|
|
|
Bonjour,
heureux parents d'un petit Aloïs de 2 ans et demi , nous commençons à chercher le prénom d'un éventuel petit frère....... car nous n'arrivons pas à trouver un second prénom de petit gars en coup de coeur commun
Pour une poupette, ce sera sùr Célie.
Mon mari m'a proposé toute à l heure Justin? Qu'en pensez-vous?
De mon côté :J'aime également Marceau,Antonin,Landry ou encore Célian.
Et mon mari aime: Eloi (beaucoup beaucoup) et Hippolyte.
J'aime bien Eloi aussi mais je le trouve trop proche d'Aloïs...... et de Célie.
Merci pour vos avis.
|
|

|
Effectivement pour moi aussi Eloi et Aloïs sont trop proches mais je ne comprends pas pourquoi tu pars de Célie ?
Justin : j'aime bof, il lui manque un petit quelque chose, je préfère Faustin 
Marceau : je n'ai jamais. Pour moi, c'est un nom de famille 
Antonin : pourquoi pas. Dan sle même style, je préfère Augustin.
Landry : je n'aime pas du tout. Léandre me plait plus même si un peu mou.
Célian : si Eloi est trop proche de Celie, Celian est en core plus proche
Avec Aloïs, je vois bien Marceau mais aussi Justin.  "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|
|
Merci pour tes propositions Cléopâtre!
Alors pour tout te dire Bb2 sera comme bb1 un bébé "kinder-surprise" , du coup çà m'ennuie d'attendre Célie ou Eloi ou Célie et Célian, çà me fait l'effet de Jeanne ou Jean Nous aimons tellement Célie,qu'un dérivé pour un petit bonhomme me fait l'effet d'un deuxième choix... Je souhaiterais donc 2 prénoms aux sonorités assez différentes.
Bon et si J'aime Eloi, le papa n'aime pas forcément Célian.C'était pour donner une idée de nos goûts perso en fait...
|
|

|
Justin : j'aime bien, même si comme Cléo, je préfère Faustin.
Marceau : Je n'aime pas. J'accroche pas sur les sonorités.
Antonin : ce n'est pas un prénom que j'apprécie mais pourquoi pas. Il va bien avec Alois.
Landry : je n'accroche pas non plus. Un peu dur.
Célian : j'aime bien, il est sympa !
|
|

|
Je n'aime que Célian mais pas prononcé maman.
|
|

|
Justin, je trouve ça très joli, c'est court, classe, c'est un beau prénom qui fait aussi moderne!!
|
|

|
JUstin, j'aime bien aussi
|
|

|
Justin je n'aime pas du tout... parce que j'en connais un qui zozotte "Zustin" c'est pas terrible et qui est assez "bizarre" comme gamin 
sinon j'aime bcp le prénom de ton 1er (il était sur notre liste ) et ma 2ème a un prénom qui ressemble bcp à Célie (mais avec un Z )
Marceau j'aime bien. sinon d'autres prénoms: Marius, Cyrius, Gabin, Gaétan, Grégoire, Léandre, Lucien, Gustave, Germain... On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
|
|

|
J'aime bien Landry, davantage que Léandre.
Je trouve aussi Eloi et Aloïs trop proches; pourquoi pas Elouan, qui se termine comme Célian ?
J'aime bien Justin; je propose aussi Faustin, Fantin, Titien, Vivien...
Marceau, j'aime moins, mais ça va bien aussi; je pense aussi à Mayeul.
|
|
|
MERCI pour vos réponses les filles......
Zen nous semblons avoir des gouts assez proches alors Quel est le prenom de ton premier finalement?
Je ne suis pas fan de Faustin, proposé plusieurs fois.En plus c'est le prénom du fils d'une collègue.
Nous essayons de trouver un prénom ancien, pas trop courant et qui sonne moderne, comme Aloïs en fait
Nous n'arrivons tellement pas à trouver un coup de coeur commun pour un petit gars que je me suis fait une liste avec tous les prénoms de garçon que j'aime beaucoup mais ma moitié est plus difficile.. Mayeul est sur ma liste, ainsi que Lucian, Zacharie, Adam et Léandre. Mon mari n'en aime aucun.Il reste campé sur Eloi et Hippolyte.Et j'ai appris hier qu'il y aurait un petit Hippolyte dans la classe d'Aloïs l'année prochaine...
A voir donc si Justin se fait un place dans nos coeurs...Le "Juste un" me gêne un peu en fait.. surtout que notre nom de famille est un nom commun.. Bref pas simple
|
|

|
Citation:Le "Juste un" me gêne un peu en fait Ca c'est une histoire d'accent. Je dis jus-tin comme du pain avec l'accent chantant du sud, donc le "juste un" n'existe pas pour moi... "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Avec Aloïs j'aime bien Marceau et Antonin.
Sinon je te propose :
Henri Antoine Joseph Pierre Paul Emilien François Emile Adrien Jean Joris Alban
|
|

|
J'aime Justin et Marceau!
Eloi est trop proche d'Aloïs!
J'aime moins Célian. Ça va bien avec Aloïs!
Mon préféré est Marceau!
Pourrai je recevoir un faire-part de naissance de ton futur bébé (si possible ton aîné) pour ma collection svp? Ayala, maman de Travis et mamange de Margaux, grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption
|
|

|
J'ai toujours beaucoup aimé Justin (prononcé à la française, lol), pour son style rétro d'abord, et ses sonorités qui lui donnent une touche espiègle/mutine. Maman de 2 affreux jojos : ma princesse E.(25/10/2006) et mon petit chevalier A.(30/10/2009)
|
|

|
Amaury ? Dorian ? Maxandre ? Elie ? Trésor, ma surprise de Pâques Maé, petite fleur d'automne
|
|

|
"Marceau,Antonin,Landry ou encore Célian." Célian s'il fallait faire un choix pour moi et encore ....
"Et mon mari aime: Eloi (beaucoup beaucoup) et Hippolyte". Je ne partage pas les gouts de ton mari , aloi pourquoi pas , hippolyte ??? aie!

|
|

|
justin non plus pardon j avais zappé on aime pas les meme styles de prenoms mais je te propose avec l'ainé : Alois et Anton ( dit antone) Alois et Maêl Alois et Tomy

|
|

|
J'aime bien Justin
Je te propose : Félix Arthur Octave Oscar Gaspard Clément Ghislain Vianney Armand Cyprien Tristan Constantin Edouard Tanguy Flavien Enguerrand Aymeric Quentin Côme Cyrille Roch Andéol Briac Roman Arthus Malo Albéric Auguste Aymar Carl Wandrille ex Floinlondon

|
|