine des perles des expertes!
|
|

|
Et je pense aussi à Séléna... même si ce n'est peut-être pas tout à fait aussi bien que Sélène (j'suis pas une experte, moi )
|
|

|
Fabi (je n'ai pas oublié ton petit surnom trop mignon ), ta vénération pour moi me manquait terriblement
"Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave." Frédéric Beigbeder.
|
|

|
alors là je suis bluffée!! je ne savais même pas que mon prénom signifiait Ciel.....je m'appelle Céline et j'ai tjs lu que ça signifiait Combattive!! mdr!
Luaine, je me dit que ça irait bien après Aislinn pour Grungy lo!
moi qui pensais à Cassiopée, Céleste etc, tout a été cité! bonne recherche
|
|

|
ccmia pour Céline j'ai trouvé les deux significations, tantôt combattive, tantôt ciel... finalement cela doit signifier "ciel combattif" soit "tempête"... ca te va bien?
|
|